Reçue aujourd'hui. Une Kramer Stagemaster Standard de 1986, le haut de gamme Kramer de l'époque.
Caractéristiques:
- touche ébène (c'est beeeeeauuu!
; et c'est dooooux
)
- manche conducteur 24 cases, binding
- floyd rose original
- humbucker JB, un volume
Dès la prise en main, la qualité est évidente; le manche est carrément superbe et la finition (après presque 20 ans !) parfaite. Ca joue tout seul. Le poids est moyen, comme une strat légère. L'équilibre est parfait. Déjà à vide, ça promet: son plein et profond, attaque nette, sustain - tout ce qu'on peut craindre d'une guitare avec floyd est absent.
Une fois branchée, plus de mystère: son ENORME, avec des basses profondes et très nettes (amis du palm-mute, bonjour!), des harmoniques qui pleuvent et un son un peu naturellement creusé, sans exagération. Attaque très nette et excellente séparation des notes (l'ébène?).
Le floyd est du pur bonheur: je l'ai trituré une heure et l'accordage n'a pas bougé d'un iota
.
Maintenant je comprend la réputation de ces bestioles: si votre bonheur c'est le hard/métal eighties/nineties, ce genre d'engin est un must, je ne pense pas qu'on ait fait beaucoup mieux. Et elles sont abordables (pour l'instant ...) .
[/URL][URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=kramerstagemasterstandard048af.jpg][URL=http://img83.imageshack.us/my.php?image=kramerstagemasterstandard058dc.jpg][/URL]
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"