La Gibson Melody Maker

Forum Gibson
Forum
quandjetevois
Que pensez/connaissez vous de cette guitare ?

Niveau son ?
Niveau finition ?

Que vaut elle réellement ??

Connaissez vous sont prix, jai rien vu sur le site de gibson???

merci
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 02 Janv 2006, 11:49
Bien écoute niveau son elle est franchement correcte, P90 le son est forcément là, sinon niveau finition bien … Pour se prix c’est déjà pas mal :

Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 02 Janv 2006, 12:37
Tiens je viens de voir que le manche est en cèdre, ça donne quoi comme essence ça ? Je savait même pas que ça s'utilisait en lutherie...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2006, 12:42
Pas en cedre, en cedro ou cèdre du honduras ou spanish cedar, cedrela odorata. Rien à voir avec les nombreuses variétés de cèdre, ce n'est pas un résineux. Et c'est le bois de prédilection des manches de guitares classiques, sonore et leger.
MC Circulaire
Jla trouve trop belle!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Janv 2006, 13:56
un seul micro ca fait etrange..
quandjetevois
Sur un site je la voit a 666€

Cette gratte est utilisé par billy joe amstrong qui a signer un contrat avec gibson
A l'origine, cette gratte devait etre produite à l'unité pour lui, puis elle a été produite en série

666 € la gibson, ça fait plaisir, j'aurais dit plus cher !!! Moi qui croyais qu'il n'y avait rien en dessous de 1000 € chez cette marque !

A votre avis, si un pro l'utilise, c'est quelle doit tenir comme meme nan ?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 02 Janv 2006, 15:52
Ce sont des juniors achetés d'occasion que billie joe amstrong joue, c'est de la meilleur qualité je pense.
Mais j'avais vu qu'un guitariste pro en utilise une mais je ne sait plus qui c'etait et c'etait peut être juste pour en tirer des sons spéciaux.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
quandjetevois
Je suis pas sur

J'avais vu un article dans guitare part qui l'indiquait

Effectivement, la mélody maker est bie une junior modifié, mais c'est une melody maker !
Doc Loco
fabh a écrit :
un seul micro ca fait etrange..

Je trouve pas

til666. a écrit :
Ce sont des juniors achetés d'occasion que billie joe amstrong joue, c'est de la meilleur qualité je pense.
.

+ 100000

Rien à voir entre les junior des '50 de Billie Joe et cette "gentille" (dans le sens où on dit d'une fille qu'elle est "gentille" ... ) Melody Maker - la qualité est incomparable! Les juniors des années 50 et 60 sont des instruments extraordinaires, hyper légers et pourtant dotés d'une résonnance et d'un sustain impressionnnants. Mes guitares fétiches - malheureusement, les LP junior d'époque sont actuellement inabordables pour le commun des mortels .

Si c'est vraiment le modèle de Billie Joe que tu cherches, Gibson a sorti une réédition de la LP junior il y'a quelques années - elle est décente sans être extraoradinaire (mais bien meilleure que la Melody Maker) et se trouve parfois d'occasion à un prix raisonnable.
quandjetevois
Citation:
Si c'est vraiment le modèle de Billie Joe que tu cherches, Gibson a sorti une réédition de la LP junior il y'a quelques années - elle est décente sans être extraoradinaire (mais bien meilleure que la Melody Maker) et se trouve parfois d'occasion à un prix raisonnable.

Connaitrais tu la cote a l'argus de cette guitare, et si elle se trouve facilement ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...