jeff10 a écrit :
Réciproque constante :
En éloignant un micro,on décale sa courbe,en obtenant plus d’aiguës en atténuant le bas medium
En le rapprochant ,nous allons aplanir sa courbe,donc obtenir + de médium,en atténuant les aiguës et prononçant les basses = palme mute
Réciproque constante = courbe de fréquences du micro
Ensuite ,il y a aussi le tirant de cordes à prendre en considération,faible tirant ,la vibration de corde ,ne sera pas la même qu'un fort tirant 09/42/ ou 0.10/46
Micro chevalet rehaussé,prendra la vibration ,mais l'oscillation sera retransmise par le biais du chevalet et c'est la lutherie qui prend le relais,c'est pour ca aussi qu'une certaine hauteur de corde en est importante en fonction de son tirant,car l'onde vibratoire peut être jouée,en fonction du renversement corps / manche,tu peux avoir une action près du manche ,mais ...pour obtenir le bon compromis,le renversement en est changé et modifiant la vibration de la corde sur la même note