La Gibson Melody Maker

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Qwack a écrit :
Et que bien sur Music123 n a pas officielement le droit de vendre de Gibson hors USA

La vie est cruelle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Qwack a écrit :
Et que bien sur Music123 n a pas officielement le droit de vendre de Gibson hors USA

La vie est cruelle .

à ce prix là j'en aurai pris deux
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Je pense que c' est une bonne guitare, il n' y a pas de raison. Avec un pickguard de Les Paul Junior, elle a une bien meilleure allure

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Red_Rick
Je remonte le topic ,
j'ai vu une Gibson Melody Maker d'occasion qui a une petite dizaine de piges dans un mag' du coin et donc elle était affichée 650€...Mais elle était en humbucker (je ne sais pas quel humbucker vu qu'il y avait un cache) et non p90! Le son de la gratte a du être particulièrement changé je pense, je n'ai jamais touché de Melody Maker avant...Est ce que ca vaut tjs la peine dans la mesure ou le prix est baissable vu qu'il y a des pocs et un peu de bois qui s'est barré a cause de la ceinture (une gratte qui a du vécu quoi )?
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le 23 Oct 2006, 18:41
Qu'est ce que ça apporterais de mettre un autre P90 en neck exactement?

Et est ce que ça en vaut la peine?
rock'n'roll
alain147
Red_Rick a écrit :
Je remonte le topic ,
j'ai vu une Gibson Melody Maker d'occasion qui a une petite dizaine de piges dans un mag' du coin et donc elle était affichée 650€...Mais elle était en humbucker (je ne sais pas quel humbucker vu qu'il y avait un cache) et non p90! Le son de la gratte a du être particulièrement changé je pense, je n'ai jamais touché de Melody Maker avant...Est ce que ca vaut tjs la peine dans la mesure ou le prix est baissable vu qu'il y a des pocs et un peu de bois qui s'est barré a cause de la ceinture (une gratte qui a du vécu quoi )?

Il y a eu plusieurs Gibby MM = des SG, des Les Paul, Une description? Tete a bords paralleles?

/ '`--'(
\_.--.(
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
une lespaul special........
RickN lover and Vox addiction.
alain147
no code a écrit :
une lespaul special........

Tu en as d' autres comme ca ? T' es trop drole

/ '`--'(
\_.--.(
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le 23 Oct 2006, 23:06
je repose ma question,

Qu'est ce que ça apporterais comme possibilité supplementaires d'ajouter un autre P90 en position neck?
rock'n'roll
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Oct 2006, 23:34
Ben ça t'offre deux sons supplémentaires voilà. C'est vrai que je regrette l'absence d'un micro manche. Elle est belle mais je préfère toujours le manche au chvalet. Et puis le prix...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SoulVibe
Il y a aussi la réédition "All american" de 1994-97, voir ma signature.
C'est dans l'esprit cheap des Melody Maker et ça en reprend la forme et concept. On les appelle d'ailleurs souvent "Melody Maker II"
CRünCH
une nouvelle melody maker au namm winter 2007 (avec wraparound):

Gibson Guitar has announced The Gibson Les Paul Melody Maker from Gibson USA. Resurrecting one of the most popular guitars in Gibson's history, the Melody Maker is an accurate, affordable recreation of the original Melody Makers of the late 1950s.

Originally introduced as a student model, much like the Les Paul Junior, the Melody Maker became a player's favorite for its light weight, comfortable neck, and great tone. Today's Melody Maker is no exception. With a period-correct pickguard housing a special design singlecoil pickup, a vintage-style wraparound tailpiece, rounded neck profile, and slim, light body, the Melody Maker is a great value for players of all ages, styles, and skill levels.

Features:

* Mahogany neck and body
* Wraparound tailpiece
* Chrome hardware
* Special-design pickup
* Available in Vintage Sunburst, Ebony, and Worn White finish
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Janv 2007, 10:08
Reste à voir le prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...