Guiloop a écrit :
je comprend pas qu'est-ce que ca peut foutre qu'elle soit en 1 ou 2 partie du moment qu'elle sonne??
parce qu'on me fera pas croire qu'une SG meme en 2 partie ca sonne pas...
perso j'ai eu une SG standard ebony (de 2004 en plus), j'imagine que dans ce cas ils doivent pas se priver chez gibson puisqu'on ne voit absolument pas les fibres et elle avait un son de folie!!! je la regrette beaucoup
bref meme si il y a des différences sonre elle doivent etre minime je veux bien que ce soit variable mais de la a faire un coup une bouse un coup une tuerie, ca va un peu loin là
Bien sûr !
La différence n'a rien d'énorme, et je t'accorde qu'elle reste surtout théorique.
En fait, à chaque raccord, tu as un joint de colle vinylique qui isole les vibrations. Donc, les vibrations se propageront mieux dans un corps en 1 partie. Avec un corps en deux parties avec raccord au centre, tu n'as quasiment aucune différence, vu que le chevalet et le manche sont en contact direct avec chacun des deux morceaux.
Pour un corps en 3 parties, en revanche, c'est théoriquement plus problématique.
Reste un autre argument, qui n'a, je l'accorde rien à voir avec le son.
Un corps en une partie est intrinsèquement plus rare (étant donnée la dimension du bout de bois) et plus coûteux. Plus noble, quoi...
Donc, on peut préférer...