merci pour vos réponses...
le truc, c'est que j'étais parti pour une télé, seul type de gratte que j'ai pas chez moi, mais je regardais aussi du côté des sg.
après une journée d'assais sur lyon aujourd'hui, assez diversifié (sg standard, sg 3 pickups, tele us 2008, tele 52 et lp standard faded... rien que ça!) je commence à tourner le dos à la télé 2008. le truc c'est que je cherche une gratte avec un budget de 1300 euros, et que je suis pas sectaire, donc je cherche à droite et à gauche (et non, je ne confonds pas sg et telécaster...)
bref, pour résumer, je me suis fait une idée sur des modèles très différents: pour la tele standard c'est joli bien fini mais sans caractère, par contre les sg, de la balle surtout la sg 3...
du coup, je me tate entre la standard en hc et la sg 3 en ebony avec ses micros classic 57 (miam!)
ce qui me retient concernant la standard, c'est que j'ai une gibson the paul 2 avec les mêmes micros que la sg standard (490R et 498T): j'ai un peu peur de me retrouver avec le même son en arrivant chez moi...
vous en pensez quoi???