La Gibson Melody Maker

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quandjetevois
Citation:
Si c'est vraiment le modèle de Billie Joe que tu cherches, Gibson a sorti une réédition de la LP junior il y'a quelques années - elle est décente sans être extraoradinaire (mais bien meilleure que la Melody Maker) et se trouve parfois d'occasion à un prix raisonnable.

Connaitrais tu la cote a l'argus de cette guitare, et si elle se trouve facilement ?
math112x
alors voila je veint contrer bcp d'vais negatif...chacun son avis( of course !)
j'ai essayer cette gratte... c vrai que ca parait tres "merdique" quand on la voit... mais uen fois que tu commence a la jouer tu te dis woaw quel petit gratte... puis tu branhce ca dans un viel ampli a lampe... et la ...
quel crunch... c une tres bonne guitare le manche est super confortable.
la finition est vraiment "faded ou vintage si on veut" et perso j'adore...
voila mnt 9 ans que je joue de la gratte et j'ai essayer une gibson custom shop a plus de 7000 euro dans un meme ampli et franchement le son de cette melody maker a tout ecrasé...heu precision j'avais des micro seymour duncan dessus aussi... mais c une tres chouette gratte...
moi meme etant une grand amateur de lutherie...je me lance dans cette gratte... avec de l'acajou de premiere qualité et manche en acajou...
c une gratte tres legere donc et vraiment bien... enfin le son du p90 est la et puis monter une petit p90 en manche comme celle que j'ai essayer et les rythmique crunch passe du tonere!
enfin voila... cessi dis pour le prix il y a aussi la les pauls faded qui est une super gratte...(toujours en p90!)
youlix42
J'ai déja joué dessus.
Bon la finition est vraiment légere, certaine tenson sont mieu fini.
Le manche est vraiment tres rudimentaire épais et large.
Le son est tres n=correcte pour celui qui cherche une gratte symple et qui a un sons.
En effet il faut jouer du rock avec mais pour le reste pas la peine.
C'est a mon avis la guitare idéale de secour ou comme seconde gratte sur scène.
Sinon si vous jouez que du rock garage ou punk, c'est vraiment bien un P 90.
Vous allez me dire on peut jouer de tout sur n'importe quoi mais bon le rendu sera moyen.
Bref, je trouve qu'a 600 euros, c'est une bonne gratte mais à 800 non!
quandjetevois
Ahhhh enfin un avis positif

je savais que sous ses airs sages elle avait quelque chose dans le ventre ! ^^
quandjetevois
Citation:
Bref, je trouve qu'a 600 euros, c'est une bonne gratte mais à 800 non!

La regle d'or, toujours négocier avec le vendeur, meme dans un magasin ( c'est comme ca que je me suis payer mon premier pack en repartant avec une ristourne et avec accordeur, métronome, 12 médiators, la sangle, la house et le support gratis ! ^^
quandjetevois
En photo comme ca ca ne donne pas je ladmet, mais je l'ai vu en vrai, elle est tèrs belle, et apparament el son a l'air de suivre ...

Quel ampli de 30 ou 50 watt vous proposeriez avec une melody maker ?

merci
math112x
heu moi je la trouve nueve a 580 euro dans mon magasin...

maintenant faut etre bon client...
math112x
quel ampli ?
moi je l'ai branché sur un engl thunder 50 reverb...
c vraiment super!
Doc Loco

Une LP junior de '57 - quelqu'un a 5000 euros à prêter?(je dis 5000 mais j'ai bien peur que ce soit plus).
math112x
cessi dis si vous etes quelqu'un qui ne compte pas sur la marque mais sur la qualioté il suffit de passer un tour chez un luthier il fera ca pour pa cher a mon avis et question son sa donnera aussi bien...fin ca depend bcp du micro...
quandjetevois
Oui a vrai dire je men fiche de la marque, ce que je veux, c'est quelque chose qui sonne, qui a un grain particulier ( ^^ )

A ton avis pour un modele avec tjr un seul P90 position chevalet, qui sonne et pour une lutherie de qualité ca reviendra a peu près o meme prix? + ou - 600 €?
MC Circulaire
quandjetevois a écrit :
Oui a vrai dire je men fiche de la marque, ce que je veux, c'est quelque chose qui sonne, qui a un grain particulier ( ^^ )

A ton avis pour un modele avec tjr un seul P90 position chevalet, qui sonne et pour une lutherie de qualité ca reviendra a peu près o meme prix? + ou - 600 €?

Tokai LP Junior DC: t'en auras pour ce prix la sur ishibashi il me semble (taxes+tva compris)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
quandjetevois
Citation:
Tokai LP Junior DC: t'en auras pour ce prix la sur ishibashi il me semble (taxes+tva compris)

SUr koi ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...