La Gibson Melody Maker

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Janv 2006, 13:05
40 livres je crois...Attention els atrif sont en livre sterling. Fouille le site, dans les accessoires ils vendent aussi des grattes qui ont des petits pets à moins cher, de supers affaires...Ils font des lespaul à couper le souffle pour le prix! De la vraie bonne gratte, ça. En dessous de gibson (et encore, ça dépend du modèle) mais bien moins cher.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
math112x
pour plus de 450 euro de bois ??? pour une lp junior?
vous etes fou...
aller voir sur les sites avant de parler comme ca...
mais c'est certain que ca depassera les 450 euro tu ira plus tot cherhcer dans les 800 a mon avis...
demande a xavier petit il te dira quoi
Doc Loco
BenBarrech a écrit :
Doc Loco a écrit :
math112x a écrit :
cessi dis si vous etes quelqu'un qui ne compte pas sur la marque mais sur la qualioté il suffit de passer un tour chez un luthier il fera ca pour pa cher a mon avis et question son sa donnera aussi bien...fin ca depend bcp du micro...

Si c'était si simple ... . C'est d'ailleurs assez amusant parce que j'ai appliqué ce principe dans le temps, et je me suis fait faire une copie de Gibson SG junior par un luthier anglais, Gordon Smith (connu comme le "Gibson anglais" ... sauf que c'est du fait main de A à Z). Et puis, il y'a quelques temps, grâce à ebay (USA et Allemagne), j'ai enfin pu mettre la main sur des originales (une '61, une '64 et une '69). Jusque là, la Gordon Smith me paraissait fabuleuse ... ben non, y'a pas photo, les originales écrasent tout ce qu'il y'a moyen de faire aujourd'hui. Ne serait-ce que parce que les bois utilisés à l'époque sont aujourd'hui protégés et donc inexploitables, qu'ils ont séchés plus d'une quarantaine d'année (et ça, pas moyen de le simuler avec un vieillissement artificiel), que les micros étaient fait main (en comparaison, les P90 Gibson moderne sont émasculés) etc . Le résultat est magique, tandis qu'une copie par un luthier sera "seulement" très bonne.

Combien t'a couté ta Gordon Smith tout compris? Et sur le site, a combien s'elevent les frais de port? Il n'y a pas de TVA a payer?

Je serai bien interesser par une Sg ou une LP (mais dans longtemps )

Ca remonte à de nombreuses années, mais de mémoire je dirais 650 euros tout compris.
The Warrior
vous m'otez les mots de la bouche ! j'ai failli dire gordon smith avant vous, mais etant donné que je n'en ai jamais essayé, je mesuis abstenu
cela dit les gordon smith sont surement plus belles enfin mieux fini qu ela melody maker

et y'ales tokai aussi
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Doc Loco
The Warrior a écrit :
vous m'otez les mots de la bouche ! j'ai failli dire gordon smith avant vous, mais etant donné que je n'en ai jamais essayé, je mesuis abstenu
cela dit les gordon smith sont surement plus belles enfin mieux fini qu ela melody maker

et y'ales tokai aussi

Plus belles, pas nécessairement: Gordon Smith a pour habitude de délivrer des grattes fonctionelles mais dépourvues de toute fioriture; bref l'argent est mis dans la qualité des bois plutôt que dans des inserts en nacre. D'où le fait qu'elles sont surtout prisées par les musiciens pros qui tournent, plutôt que par les poseurs de salon .
quandjetevois
Ba moi je trouve les gordon smith belles

Elles ont quand meme de belles finitions

Avez vous déja commandez sur se site, comment cela ce apsse t il ?

Comment convertir les prix afficher en euros

comment ce passe le paiement ?

hihi

merci
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Janv 2006, 18:16
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :

et y'ales tokai aussi

Plus belles, pas nécessairement: Gordon Smith a pour habitude de délivrer des grattes fonctionelles mais dépourvues de toute fioriture; bref l'argent est mis dans la qualité des bois plutôt que dans des inserts en nacre. D'où le fait qu'elles sont surtout prisées par les musiciens pros qui tournent, plutôt que par les poseurs de salon .

+ 1000 Doc, au passage meilleurs voeux et peut-être l'une ou l'autre SG pour augmenter le cheptel !...
Ta remarque finale s'applique également à Jim Reed, du moins au niveau de ce que je connais : les Telecaster "like" !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Janv 2006, 18:24
J'ai payé la mienne (il y'a 12 ans) 450 € d'occase, mais c'est une GS II avec 2 HB split...

Une GS I (neuve) coûtait à l'époque 500 € en version thin body double cutaway, mais avec un HB split au chevalet... on les trouvaient à Antwerpen (Anvers) Belgique ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :

et y'ales tokai aussi

+ 1000 Doc, au passage meilleurs voeux et peut-être l'une ou l'autre SG pour augmenter le cheptel !...
Ta remarque finale s'applique également à Jim Reed, du moins au niveau de ce que je connais : les Telecaster "like" !

Marrant que tu me dises ça, c'est plutôt du côté des Telecasters (voire Esquire) que je louche pour l'instant (étant donné que j'ai fait cadeau de la mienne à mon neveu, je suis en manque de twang ). Et meilleurs voeux à toi aussi!
The Warrior
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :

et y'ales tokai aussi

ben disons pas de fioritures oui, mais meme niveau, je sais pas pour la forme par exemple plutot, au moins du coté des lp si e me souviens bien parce que la melody maker fait un peu dessinéà la regle si vous voyez ce queje veux dire

m'enfin je pense pas que ce soit tres clair ce que je viens de dire
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
quandjetevois
oui j'ai compris

M'en faite moi, cette melody maker, ca serait ma deuxieme gratte (celle que j'ai en ce moemnt étant une véritable merde, je veux changer)
parceque jme sens brider par celle que j'ai en ce moment
math112x
ben un conseil va l'essayer tu te fera ton opinion...
mais c sur que si jamais je m'en achete une la premiere chose que je fais c mettre un p90 en manche...
enfin moi j'aime vriament cette petite gratte
chacun ses gouts.mais que les gens qui ne connaissent pas cette guitare ne casse pas du sucre sur le dos de celle ci... je ne pense pas que "quandjetevois" cherhce a avoir des avis faux mais des avis negatifs ou positifs de gens qui CONNAISSENT la guitare et qui on JOUER dessus et non de gens qui ne la connaissent pas et ne l'on pmeme pas prise en main...
mnt les gordon smith sont surement de tres bonne guitare et c un fait que chez gibson on paye tjr un peu la marque... mais pour 600 euro c une gratte qui en vaux largement le coup...
aller bonne nuit a tous
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Janv 2006, 10:48
Bah écoute je serai de l'ais de math112x en disant que si elle te branche, va l'essayer et rends toi compte. J'en ai essayé 2 et les deux étaient très différentes. Mais ce sont des rgattes qui ofnt un boulot correct, comme les lp faded DC...Mais n'achète surtout pas apr correspondance, tu pourais tomber sur une bouse. Et en l'achetant en France tu arrives au tarif d'une Gordon Smith (regarde la lp speciale jaune avec deux p90 qu'ils vendent pour un petit défaut de fabrication à 525 livres!!! un bijou et dispo de suite!!!). Et une gordon smith tu es sûr que ça sonne.

Le problème avec les gibson bas de gamme c'est que leur type d elutherie repose uniquement sur al qualité du bois et que malheureusement les bois utilisés sont cheaps. Ca vieillia pas top non plus malheureusement.

Tiens math112x, tu aprlais des tarifs des bois, du fait qu'il fallait se renseigner avant de l'ouvrir...Je vais te retourner le compliment...connais tu le prix d'un lot d'acajou honduras? Parceque ça tourne facile autour des 400 dollars en pouvant grimepr jusqu'à 800 dollars pour certains lots exceptionnels. Allez je répète "faut se renseigner avant de parler na na nèreuh" (non je te taquine! )
Bref si j'ai dit qu'on pouvait s'en tirer pour plus de 450 euros en bois, je disais aps de connerie, une bonne lp junior en bon bois qui vont bien aura besoin d'un bon lot de bois. Voilà tout. Et un luthier refusera net de fabriquer une gratte cheap...Pas assez de marge par rapport au temps apssé dessus, ça se comprend. Il préfèera construrie un instrument de meilleure qualité avec de bons bois. Quant à Xavier Petit j'aime beaucoup son travail mais autant il travaille l'érable (et quel érables!!! pfiou) très bien autant ses acajous sont un peu cheaps je trouve. J'en aprle pour avoir essayé uen rievax y a pas très longtemps. Vendue dans les 800-900 euros j'ai trouvé ça bien et on en a pour son pognon mais c'est tout. voilà!

Bon sinon, oui va essayer une melody maker et uen faded DC pour te rendre compte. Mais garde bien à tarif égal une gordon smith en tête, c'est de la très bonne gratte. Et là c'est mieux foutu que els gibson actuelles bas de gamme (je compare pas à une lp standard qui sont arrivées maintenant à un niveau de qualité assez ahurissant je trouve, toutes celles que j'ai essayé sonnent d'enfer....)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
gma a écrit :

Le problème avec les gibson bas de gamme c'est que leur type d elutherie repose uniquement sur al qualité du bois et que malheureusement les bois utilisés sont cheaps. Ca vieillia pas top non plus malheureusement.

C'est d'ailleurs là la grosse différence avec les fifties: à l'époque, toute la gamme Les Paul, des plus chères aux juniors, était fabriquée avec exactement les mêmes bois (qui reconnaissons-le ne coûtaient pas grand chose à l'époque, ceci expliquant celà), ce qui serait impossible actuellement. Mais ça explique pourquoi les juniors des fifties et des sixties sont tellement prisées.
quandjetevois
Le prob c'est qu'il n'ont pas de gibson dans el amgasin près de chez moi ! c'est uniquement sur commande

Que faire !!! snif mdr

Ba j'irais voir cette apreme se qu'il ont en stock, car j'en ai marre des strat !

lol

merci vous m'avez super aider pour mon premeir post sur ce forum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...