La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2025, 17:20
Jolies matières et conceptions originales

=K : Super l'Hippocaster Le fait qu'elle est en beau bois fait qu'elle me parait déjà beaucoup moins moche que la plupart des strat (en peinture).
(je vais me faire tuer ....)
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 21 Fév 2025, 17:58
Lao a écrit :
Jolies matières et conceptions originales

=K : Super l'Hippocaster Le fait qu'elle est en beau bois fait qu'elle me parait déjà beaucoup moins moche que la plupart des strat (en peinture).
(je vais me faire tuer ....)

C'est du frêne des marais
(j'en ai une rose aussi, dirty shell pink comme ils disent, j'aime bien aussi )
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
rapideyemove
djouby a écrit :
Au détour de rêves somme toute assez classiques,
il m'est arrivé de penser au travail de Michihiro Matsuda

Michihiro Matsuda , oui, c’est un tres très bon, lui aussi.
Un élève du grand Ervin Somogy dont il reprend parfois, par exemple, la forme particulière des chevalets d’acoustiques.

Pour sa production "courante", c’est à dire plus proches de nos habitudes, on est assez largement au-dessus des $10000, certaines tangentent les $20000, voire les dépassent.
Et aucune commande prise qui n’ait un horizon d’espérance et de livraison avant trois ans bien bien révolus.

Quant à la partie de son travail la plus originale et singulière, celle qu’il appelle les guitares «conceptuelles», le syndrome «one-shot», des designs dont l’imagination pourrait être logée quelque part entre Juan Gris et Georges Braque, je n’ai même pas de point de référence ; mais c’est évidemment celle que je préfère, comme toi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
HabitRouge
Alors aujourd' hui ça sera une Firebird "Tak Matsumoto".

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2025, 11:49
La guitare dessinée par un concepteur de carrosserie de voitures.
J'aimerais bien en essayer une un jour mais une avec des mini humbucker comme à l'origine.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2025, 11:53
L'accent de nos cousins et un petit historique

pardon pour le doublon
Kitcool
Pour mes 60 balais et me féliciter pour ma médiocrité continue en guitare depuis 15 ans je me suis offert ça.
Putain quelle guitare...C'est décidé je m'y (re)mets sérieusement

Music Man JP 15 BFR
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
John Wood a écrit :
La guitare de mes rêves évolue avec le temps... En ce moment ça serait ça :

i-30

Tout pareil, je pense pas avoir "une guitare définitive de mes reves", j'ai réussi à avoir un peu tout ce dont je revais vraiment... mais la Collings I30 me fait de l'oeil depuis tellement longtemps.

Ce qui me rebute un peu (en dehors du prix), c'est le profil de manche qui parait gros, et le seul detail esthetique pour moi ce sont les reperes de touche (un peu cheap les petits points je trouve).

Sinon j'aimerai bien voir un modele limité de SilverSky avec une finition qui me parle vraiment (pourquoi pas un leger relic), et peut-etre un truc en plus sur les bois (genre touche en palissandre brésilien). Si tu m'écoutes Paul
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
En ce moment la guitare de mes rêves c'est une 10:15... n'importe laquelle mais juste pour en revoir une
la guitare c'est de la merde !
John Wood
mica51 a écrit :

La Collings I30 me fait de l’œil depuis tellement longtemps.

Ce qui me rebute un peu (en dehors du prix), c'est le profil de manche qui parait gros, et le seul détail esthétique pour moi ce sont les repères de touche (un peu cheap les petits points je trouve).

Si tu as les moyens tu peux choisir profil de manche, micros, bindings, inlays, etc

https://collingsguitars.com/el(...)0-lc/

En ce moment sur guitare électrique...