La guitare la plus chere

Rappel du dernier message de la page précédente :
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :

Concernant le sujet, si la milice du bon goût qui règne sur ce forum me le permet, je dirais qu'il y a pas mal de jolies grattes bien chères dans le topic Custom Shop de Fender et Gibson. Un topic d'House Of The String, sur ESP devrait faire lui aussi pleurer pas mal de banquiers.

+1 le custom shop ESP fait bien mal!
La custom armor (faut aimer hein) tourne dans les 30 000€ je crois

Mais bon y a aparement un sacré boulot derriere quand meme!

Sinon je ne sais pas quel matériau couteu peuve servir pour les guitares.
Invité
  • Invité
bulk a écrit :
miouzeu a écrit :
les autres guitares chere justifiront leur prix par des éléments en or ou autre matériau valant une fortune.

A part le plaquage or (ou l'or massif pour les gros costaud ), le nacre de perle et le platine, y'a quoi comme matériaux onéreux pouvantêtre utilisé pour faire une guitare ?

Certains bois peuvent atteindre des sommets, par exemple pour une acoustique un très beau jeu fond/eclisses en palissandre de Rio peut facilement atteindre 1000€ voir nettement plus, et il est brut hein, juste la planche (enfin plus exactement les 4 planches).
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 20 Janv 2006, 20:05
sur ebay j'ai vu une gibson lespaul 1959 original avec prix de départ à 200000$...
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 20 Janv 2006, 20:33
La plus chère jamais vendue je croit que c'est la fameuse "Blackie" de Clapton, plus de 1 millions de dollars il me semble, et de mémoire, la seconde serait sa deuxième Strat', la sunburst, et la troisième celle d'Hendrix (la Number One de SRV doit être bien chère aussi...)
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 21 Janv 2006, 00:00
et si on restreint ca aux grattes de serie ? PRS ?
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 21 Janv 2006, 00:02
Je crois qu'une gratte brulée en Hendrix s'est vendue extrement chère, plus chère que celle de clapton, mais comme c'est un vendeur un peu chelou qui m'a dit ca : info a verifier.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
  • Invité
la gratte des beatles aussi l'accoustique gibson originale ça doit etre pas mal dans le genre
Doctor Robert
le fils de franke zappa, dweezil zappa, vends la guitare brulée par hendrix lors d'un festival a miami en 68 je crois. hendrix a donné les restes calcinés de cette guitare a frank zappa qui s'en est servi pour enregistrer un de ses albums. et maintenant, le petit dweezil la vends pour 1.000.000 de $$$. pas mal, non, une strato qui date de 63 jouée par hendrix et zappa? moi ca me dirais bien. allez des que j'ai un million de $ a dépenser je me l'achete! (l'a interet a me filer quelques médiators en cadeau le mec! )
Joe Penguin
C'est surement une guitare cassé par un Guitar-hero, ou brulé par un Guitar Hero ( si tu vois ce que je veux dire )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Holydrag
Les guitares de série les plus cher sont sans nul doute les Les Paul periode 58-59 qui se négocient autour des 200000$ pour un modèle en bon état.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
  • Publié par
    aklo
    le 06 Mai 2007, 01:31
la guitare la plus chere est un modele unique de chez gibson
il s'agit du premier prototype de la flying V, perdue longtemps et finalement retrouvée dans les entrepot de l'ancienne usine de Kalamazoo elle est de 51 ou 58 je crois voila.
Invité
  • Invité
je pense que celle qu'hendrix et zappa a joué vaut son pesant de cachuete aussi ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Mai 2007, 06:29
sinon vu sur l'argus des guitare posté un peu avant:

Gretsch
1958/1962
Bo Diddley Solidbody rectangulaire.
2 DeArmond, red table, black body,
4 exemplaires