La Gibson Melody Maker

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
on peut commander chez eux ??
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
MC Circulaire
garben88 a écrit :
on peut commander chez eux ??

Ils ne livrent ni Gibson ni Fender en Europe.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MusashiChan
Quel interet à part le cout d'avoir mis un single dessus ? Il a l'air de cracher mais quand même ; l'interet de la MM c'est d'avoir le grain unique du P90 non ?
MC Circulaire
MusashiChan a écrit :
Quel interet à part le cout d'avoir mis un single dessus ? Il a l'air de cracher mais quand même ; l'interet de la MM c'est d'avoir le grain unique du P90 non ?

Bah non, la vraie Melody Maker a toujours eu des simples bobinages "standards" et non des P90.
Ensuite, il y a un warparound, une forme différente.

Au passage: c'est quoi la différence entre ça:

(€piphone Olympic Special '6

Et une Melody Maker?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
J'espère seulement que l'on va pouvoir la trouver en Europe, et que ça ne sera pas comme pour les Gibson SG Jr.
Doc Loco
MusashiChan a écrit :

Les Melody Maker des fifties et sixties n'ont jamais eu de P90 . Ce n'est que la fausse "reissue" d'il y'a quelques années qui en a été munie, en faisant un hybride entre les juniors et les melody maker.

En gros, il existe trois modèles principaux d'authentiques Melody Maker:

- les single cut (dont le modèle présent au NAMM est la reissue):

- les double cut:

- et, arrivées plus tardivement (milieu des sixties) les MM en forme de SG:

Seuls points communs: la tête über étroite et les micros simples bobinages (mais pas P90!). Pour les modèles single cut, la caisse est plus fine qu'une LP junior.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
lostever a écrit :
Bah si c vraiment une Melody que tu veux, va sur ce lien :

http://www.coda-music.com/gibs(...).html

'tention, les frais de ports avec l'Angleterre sont horriblement élevés, presqu'autant qu'avec les States!
Par contre il n'y a pas de taxes.

Chez coda 30£ pour une guitare vers la France , soit environ 45 euros
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Mar 2007, 11:57
299e chez playback...
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour' à tt l'monde!!!
J'ai l'intention de me lancer dans un achat d'une gibson melody maker pour flirter avec le P90,je joue actuellement sur une SG standart et une ES 135 penser-vous que c'est une bonne idée???
A++
Ceci annule le message précedent je me suis planté......rebonjour ttle monde , je suis à la recherche d'une MM gibson , je suis votre forum depuis quelques jours et pour moi j'ai un "flou" sur la difference avec les MM éqipées d'un P90 en vente en france et les nouvelles sunburn que l'on ne trouve pas en france avec un simple coil avec en prime une differenc de prix conséquente ,je suis un peu "in the fog"
A++
CRünCH
personellement j'ai une fender TC-90 (manche télécaster mais collé, thinline mais double pan coupé, tune o matic) une espèce de mix en fender & Gibson.

2 p90 :un vintage en manche (très rond avec la thinline ) et un custom en chevalet (très rock en drive )

je l'ai eue pas chère en occas et je ne regrette rien

elle ressemble à ça :

non, pas que je n'aime pas Gibson, mais je trouve cette mm hors de prix
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...