La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi mais c'est personnel j'aime pas les manches sans tête après les steinberger sont de bonnes grattes si elle conviennent niveau son et jouabilité c'est le principal.
adams-stokes
Scatterbrain a écrit :

celle la ?
beuh c'est pas tres beau

Tout à fait d'accord, c'est pas beau et même on peut dire que c'est moche !!!

Néanmoins si quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayée, soyez d'accord pour dire au moins que ça sonne du tonerre de dieu !!!

Je n'en ai pas, je ne voudrais pas en avoir, mais ça sonne !!!
bloodsugah
adams-stokes a écrit :
Scatterbrain a écrit :

celle la ?
beuh c'est pas tres beau

Néanmoins si quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayée, soyez d'accord pour dire au moins que ça sonne du tonerre de dieu !!!

Sur la foto c'est une série Spirit... c'est a chier, avec des EMG Select...
Mais avant le rachat par Gibson en 86 Steinberger était du haut de gamme : Lutherie Incroyable, manche en carbone, micros de folies, son enorme, polyvalence dingue, des tonnes de brevets pour parfois un seul modele, notament un systeme qui permet d'accorder toute ta gratoune avec une seule mecanique sans jamais avoir a te reacorder, bref.... des guitarres de folie.
Gibson a recemment reintroduit des modeles US de trés bonne facture mais c'est, parait il, loin de valoir celles d'antant. Malheursement ce ne sont que des guitares, etrange pour une marque plus réputée pour ses basses.
Mais si t'as l'occasion d'en essayer une pre-gibsonienne, je te jure tout le reste te la fera trouver belle. Puis même, objectivement c'est beau Mais c'est vrai qu'elle n'est pas trop servie par cette finition.
adams-stokes
bloodsugah a écrit :
adams-stokes a écrit :
Scatterbrain a écrit :

celle la ?
beuh c'est pas tres beau

Sur la foto c'est une série Spirit... c'est a chier, avec des EMG Select...
Mais avant le rachat par Gibson en 86 Steinberger était du haut de gamme : Lutherie Incroyable, manche en carbone, micros de folies, son enorme, polyvalence dingue, des tonnes de brevets pour parfois un seul modele, notament un systeme qui permet d'accorder toute ta gratoune avec une seule mecanique sans jamais avoir a te reacorder, bref.... des guitarres de folie.
Gibson a recemment reintroduit des modeles US de trés bonne facture mais c'est, parait il, loin de valoir celles d'antant. Malheursement ce ne sont que des guitares, etrange pour une marque plus réputée pour ses basses.
Mais si t'as l'occasion d'en essayer une pre-gibsonienne, je te jure tout le reste te la fera trouver belle. Puis même, objectivement c'est beau Mais c'est vrai qu'elle n'est pas trop servie par cette finition.

Merci pour l'info.

Perso, j'ai essayé ce modèle qui à mon avis est de la bonne gratoune, par contre, je ne sais pas si c'est la période pré-Gibsoniène .
zebutcher
J'aime pas les grattes sans tete, ça doit géner qd t ds le haut du manche....

Maintenant c'est une question de gout pr ce qui est des grattes. DC personne n'a le gout universel. J'avoue ne pas aimer la forme de ces grattes, ms valà....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le 08 Fév 2005, 16:02
Citation:

Ca peut être pratique pour les voyages.
bloodsugah
@ngy a écrit :
Citation:

Ca peut être pratique pour les voyages.

Cette forme etait destinée a ca a la base... Mais je suis posseseur d'une basse XM pre-gibsonienne, et je vous assure qu'elle n'as pas vraiment grand chose de leger .... c'est plus lourd qu'une Les Paul... pour dire.
Aucun moyen de savoir par la foto si elle était bien d'avant 86... mais si la touche n'était pas du rosewood mais un manche une seule piece carbone some toute asser monstrueux, si les micros étaient actifs et si elle t'as parue enorme ya de fortes chances pour que cela en soit une.
Sigdemon
fredii mercurii a écrit :
wasio44 a écrit :

ca sent surtou le montage foto...

http://www.conklinguitars.com/(...).html
Va demander au luthier si ces un montage photo les 200$ en plus pour avoir 36 frettes
Par contre je sais vraiment pas comment jouer dessus, a par en tapping avec le mediatore....
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
C'est un montage foto, pas trop mal fait mais s'en ai un
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Sigdemon a écrit :
wasio44 a écrit :

Va demander au luthier si ces un montage photo les 200$ en plus pour avoir 36 frettes
Par contre je sais vraiment pas comment jouer dessus, a par en tapping avec le mediatore....

Moi je dis que c'est du montage, ça fait pas "vraie" guitare.....

PS:
Sigdemon a écrit :
a par en tapping avec le mediatore....

énorme celle la.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sigdemon
MetAliK a écrit :
Sigdemon a écrit :
wasio44 a écrit :

Moi je dis que c'est du montage, ça fait pas "vraie" guitare.....

PS:
Sigdemon a écrit :
a par en tapping avec le mediatore....

énorme celle la.

Ha tu n'as jamasi frapper tes cordes ave cla tranche du mediatore ?, essai tu verai que sa donne un son interessant, et ces pratique parfois
bloodsugah
Perfect Tommy a écrit :
Une Mosrite Mosrong Series... Beuark !

Putain jla trouve super belle
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur

ELLE EST BELLE!
Perfect Tömmy
wasio44 a écrit :

ELLE EST BELLE!

C'est vrai ! Quelle est cette guitare ?