La gibson sg standard aujourd'hui: ça vaut quoi?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Juil 2008, 16:22
Guiloop a écrit :
@ syl 7

Doc Loco a écrit :

la baisse du prix des Gibson (notamment SG Standard) depuis cinq-six ans. Ce modèle se vendait à l'époque 1500-1600€, on le trouve maintenant à 1100-1200€.

OK Doc !
Mais ce que je ne pigeais pas, c'est que je vois mal le rapport entre la baisse de prix (effectivement imputable à la baisse du dollar) et le nombre de pièces du corps.
Ce n'est pas l'augmentation du nombre de pièces du corps qui a induit la baisse du prix, d'autant que les SG Standard actuelles à corps en une seule partie ne sont pas rares.

Enfin, tout cela étant, je suis ravi que notre ami ait trouvé la SG de ses rêves ! Des guitares formidables, quand même, ces SG...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
peace72
  • peace72
  • Special Méga utilisateur
Je dirais plus des guitares formidables ces SG
Doc Loco
syle 7 a écrit :
Guiloop a écrit :
@ syl 7

Doc Loco a écrit :

la baisse du prix des Gibson (notamment SG Standard) depuis cinq-six ans. Ce modèle se vendait à l'époque 1500-1600€, on le trouve maintenant à 1100-1200€.

OK Doc !
Mais ce que je ne pigeais pas, c'est que je vois mal le rapport entre la baisse de prix (effectivement imputable à la baisse du dollar) et le nombre de pièces du corps.

Aucun rapport avec la fabrication, c'est évidemment le cours du dollar qui est en cause.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lolo Guitar
En mai 2008 la Gibson SG Standard Heritage Cherry 1059€ sur le site allemand que tout le monde connait, et en juillet, donc en ce moment, elle est passée à 1111€ soit 52€ d'augmentation en 2 mois.... ça grimpe !
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 05 Juil 2008, 09:32
Yep j'ai remarqué aussi la hausse du prix cf les Hot Deals de Thomann.

Vous pensez que les magasins s'alignent sur Thotho pour cette Gibby (ou du moins s'en approchent càd aux alentours de 1100 euros)?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Lolo Guitar
myop a écrit :

Vous pensez que les magasins s'alignent sur Thotho pour cette Gibby (ou du moins s'en approchent càd aux alentours de 1100 euros)?

Je viens de comparer aussi avec une Les Paul Standard 50 qui était à 1799 en mai et à 1890 aujourd'hui, c'est à peu près la même hausse soit 5%.

Sinon, pour en revenir au corps en plusieurs parties, sur cet exemple c'est flagrant non ? ou bien alors c'est mon oeil ?!!

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
peace72
  • peace72
Oui on voit bien la séparation.
trustno1
Lolo Guitar a écrit :
En mai 2008 la Gibson SG Standard Heritage Cherry 1059€ sur le site allemand que tout le monde connait, et en juillet, donc en ce moment, elle est passée à 1111€ soit 52€ d'augmentation en 2 mois.... ça grimpe !

La SG3 special faded que j'avais achetée 569 euros est passée à 649 euros... 80 euros sur une faded ça commence à chiffrer pour les budgets, on va dire, moyens...
trustno1.jimdo.com
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 05 Juil 2008, 11:47
myop a écrit :

Dans un magasin a Paris, j'ai testé la SG standard et j'ai demandé son pris, il était d'un peux plus de 1200€ (m'en souviens plus j'ai flashé sur la SG 61 mdr) donc pour une "petite" difference de prix ça passe encore surtout qu'en magasin tu peux la tester, voir la finition et si le corps et en plusieurs parties.
Les magasins sont, je pense, toujours en peux plus cheres que thomann mais c'est normal vu les services qu'ils proposent.
millenofx77
badfred a écrit :

Remarque la SG a un drôle de tronche aussi non ? c'est une des rares grattes à avoir une simétrie identique en haut et en bas, en plus elle a des hanches style "culotte de cheval" et ses deux petites cornes qui ressemblent à rien...

elle ne st pas symetrique la sg
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
ceddie1974 a écrit :

Par rapport à la THe Paul ... la SG donnera peut-être plus dans les medium ... acajou unique oblige

c est plutot l inverse, la table en erable augmente les mediums sur une les paul
(enfin c est mon rssenti pour avoir les deux grattes)
sinon, je ne sais pas ce que valent les actuelles, mais j en ai une de 1994 achetées neuve à l epoque 6000franc , soit 900euros (il y a 15 ans ).
c est vraiment une tres bonne guitare et encore meilleure aujourd'hui qu' à l epoque
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
badfred a écrit :

Remarque la SG a un drôle de tronche aussi non ? c'est une des rares grattes à avoir une simétrie identique en haut et en bas, en plus elle a des hanches style "culotte de cheval" et ses deux petites cornes qui ressemblent à rien...

elle n'est pas symetrique la sg

Exact, les cornes (notamment, mais aussi les cutaways) ne sont pas symétriques (sauf sur les très mauvaises copies). Et la forme est la plus belle du monde .
In rod we truss.

peace72
  • peace72
Pour le prix c'est ça, je l'ai payée 1225 € soit 125 € de plus que chez Thomann.
Ils avaient 2 modèles en HC au magasin, m'ont sorti les 2 pour que je puisse choisir le bois et regarder les finition sur les 2.
Doc Loco
peace72 a écrit :
Pour le prix c'est ça, je l'ai payée 1225 € soit 125 € de plus que chez Thomann.
Ils avaient 2 modèles en HC au magasin, m'ont sorti les 2 pour que je puisse choisir le bois et regarder les finition sur les 2.

Pour une différence de prix aussi minime, je n'hésiterais pas non plus (ne pas négliger non plus la joie de partir du magasin avec son bijou, plutôt que d'attendre le livreur qui passera inévitablement quand vous serez parti faire vos courses ).
In rod we truss.

peace72
  • peace72
C'est ce que je me suis dit, d'autant plus que je n'avais jamais joué en vrai une SG. Je connaissais son son au travers des groupes mythiques qui l'ont joué. C'était important pour moi d'essayer.

Je peux dire que j'adore le manche, ça m'a demandé un petit temps d'adaptation, on a ses habitudes, mais je le trouve très confortable.

Et ce son, je l'ai joué à vide au magasin et j'était bluffé par la projection du son, je n'en parle même pas une fois branchée.

Je suis tombé amoureux de ce graouuuuuu …
Mes deux autres guitares risquent d'être bien triste

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...