La gibson sg standard aujourd'hui: ça vaut quoi?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ma SG date un peu puisqu'elle est du milieu des années 90. Je sais pas pour les toutes dernières mais la mienne reste une trés bonne guitare de série. L'accés aux aigus est incomparable, et c'est vrai qu'elle sonne trés rock 70. Pour une bonne disto un peu grasse a la black sabbat c'est parfais. Pour le lead c'est pas mal non plus même si je préfère les LP.
Aprés c'est évidant que c'est une histoire de gout et de look aussi.
En tout cas moi je suis vraiment pas déçu de ma gratte, même aprés 15ans d'utilisation intensive.
- Il faut que je te dise que si j'avais pas pété tu ne serais pas là la Francine, car moi quand je pète la denrée arrive dans sa soucoupe".

- Et ben t'as du en vider des chopines quand j'etais pas là
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Avr 2008, 14:05
Apres avoir eu plusieurs LP, je me disais que le son des humbucker n'etait définitivement pas pour moi (et Dieu sait si pourtant j'adore le look des LP), et en achetant une SG j'ai redécouvert ces micros. Je trouve que la SG est vraiment un bon compromis entre le claquant et le gras, le sec et le doux, l'incisif et le rond.

Quant à la tele, je n'en ai jamais eu, mais ça me tente beaucoup depuis pas mal de temps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mescaline.
ceddie1974 a écrit :
Le problème, c'est que t'hésite entre deux grattes au caractère assez différent

C'est une question qu'on voit sans arret, SG ou Télé ?... et ca me fait penser que ceux qui la pose ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et devraient continuer à réflechir.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Avr 2008, 14:29
mescaline. a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Le problème, c'est que t'hésite entre deux grattes au caractère assez différent

C'est une question qu'on voit sans arret, SG ou Télé ?... et ca me fait penser que ceux qui la pose ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et devraient continuer à réflechir.

MusashiChan
Je pense que les nouvelles standards 2008 (strat tele et basses) sont probablement le meilleur rapport qualité prix de Fender US. Une très très bonne finition ; des innovations qui ne sautent pas aux yeux mais qui ont un réel résultat ; et donc un son absolument fantastique par rapport aux anciennes standard et à d'autres modèles USA. Le tout livré avec sangle Fender ; Cable ; et très souvent très bien réglé (là on est très loin des Gibson qui arrivent sans rien et mal réglées dans tous les cas).

Donc perso je pense (comme énormément de gens) que les nouvelles 2008 sont de très bons modèles ; et pas très chers.

Après une SG et une Tele ; manche et large contre un manche fin c'est 2 mondes. En sons ; confort ; jouabilité ; tout quoi...les 2 à mon avis son de très belles guitares ; aussi mythique l'une que l'autre.
marigold
en quoi les US std 2008 sont mauvais rapport qualité prix?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
MusashiChan
marigold a écrit :
en quoi les US std 2008 sont mauvais rapport qualité prix?

C'est un avis...qui est loin d'être répandu ; dans la presse ; sur les forums ; tout le monde s'accorde à dire que c'est de très bons modèles...
marigold
moi la mienne de 2004 est vraiment bien.

Je vois pas pourquoi ils se seraient craqué pour 2008.

Après c'est vrai que ellles sonnent plus "modern" mais bon un jartage de micro est possible pour qui veux du vieux
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JULO69
    le 25 Avr 2008, 20:28
merci pour vos réponses...
le truc, c'est que j'étais parti pour une télé, seul type de gratte que j'ai pas chez moi, mais je regardais aussi du côté des sg.
après une journée d'assais sur lyon aujourd'hui, assez diversifié (sg standard, sg 3 pickups, tele us 2008, tele 52 et lp standard faded... rien que ça!) je commence à tourner le dos à la télé 2008. le truc c'est que je cherche une gratte avec un budget de 1300 euros, et que je suis pas sectaire, donc je cherche à droite et à gauche (et non, je ne confonds pas sg et telécaster...)

bref, pour résumer, je me suis fait une idée sur des modèles très différents: pour la tele standard c'est joli bien fini mais sans caractère, par contre les sg, de la balle surtout la sg 3...

du coup, je me tate entre la standard en hc et la sg 3 en ebony avec ses micros classic 57 (miam!)

ce qui me retient concernant la standard, c'est que j'ai une gibson the paul 2 avec les mêmes micros que la sg standard (490R et 498T): j'ai un peu peur de me retrouver avec le même son en arrivant chez moi...

vous en pensez quoi???
ceddie1974
Citation:
pour la tele standard c'est joli bien fini mais sans caractère

J'attends avec impatience les réactions ! lol !

Je les attends avec gourmandise

Par rapport à la THe Paul ... la SG donnera peut-être plus dans les medium ... acajou unique oblige

Ensuite, la différence se fera au niveau du manche à mon avis et à ta nouvelle vie aisée dans les aigus
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 25 Avr 2008, 21:47
grosse déception la télé 2008: je le dis et le redis. Ceux qui trouvent que c'est une bonne affaire ont droit de le penser, mais franchement, ça me fait penser au canada dry...

du coup grosse hésitation entre le sg standard et la sg 3: quand je choisis une guitare, c'est pour la vie, donc j'hésite entre le modèle mythique (la standard et le risque d'avoir une guitare proche de ce que j'ais déjà) et la nouveauté (la sg3 et ses classic 57, et ses petits airs de black beauty...)

je sais pas si je vais pas ouvrir un topic, du coup...
badfred
Rhaa la la, la Télé pas de caractère !!! pourquoi crois tu que des mecs comme Springsteen, Morello, Ritchie Kotzen, The Clash, Keith richards, etc... l'aient utilisée et l'utilisent encore autant ?

Après il est possible que le grain si typique de la Télécaster ne t'ais pas plus touché que ça, en particulier si tu es plutot attiré par les humbuckers et le son Gibson, mais dire qu'une Télécaster n'a pas de caractère !!! bouuuuhhh le vilain.

J'vais être gentil, tu baisses ton futal et je te mettrais juste... 3 claques aux fesses...

... avec mon vieux jeu de cordes rouillées !!!!! wouaah ah ah !!!
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred
C'est vrai qu'elle a un look spécial, à mi-chemin entre une Strat et une Les Paul (pour l'arrondi de la corne supérieure) et cette plaque qui stoppe net à angle droit...j'ai mis du temps à m'y faire.

Remarque la SG a un drôle de tronche aussi non ? c'est une des rares grattes à avoir une simétrie identique en haut et en bas, en plus elle a des hanches style "culotte de cheval" et ses deux petites cornes qui ressemblent à rien...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
JULO69
  • JULO69
  • Publié par
    JULO69
    le 25 Avr 2008, 23:38
je parle de la télécaster american standard 2008 quand je dis "sans caractère". évidemment qu'une télé a du caractère, mais celle là en manque cruellement à mon humble avis.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 25 Avr 2008, 23:43
JULO69 a écrit :
je parle de la télécaster american standard 2008 quand je dis "sans caractère". évidemment qu'une télé a du caractère, mais celle là en manque cruellement à mon humble avis.

Complétement d'accord... au prix auquel c'est vendu, c'est pas terrible

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...