Jouer des accords !

Bonjour tout le monde !! Alors voilà, je suis débutante, et comme tous les débutants je me pose beaucoup de questions ! Et j'espère que avec votre expérience, chers musiciens, vous pouvez m'aider!! Ca fait une semaine que j'ai ma guitare, j'en suis folle je ne la quitte plus !! Je travaille tous les jours depuis, et pour l'instant je n'ai fais que jouer en arpège (j'ai appris des trucs tout bête comme "come as you are" ou "wherever you will go", pour commencer....maintenant je voudrais m'entrainer a jouer des accords (je les ai appris). Alors je cherche des tabs sur internet , mais impossible de les comprendre !

Exemple :
http://perso.wanadoo.fr/accord(...)e.htm

Je sais que Dm=ré mineur, C=do, etc....et je sais aussi que ce sont des accords et je sais ou placer mes doigts. SEulement, je ne comprends pas leur position dans le texte! J'ai écouté la musique plusieurs fois, mais je comprends toujours pas!Quand faut-il jouer ces accords ?? Et combine de fois ? Faut-il faire des aller-retour ?? Help!!

J'espère que vous me répondrez!!

A+ tout le monde !
Fluctua, copyright à moi
Deja, le premier conseil est de ne pas faire de tryo!
Alors sinon apres on pourra t'expliquer!

PS: Ne me frappez pas trop fort!
Ca manque de jazz ici... standby...
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 18 Déc 2005, 17:41
Salut, ce qu'il faut en premier lieu c'est que tu apprennes les positions des accords principaux que sont C-D-E-F-G-A-B-Am-Dm-Bm-Em avec ça tu devrait pouvoie jouer un gran nombre de morceau. Après écoute bien le morceau, pour t'impreigner du rythme, et commence par des morceau facile par leur nombre d'accords. ex : Save tonight de eagle eye cherry, 4 accords : Am-F-C-G
et il faut aussi que tu apprennes a bien bouger la main droite en rythme, pour ce qui est de suivre en jouant les tabs que tu trouves sur internet, il faut un peu mixer à sa sauce, c'est à dire que l'accord n'est pas toujours exactement placé au dessus des paroles auquelles il correspond, a toi de bien écouter le morceau et de faire en fonction. Bon courage a+

Je sais que Dm=ré mineur, C=do, etc....et je sais aussi que ce sont des accords et je sais ou placer mes doigts. SEulement, je ne comprends pas leur position dans le texte! J'ai écouté la musique plusieurs fois, mais je comprends toujours pas!Quand faut-il jouer ces accords ?? Et combine de fois ? Faut-il faire des aller-retour ?? Help!!

J'espère que vous me répondrez!!

A+ tout le monde ![/quote]
je te conseil, si tu as le cd, de jouer en faisant tourner le morceau. Mais joue uniquement la basse, et non pas l'accord, lorsque tu arriveras à placer la basse (premiere note de l'accord), tu pourras passer plus facilement les accords.

essaie d'abord sur les 2 ou 3 premieres mesures. n'essaie pas de jouer tout d'un coup
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais bosser save tonight alors, il me reste plus qu'à retrouver le cd!!^^! Jvous en direz des nouvelles! +++
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 18 Déc 2005, 18:08
Allez , Bonsoir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare classique...