La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
bjeje a écrit :
SupaDog a écrit :
bjeje a écrit :
Il y en avait une de 1967 vendue 2900 euros chez Guitare Village il y a quelques temps, même si ça reste une somme je n'avais pas trouvé le prix déconnant mais bon, je n'avais pas les sous, sinon

Ouaip en moyenne c'est entre 2 et 3000 une fin 60'
Je ne sais pas si c'est déconnant mais clairement assez trop cher pour rester un rêve..

Disons que par rapport au prix de certaines vintage je ne trouvais pas ça exorbitant.

En plus elle était de mon année de naissance

Chuis Dak'... Bon il faudrait que je choper une 66... Mais non ce n'est pas délirant... Juste trop cher pour mon petit budget.....
Et puis du coup j'oserais pas lui rentrer dedans.... Et surtout j'ai bien assez de grattes en fait... Bon ce n'est pas une Gent'.. Mais j'ai mais petite 5122 DC biloutée qui fait le job....depuis.... PFui...+ de quinze ans maintenant
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C’est aussi trop cher pour le mien, et j’ai eu une 5422 avec des TV Jones qui faisait très bien le boulot aussi
De retour !
John Wood
La guitare de mes rêves évolue avec le temps... En ce moment ça serait ça :

i-30
rocknrollromz
John Wood a écrit :
La guitare de mes rêves évolue avec le temps...

Ce qui est normal pour toute personne saine d'esprit.
Slyonline2
Bah une guitare de mes rêves, ce serait un type de guitare que je n'ai pas déjà...

Donc une 12 cordes par exemple

Ou en butterscotch blonde, c'est joli aussi...

Avec repeater et fuzz, ça pourrait être sympa

Ou bien, si vous ne savez toujours pas quoi m'offrir...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • bjeje
Rêveur ou songeur ?
On peut nous raconter ce qu'on veut, choix des bois, micros qui sonnent comme les originaux, soin apporté à la fabrication, réplique à l'identique de la guitare de machin, le mojo est compris dans le prix...ça devient n'importe quoi.
Rien ne justifie le prix, aussi bonne soit-elle.
De retour !
SupaDog
bjeje a écrit :
Rêveur ou songeur ?
On peut nous raconter ce qu'on veut, choix des bois, micros qui sonnent comme les originaux, soin apporté à la fabrication, réplique à l'identique de la guitare de machin, le mojo est compris dans le prix...ça devient n'importe quoi.

Perplexe est sans doute le mot le plus juste...
Pas tant le prix hallucinant (ou obscène).. Que tout ce principe de refaire un modèle de gratte de machin ou de bidule qui finira sur un mur ou dans un coffre... Parce que bon si on pousse le truc mes guitares ce sont celles sur lesquelles je joue depuis 10 ou 30ans et que j'ai "vintagifié" en concerts, répètes, utilisation abusive,chocs, chutes et autres pains ...
Mais y’a trois micros quand même…
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Rêveur ou songeur ?

Tout à fait d'accord....

- le bon bois ne coute pas cher... Ce qui coute cher c'est le grade des bois figurés (un pommelé master grade en drop top coute 5 fois plus cher qu'un tres bon érable même en AA... Et y a même des chances qu'il sonne moins bien)

- les micros mojo replica c'est le plus grand bullshit de l'histoire ! Aucun paf ou micro strat des 50's n'était bobiné de la même façon une fois sur deux, les matériaux utilisés variaient en fonction de qu'ils avaient sous la main (genre spacer des hb )

- le soin apporté à la fabrication ? J'étais avec John Cruz y a une dizaine d'années quand il expliquait son boulot de master builder et comment il choisissait ses bois, etc... C'était hallucinant

Même avec tot le soin et les meilleurs matériaux, une guitare industrielle ne devrait pas couter plus de 1000 balles (je parlais du bois, c'est déjà pas cher à l'unité pour un luthier, alors imaginez combien ça coute à Fender, iden l'accastillage, etc)
la guitare c'est de la merde !
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 21 Fév 2025, 16:10
J'ai longtemps - mais vraiment longtemps - reluqué une site qui parlait des guitares rares et belles. Et il y avait une Fender Stratocaster du CS, appelée aussi l'Hippocaster (car fait selon les caractéristiques demandées par Bob Hipp, un gros représentant commercial de Fender). Introuvable, limitée à 20 exemplaires. Je devais quasiment essuyer mon clavier tant je bavais devant l'écran...

Et un beau jour, en Suède, un collectionneur (mais pas celui qui raconte une couillonnade à sa femme pour acheter sa 9ème guitare, non non, un vrai, avec plus de 90 Strat très limitées), a décidé de tout vendre dont une Hippocaster, la #5.

J'ai sauté sur l'occasion, le prix était encore "raisonnable" à ce moment là.
Elle a été faite par Art Esparza.

https://www.guitarmotel.net/gu(...)f-20/

Ma #5

Pour le moment, et depuis longtemps... mais vraiment longtemps encore... Je reluque les Spalt aussi. Dans les tons bleutés. Mais ce ne sont pas les plus courantes!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2025, 17:20
Jolies matières et conceptions originales

=K : Super l'Hippocaster Le fait qu'elle est en beau bois fait qu'elle me parait déjà beaucoup moins moche que la plupart des strat (en peinture).
(je vais me faire tuer ....)

En ce moment sur guitare électrique...