La guitare de vos rêves!

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 03 Avr 2020, 18:21
Oui, ce sont les frets "True Temperament" comme ils disent... Jamais essayé, mais j'avoue que j'aimerais bien une fois, histoire de voir si on entend vraiment une différence marquante.

Mattias ia Eklundh a joué (et joue encore, je pense) dans Freak Kitchen. Il a vraiment une technique impressionnante, surtout quand il se lance dans ses temps composés.

T'écoutes pas ça en famille, mais quand tu joues un peu, tu te rends vite compte du niveau du gaillard!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Redstein
Un rêve pour pas mal de gratteux... et en fin de compte un cauchemar pour le luthier et sa famille...

Taku Sakashta, assassiné en 2010... Ses archtops étaient splendides.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

Guitare de ce luthier Japonais, très joli son.
Adam Bopel
Perso celle-ci me fait assez rêver :

Bon, c'est une 17", et on risquerait pas de me voir derrière, vu ma corpulence
Et puis surtout elle coûte plus que le prix de ma prochaine auto, mais ... elle a tout ce que j'aime : sobriété, élégance, son
J'ai réalisé mes rêves chez deux luthiers, un pour ma flamenca, l'autre pour mon luth. Depuis je vis mieux ma vie musicale.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
gromousse
La guitare de mes rêves c’est... la prochaine
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
=K a écrit :
Oui, ce sont les frets "True Temperament" comme ils disent... Jamais essayé, mais j'avoue que j'aimerais bien une fois, histoire de voir si on entend vraiment une différence marquante.

Mattias ia Eklundh a joué (et joue encore, je pense) dans Freak Kitchen. Il a vraiment une technique impressionnante, surtout quand il se lance dans ses temps composés.

T'écoutes pas ça en famille, mais quand tu joues un peu, tu te rends vite compte du niveau du gaillard!

Yeap. Surtout sur des accords particuliers. genre le ré majeur ouvert par ex. les cordes de sol et de si sont fausses sur les cases 2 et 3, essaye avec un accordeur. Une fois que tu as entendu la différence c'est frappant.

Bon là tout est rectifié et je ne te parle que de la plus évidente.
A million flies can't be wrong.
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Perso celle-ci me fait assez rêver :

Bon, c'est une 17", et on risquerait pas de me voir derrière, vu ma corpulence
Et puis surtout elle coûte plus que le prix de ma prochaine auto, mais ... elle a tout ce que j'aime : sobriété, élégance, son

C'est une Gibson Legrand? J'y connais rien en jazz mais j'ai ce superbe modèle en fond d'écran
Touche à tout, bon à rien
Pourquoi idolâtrez-vous des instruments de musique ? Le rêve de tout musicien n'est-il pas d'exprimer ce qu'il ressent en ayant la maîtrise technique parfaite ? Paganini n'a jamais considéré les violons de Stradivari. Pablo Casals ne prêtait aucune attention à son violoncelle sur lequel, pour la première fois au monde, il a joué l'intégralité des suites pour violoncelle de J. S. Bach.
J'aime la voix de la Callas, pas la personne en particulier. Pourquoi rêver du matériel ? Parce que nous sommes dans une société devenue hélas bassement matérielle.
Qu'y a-t-il de plus magnifique que les trilles d'un rossignol ou d'un merle, que les chants grégoriens de moines vivant pauvrement ? Mais quelles élévations de l'âme portent-ils !
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
Colonel Blues
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…"

Nous n'idolâtrons rien du tout, on veut tout simplement les meilleurs instruments possibles dans la mesure de nos moyens, et en te répondant je m'adresse à quelqu'un qui s'est fait faire chez deux luthiers sa flamenca et son luth, donc un connaisseur, non ?

Paganini a curieusement joué sur des Stradivarius, Pablo Casal ne jouait certainement pas sur une "chinoiseté" de chez Thomann… Peu importe ce qu'ils ont fait subir à leurs instruments, ils jouaient sur du haut de gamme issu de luthiers notoirement compétents; tout comme toi, je me trompe quelque part ou pas ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milenko
  • milenko
meuxng a écrit :
Pourquoi idolâtrez-vous des instruments de musique ?
"Idolâtrer" est un terme quelque peu exagéré. Cependant, on ne peut nier que le monde de la guitare (surtout l'électrique) est très sujet aux effets de modes, à l'appel de la nouveauté esthétique ou sonore, à l'aspect cosmétique de l'instrument. S'y ajoute parfois la folie de la collectionnite que les prix "relativement abordables" (par rapport à d'autres instruments) et la variété disponible permettent d'assouvir.

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Aucune idée, du moment que ça rend les gens heureux, et que ça ne nuit à personne...

Le thème du topic étant "guitare de vos rêves", je te renvoie une question : en quoi est-ce mal d'avoir un instrument de rêve ? Et de manière encore plus générale, pourquoi les gens ne pourraient-ils pas avoir des rêves ?

meuxng a écrit :
Le rêve de tout musicien n'est-il pas d'exprimer ce qu'il ressent en ayant la maîtrise technique parfaite ?
Non. C'est peut-être ton rêve, mais la "maîtrise technique parfaite" n'est pas le rêve de tout le monde.
Certains vont plutôt privilégier l'interaction avec d'autres musiciens, la "synergie de groupe", plutôt que l'aspect purement technique.
D'autres vont privilégier la création, la composition, sans forcément faire preuve d'une quelconque virtuosité technique.
etc... etc...
Prendre un exemple (le tien je présume) pour généraliser, c'est un peu trop léger pour alimenter un "débat".

meuxng a écrit :
Paganini n'a jamais considéré les violons de Stradivari.
Paganini n'a tellement pas eu de considération pour la production de Stradivari... qu'il a acheté 4 instruments du luthier de Crémone...
De plus, Paganini reste un exemple. En quoi cet exemple serait-il représentatif du "musicien lambda actuel" ? Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, Paganini nous permet de justifier l'attitude consumériste que tu sembles vouloir dénoncer.

meuxng a écrit :
J'aime la voix de la Callas, pas la personne en particulier. Pourquoi rêver du matériel ?
Du coup la Callas est "du matériel", une chose ?
Désolé, c'était trop tentant, au-delà de l'analogie assez discutable... à moins qu'il n'y ait aucune analogie, auquel cas l'exemple n'avait aucun sens dans ce contexte.

meuxng a écrit :
Parce que nous sommes dans une société devenue hélas bassement matérielle.
Matérialiste, consumériste, sans doute. Rien ne t'oblige à suivre/subir ce modèle consumériste.

meuxng a écrit :
Qu'y a-t-il de plus magnifique que les trilles d'un rossignol ou d'un merle, que les chants grégoriens de moines vivant pauvrement ? Mais quelles élévations de l'âme portent-ils !
Questions qui n'appellent que des réponses subjectives... qu'est-ce que le beau, etc...
Personnellement, je préfère écouter Black Dog de Led Zeppelin que les trilles d'un oiseau ou des chants religieux... mais tu sais... les goûts, les couleurs, la tolérance, les bisounours, tout ça tout ça...

Si c'était du trollage, j'ai apprécié y répondre .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Adam Bopel
milenko a écrit :
... Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Aucune idée, du moment que ça rend les gens heureux, et que ça ne nuit à personne...

Le thème du topic étant "guitare de vos rêves", je te renvoie une question : en quoi est-ce mal d'avoir un instrument de rêve ? Et de manière encore plus générale, pourquoi les gens ne pourraient-ils pas avoir des rêves ? ...

+1

Er pourquoi ne fait-on pas ce procès aux amateurs de belles bagnoles par exemple ?
gromousse
On leur fait aussi. T’auras toujours un emmerdeur pour venir te dire qu’une bagnole sert à aller d’un point A à un point B, qu’avoir un moteur puissant ne sert à rien au-delà de 130km/h, qu’une moto où on ne peut pas monter à 2 ne sert à rien.
Bref, des pisses froid.
Perso quand j’empoigne ma guitare j’ai envie qu’elle me plaise, qu’elle me fasse bander, que je sois capable d’aller à 200 à l’heure dessus ou de jouer comme Clapton ne change rien à l’affaire. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse et ceux qui jouent les cavaliers blancs ou veulent me dicter ma manière de prendre du plaisir, qu’ils aillent écouter leurs chants grégoriens j’en ai rien à carrer.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
milenko
  • milenko
Pour en revenir au sujet, autant j'avais des guitares qui me faisaient rêver "avant" (ESP Horizon III, Jackson Kelly 2 Eerie Dess Swirl)... autant maintenant, la seule guitare qui me fasse de l'effet, c'est ma "player", une très banale Music Man Silhouette, à peine modifiée.
J'écris "banale", mais je ferais des choses indescriptiblement horribles aux personnes qui tenteront de me la dérober.

C'est à la fois agréable et triste quand "la quête s'arrête".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...