... l'intérêt des guitares à 12 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
YttriumChromé a écrit :
Bonjour bonjour.
Enfin bonsoir.

Je suis un peu un neuf en guitare (je joue depuis... 1 an ? peut-être 2), et bon même si j'ai 3 guitares et que je joue dans un groupe... je ne connais pas l'intérêt des guitares à 12 cordes. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci beaucoup !
De plus : on ne les accorde pas pareil, si, les cordes, quand elles sont 2 à 2 ?
Enfin bon je m'intéresse à la question, merci de vos réponses !
Musicalement,
YtCh.

http://www.winsos.net/~ninie/f(...)r.pdf

• Publié par
    dre25
    le 19 Fév 2011, 12:48
+1 pour wish you were here, c'est tiré de quel live? Les yeux fermés j'aurais dit au Royal Albert Hall, mais en fait c'est pas celui là.
Is there anybody out there
peyo642
[quote="dre25"]+1 pour wish you were here, c'est tiré de quel live? Les yeux fermés j'aurais dit au Royal Albert Hall, mais en fait c'est pas celui là.[/quoteIl

Heu non c est pas Albert c est David !!! Bon ok elle est nul celle là !!

Il me semble que c est issu de sa tournée Island tour avec Bowie et tout le toutim !!!
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
  • Publié par
    dre25
    le 20 Fév 2011, 00:19
Ben c'est justement le live au royal albert hall (remeber that night) ou il y a bowie qui chante les parties de waters sur confortly numb, donc pas celui là...
stefsamy
dre25 a écrit :
Ben c'est justement le live au royal albert hall (remeber that night) ou il y a bowie qui chante les parties de waters sur confortly numb, donc pas celui là...

Alors là je ne sais pas d'où c'est tiré, je suis tombé dessus et ai repensé au topic donc j'ai copié le lien.

Le live dont vous parlez au royal, c'est dans celui là aussi qu'il y a knopfler qui fait une sublime version de brother in arms et clapton et sting qui viennent l'aider à faire money for nothing????

Si oui va falloir que je me procure tout le concert je crois
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2011, 12:14
stefsamy a écrit :
dre25 a écrit :

Alors là je ne sais pas d'où c'est tiré, je suis tombé dessus et ai repensé au topic donc j'ai copié le lien.

Le live dont vous parlez au royal, c'est dans celui là aussi qu'il y a knopfler qui fait une sublime version de brother in arms et clapton et sting qui viennent l'aider à faire money for nothing????

Si oui va falloir que je me procure tout le concert je crois

Le live dont parle dre25 est uniquement un concert de Gilmour :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2011, 12:16
dre25 a écrit :
+1 pour wish you were here, c'est tiré de quel live? Les yeux fermés j'aurais dit au Royal Albert Hall, mais en fait c'est pas celui là.

C'est tiré de ce DVD :

(Qui de fait est également filmé au Royal Albert Hall.)
lemgement lemg
  • Publié par
    dre25
    le 20 Fév 2011, 17:00
oki merci, je ne savais pas que ce live été aussi au Royal Albert Hall, superbe version de shine en acoustique il me semble dedans.
Sinon, oui je parlais bien de "Remember that night", il n'y a pas Knoplfer dans le live, "juste" Crosby et Nash, et Bowie...
stefsamy
dre25 a écrit :
oki merci, je ne savais pas que ce live été aussi au Royal Albert Hall, superbe version de shine en acoustique il me semble dedans.
Sinon, oui je parlais bien de "Remember that night", il n'y a pas Knoplfer dans le live, "juste" Crosby et Nash, et Bowie...

Suis pas expert en concerts historiques

Je pensais à ça

Vu que c'est au Albert et qu'il y a aussi une collection de grands
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Fév 2011, 12:00
Là, il doit s'agir d'un concert "Prince's trust", un concert de charité pour les oeuvres du Prince de Galles (avec des grandes oreilles).
Le genre de raout mondain où l'aristocratie du rock anglais se donne rendez-vous.
lemgement lemg
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Fév 2011, 13:58
12 cordes en slide...

Monsieur Charlie PARR...

Et une 12 cordes en électro... Là aussi, en open (parce que la 12, en open, ça sonne aussi !!!)

• Publié par
    yiya
    le 07 Déc 2014, 12:50
Salut tout le monde, dites ça donne quoi un bend en 12 cordes ?
ça donne quoi un son crunch, ou même saturé, il existe des 12 cordes en électrique ?

Merci pour vos réponses .
Musicalement
rapideyemove
yiya a écrit :
Salut tout le monde, dites ça donne quoi un bend en 12 cordes ?
ça donne quoi un son crunch, ou même saturé, il existe des 12 cordes en électrique ?

Merci pour vos réponses .
Musicalement

Un bend en douze cordes ? Qu'est-ce que ça donne ?
À un ton, deux ampoules.
À deux tons, trois tranches de jambon.

Sinon, des électriques douze cordes, il en existe, et des belles.
Une des dernières créations de Leo Fender, à Fullerton, fut l'Electric XII, fin 65. La mienne est d'octobre 1966.
Gros son, si on le souhaite. Divine, en clair.
Et si on detune très légèrement les cordes octaves, pas besoin de pédale de Chorus !
Sauf que l'Electric XII, au sillet de tête, doit faire un tout, tout petit 42 mm, par jours de grand vent ; ce qui implique quelques concessions digitales !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...