Doc Loco a écrit :
lo123 a écrit :
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".
Le croulant te remercie
. Encore faut-il savoir de quoi on parle : les rééditions Kramer sont EFFECTIVEMENT moins bonnes que les originales, ce n'est pas une vue de l'esprit ou le fantasme d'un cerveau alzheimer, c'est un fait lié à la différence de mode et lieu de fabrication et de matériaux utilisés .
Idem pour les rééditions Gibson: on ne PEUT PLUS utiliser les bois d'origine car ce sont maintenant
des espèces protégées, on ne peut plus fabriquer de la même façon (sauf en custom shop) parce que la
main d'oeuvre est (heureusement) plus chère, on ne peut plus utiliser les produits
toxiques d'autrefois qui entraient dans la fabrication des vernis, des colles et des micros. Bref, même avec tout l'argent possible, on ne peut pas actuellement rééditer une Gibson des fifties, c'est un fait.
Comme d'habitude, avant de l'ouvrir, on vérifie qu'on ne dit pas une grosse bêtise.
P.S. entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi cette distinction entre "guitares de blues" et "guitare métal"? Sous-entendrais-tu que la lutherie a moins d'importance sur une guitare métal? Ce serait une grosse erreur.
Doc, même si ce que tu dis est totalement exacte, ça n'empeche pas les modeles plus récent d'être parfois aussi bon et même "meilleurs". Que l'on ne fasse plus exactement pareil, d'accord. Mais que l'on fasse forcément moins bien, pas d'accord.
Je dis ça même si je suis conscient qu'une strat de 40 ans ou une gib de 50 sonne souvent TRES TRES TRES bien...