math112x a écrit :
cessi dis si vous etes quelqu'un qui ne compte pas sur la marque mais sur la qualioté il suffit de passer un tour chez un luthier il fera ca pour pa cher a mon avis et question son sa donnera aussi bien...fin ca depend bcp du micro...
Si c'était si simple ...
. C'est d'ailleurs assez amusant parce que j'ai appliqué ce principe dans le temps, et je me suis fait faire une copie de Gibson SG junior par un luthier anglais, Gordon Smith (connu comme le "Gibson anglais" ... sauf que c'est du fait main de A à Z). Et puis, il y'a quelques temps, grâce à ebay (USA et Allemagne), j'ai enfin pu mettre la main sur des originales (une '61, une '64 et une '69). Jusque là, la Gordon Smith me paraissait fabuleuse ... ben non, y'a pas photo, les originales écrasent tout ce qu'il y'a moyen de faire aujourd'hui. Ne serait-ce que parce que les bois utilisés à l'époque sont aujourd'hui protégés et donc inexploitables, qu'ils ont séchés plus d'une quarantaine d'année (et ça, pas moyen de le simuler avec un vieillissement artificiel), que les micros étaient fait main (en comparaison, les P90 Gibson moderne sont émasculés) etc . Le résultat est magique, tandis qu'une copie par un luthier sera "seulement" très bonne.