La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il y en avait une de 1967 vendue 2900 euros chez Guitare Village il y a quelques temps, même si ça reste une somme je n'avais pas trouvé le prix déconnant mais bon, je n'avais pas les sous, sinon
De retour !
SupaDog
bjeje a écrit :
Il y en avait une de 1967 vendue 2900 euros chez Guitare Village il y a quelques temps, même si ça reste une somme je n'avais pas trouvé le prix déconnant mais bon, je n'avais pas les sous, sinon

Ouaip en moyenne c'est entre 2 et 3000 une fin 60'
Je ne sais pas si c'est déconnant mais clairement assez trop cher pour rester un rêve..
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'en avait retapé une qu'un client m'avait amené... Même époque mais elle était parfaitement marron (la couleur d'origine se voyait encore sous le pg et le chevalet)
la guitare c'est de la merde !
rapideyemove
djouby a écrit :

Ah, les guitares de Michael Spalt !
Une vieille et primitive passion.

Je ne raconterai pas toute l’histoire mais, à gros traits, en 2014, je fus à deux doigts d’acheter une de ses Totems ; j’ai été plusieurs fois en contact avec Michael et sa femme pour discuter prix (aux alentours de 6500€, j’étais à flot à l’époque), envoi et versements ; et nous avons été incapables de nous arranger.

Bref, par hasard, deux ans plus tard, je tombe à nouveau sur elle, brillant dans l’usure savante de son vieil or et son bricolage steam punk surréaliste sous inclusion, au Japon, dans un joli petit magasin bien caché de Tokyo Kunitachi, au très beau cheptel, Far East Guitars.
4.1kgs d’élégance, de bons sentiments et de facilités sonores.
De la musique avant toute chose…

Elle est alors à 2500€ de moins que chez son luthier ; et sans retourner à nouveau le couteau dans la plaie et les détails, la volage me passera à nouveau sous le nez, entre les doigts et fera effraction, ainsi, à double tour, dans le coffre-fort de la mémoire…

D’où je la sors, à présent…

C’est bien elle, miz’ Twist, in my anxiety.

L’état civil spaltien avait prénommé cette Totem «3 Stars Twist»

Tout un programme.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
... Vachement trop surchargées pour moi..

Il n'y aurait pas une histoire d'hôpital et de charité dans tes propos ?
SupaDog
à peine... Mais je kiffe pas non plus particulièrement les Wandre que je t'ai posté... La Cobra oui, L'Hagstrom "Batman" est un peu pailleté j'admets mais la contry gent' est plutot sobre.. Et j'admets qu'une jaguar est pleine de chrome... Mais les Schlag la... Non j'ai l'impression de regarder une toile abstraite ou une gratte cubiste... Après j'ai pas dit qu'elles étaient nazes ou quoi ce sont surement des super grattes d'aileurs juste j'aime po!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça fait TRES longtemps que je suit les Spalt ! J'adore.....
La finition totalement artistique, les inclusions, le mariage de couleurs, .... c'est parfait !
Et pour moi ça matche mes gouts persos parce que les guitares restent des guitares et pas des mariage foireux d'un bretzel et d'une montre molle de Dali !
la guitare c'est de la merde !
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
C’est celle qui m’a toujours fait rêver … encore aujourd’hui
Elle est simplement parfaite

Stratocaster 1968
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
SupaDog a écrit :
bjeje a écrit :

Je ne sais pas si c'est déconnant mais clairement assez trop cher pour rester un rêve..

Disons que par rapport au prix de certaines vintage je ne trouvais pas ça exorbitant.

En plus elle était de mon année de naissance
De retour !
SupaDog
bjeje a écrit :
SupaDog a écrit :
bjeje a écrit :

Disons que par rapport au prix de certaines vintage je ne trouvais pas ça exorbitant.

En plus elle était de mon année de naissance

Chuis Dak'... Bon il faudrait que je choper une 66... Mais non ce n'est pas délirant... Juste trop cher pour mon petit budget.....
Et puis du coup j'oserais pas lui rentrer dedans.... Et surtout j'ai bien assez de grattes en fait... Bon ce n'est pas une Gent'.. Mais j'ai mais petite 5122 DC biloutée qui fait le job....depuis.... PFui...+ de quinze ans maintenant

En ce moment sur guitare électrique...