La Guild DE Brian MAY....

Forum Guild
Forum
Sam Trangelo
Voilà, je suis un grand fan de Brian MAY et je trouve sa Guild comptueuse... mais j'ai quelques questions a vous poser :
Dans les live il bidouille pas mal de sons dessus.. y'a t-il des effets integrés? (est-ce un précurseur de Bellamy et compagnie?).
Ayant un père luthier, sa gratte a-t-elle été bidouillé par papa May?
Connaissez vous des sites sur Brian MAY et sa gratte?
Quels micros avait-il dessus? Car il l'a gardé quand même pendant facile 20 ans donc ca devait être du super matos quand même....
spindizzy
tu tapes guild et bryan may sous google et tu vas avoir plein de trucs...
sinon c'est son pere et lui qui ont fait cette gratte et les micros sont sortis en reedition chez seymour je crois (a verifier...)
Sam Trangelo
Mister Shakinguitar a dit :
Citation:
tain etant un fan de may tu devrais savoir qu'il a fait sa gratte avec son papa.

disons que je suis fan de sa ziq et de son jeu mais je m'y connais pas grand chose en matos... et encore moins quant a sa vie familliale.. lol mis a part que c son père qui lui a créé sa première gratte (une classique).
Sam Trangelo
MMM... pas mal ce tit micro :

Par contre la gratte je trouve kelle a bcp moins de charme que l'originale :

spindizzy
voila c'est a je me souvenais qu'il avait changé d'endorseur mais je ne savais plus qui... merci shakin'
Sam Trangelo
Perso... je trouva ca assez honteux :
mmm les bos micros blancs
Mmm les bos boutons blancs.... sans oublier le vibrato tordu tout laid !! non là j'aime pas....
lonestar
En fait quand il bidouille sa gratte sur scene c'est parce qu'il plein de switch pour les config micros : serie - parallelle - en ou hors phase , avec 1, 2 ou 3 mics ensemble, le 1 et le 3, etc...

Visiblement il n'y a que lui qui réussise à s'y revrouver a coup sur. Mais c'est comme ça que LUI l'a voulue.

Aucun effet, juste des cablages et des switch.
Sam Trangelo
désolé je ne m'y connais pas grand chose en marques etc.... Guild c koi au juste par rapport a Fender???
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 15 Janv 2003, 17:42
Ce texte n'est pas de moi.

"Les pièces composant la guitare sont pour le moins surprenantes. Le manche est fait de l'acajou d'une ancienne cheminée, le corps est principalement en chêne, et l'assemblage du trémolo inclut un morceau de couteau et deux ressorts de moteur de moto. Même les potentiomètres sont faits de vieux boutons en nacre ! Comme il l'a fait pour la guitare, Brian fabrique son propre ampli, mais le son qu'il obtient ne le satisfait pas. Il achète donc un ampli Burns, qu'il bourre aussitôt d'epoxy. Très vite, la guitare de Brian est affectueusement surnommée 'Red Special'. En pratiquant, Brian découvre qu'il préfère le son qu'il obtient en grattant les cordes avec une pièce de six pence plutôt qu'avec un grattoir classique. Il trouve que cela lui donne ainsi plus de contrôle et de contact avec les cordes. Les pièces de six pence ne sont plus en circulation en Angleterre depuis le début des années 70, mais, fin 1992-début 1993, Brian demande aux Monnaies d'Angleterre de frapper des pièces à sa convenance afin de pouvoir les utiliser comme grattoirs. Certaines de ces pièces seront d'ailleurs vendues lors du Back to the Light Tour."

Sinon j'avais cherché des infos aussi parceque je suis fan de son son et son style de jeu :
son père n'était pas luthier, mais électronicien.
Tous les micros de sa grattes sont montés en séries.
Chaque micro a un interrupteur et un bouton de changement de phase
Sa gratte à 24 frettes.

Et même si il à fait faire diverses copies, à divers luthier, il utilise tjs sa gratte d'origine.

edit : Je suis aussi fan de Brian May et de Bellamy, apparemment ça va ensemble
Keep yourself alive
Olivier
D'après le site de Burns:

Features Include:
Fully accessible 24 fret neck
Exceptionally comfortable whammy bar
Auto-locking Grover Tuners
Bi-Directional truss rod
21 possible pickup switching combinations

C'est pas dément ça ?!???
spindizzy
Olivier a écrit :

le probleme c'est que tu en utilises vraimet combien ???
mon epi SG est en train de recevoir des beaux micros tous neufs et j'avais demandé au luthier pour faire le meme routing que la Les Paul signature Jimmy Page ( tous les potars en push pull, les deux volumes splittent les deux micros, un tone les met en parallele et l'autre tone en hors phase), il m'a repondu que deja les trois sons classiques de la SG plus un split des micros etait largement suffisant et qu'en plus plus tu mets de splits, potars et autres tu perdais en peche...donc le routing va etre : selecteur trois position, un switch pour splitter les micros et un volume un tone general
Olivier
spindizzy a écrit :
Olivier a écrit :

le probleme c'est que tu en utilises vraimet combien ???
mon epi SG est en train de recevoir des beaux micros tous neufs et j'avais demandé au luthier pour faire le meme routing que la Les Paul signature Jimmy Page ( tous les potars en push pull, les deux volumes splittent les deux micros, un tone les met en parallele et l'autre tone en hors phase), il m'a repondu que deja les trois sons classiques de la SG plus un split des micros etait largement suffisant et qu'en plus plus tu mets de splits, potars et autres tu perdais en peche...donc le routing va etre : selecteur trois position, un switch pour splitter les micros et un volume un tone general

Tu sais pour moi, une guitare, plus c'est simple, mieux c'est, alors le reste...
spindizzy
je suis d'accord avec toi c'est pour sa que mon epi va perdre un volume et un tone... de toutes facon c'est tout dans les chaussettes , le split c'est juste au cas ou....
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 15 Janv 2003, 18:29
baback, spindizzy et Fraouna, ça sort d'où les pov'tronches de vainqueurs sur vos avatars? Vous faites partie de la même famille ou quoi?

En ce moment sur guitare et Guild...