izzyU2 a écrit :
K.Oppenheimer a écrit :
encore une guitare avec un fucking floyd 1000... un peu marre de voir autant de modèle avec des floyd bas de gamme ou des evertune ...
C'est quoi les défauts du Floyd Rose 1000 par rapport à d'autres modèles ?
Déjà, ils n'ont pas le même niveau de fabrication que des originaux, ensuite les métaux sont de moins bonnes qualité, d'où une moins bonne durabilité..
La tenue d'accord n'est pas aussi bonne que sur un original, j'imagine en raison du métaux plus mous, hors un floyd c'est pas ce qu'il y as de plus sympa à accorder, tu ajoutes à ça une efficacité moindre de la précision des fines tuners. Le "rebond" du floyd également moins bons..
Bref, c'est plus fragile et moins bon à tout les niveaux. Bon, faut relativiser mes propos ceci dit. Je ne dis pas que c'est inutilisable, tu verras toujours des guitaristes faire des choses magnifique avec ce genre de floyd. Si tu aimes ta gratte et que le floyd est trop usé, (ce qui ne va pas arrivé non plus en deux semaines) tu peux en profiter pour faire une upgrade avec un meilleur floyd. Et enfin, si ça te soule, un floyd, ça se bloque..
L'evertune c'est différent, pour moi c'est une solution à un problème qui n'existe pas, en plus d'être gros et moche. A mon sens et de mon expérience, une guitare avec un chevalet fixe peut très bien tenir l'accord pendant des heures même avec beaucoup de bends et en attaquant fort.. il suffit d'avoir un sillet bien taillé, de bonnes cordes et de bonnes mécaniques et de bien savoir monter ses cordes. Donc je suppose que l'evertune et là pour séduire de jeunes guitaristes qui ont toujours eu des soucis d'accordage et qui s'imagine que mise à part avec un système "novateur" de ce genre, une gratte ne peux pas rester accordée plus de deux morceaux.. Pour l'evertune j'ai encore d'autre arguments contre mais ce n'est pas le propos..
Dans les deux cas, ce qui m'énerve un peu. C'est que ces accessoires augmente le prix des guitares. Alors peut-être que pas de bol pour moi, mais que la majorité des guitaristes sont vraiment demandeur de ce genre de chevalet, et que les marques ne font que répondre à une demande..
Au quel cas, c'est con pour moi car j'écarte les modèles qui ne sont pas en chevalet fixe alors que je trouve qu'il y as beaucoup de modèle qui me plaisent mise à part la présence de floyd evertune et bien que oui un floyd ce bloc, ça m'emmerde (esthétiquement) de voir un floyd et en plus d'avoir payé un surcoût pour un chevalet que je ne voulais pas..
Voilà, c'est surtout, que je préfère les chevalets fixes au chevalet flottant et que si je dois avoir un floyd, alors je préfère un original de meilleur qualité, quitte à rajouter encore un billet de plus pour l'achat de la guitare..
Mais ce n'est là que mon avis personnel, à prendre avec des pincettes, et aussi, que personne ne se vexe s'il possède un floyd 1000 dont il est ravi, j'ai déjà reconnu qu'on peut faire de belle chose avec, les principales faiblesses sont une durabilité moindre et une tenue d'accord moins bonnes (donc accordage plus fréquent, et remplacement plus précoce, bref, pas la mort non plus..)