barney42 a écrit :
au fait doc, question hors sujet:
toi qui possede un THD hotplate, et un ampli de puissance 20/20 en plus de tes tetes marshall, as tu deja essayer de pousser a bloc une de tes tetes marshall, de te servir du THD en "dummy load" et de rebalancer le signal vers les effets (si tu en utilises) puis vers l'ampli de puissance 20/20 ?
car je sais que c'est comme ca (entre autres) qu'Eddie Van Halen procédait pour avoir son fameux brown sound
Alors j'aurais aimé savoir si la différence était vraiment flagrante entre ce procédé et la bonne vieille méthode qui consiste tout simplement a pousser l'ampli a fond!
désolé si c'est hors sujet, tu peux me répondre par MP si ca t'embete
Dans ce cas, Eddie et moi on a au moins un point commun (le seul hélas ...) puisque oui je me suis déjà amusé à ce branchement, et sans en avoir entendu parler avant (mais bon, c'est assez logique comme manip') . Ca sonne très bien, mais avec un léger manque de dynamique et de basses je trouve (il faut jouer de l'équalizer pour compenser), donc je ne trouve ça utile que dans deux conditions:
- pour utiliser un petit ampli lampe sur une assez grande scène (un Studio 15 par exemple): ça permet de l'amplifier plus, tout en gardant son grain
- pour mettre des effets après un ampli sans boucle d'effet (exemple: mon JTM45)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"