vincentvincent a écrit :
J'ai recu un mail de gaetano qui me dit que les thinline blue et yellow ne sont plus en stock, mais qu'ils n'ont pas arretté la production, elles sont toujours sur le catalogue et seront un jour disponibles de nouveau.
Je pense que je vais commander une thinline,bleu, meme si les delais sont important, et bien que je ne connaisse pas bien ce modele, ni les telecaster en general.
Je vous pose une question qui n'a pas forcement sa place dans ce thread, au sujet du son telecaster et thinline en particulier :
Je suis soliste dans un groupe de reggae (solos donc, mais aussi cocottes et parfois skank, avec pas mal de whawha). Jusqu'a present je joue sur un strat que j'apprecie bien. Un son polyvalent, clair et precis.
Je me dit qu'une tele pourra m'apporter plus de rondeur dans le son, sortir plus de crunch. Un son plus chaud aussi, plus massif.
Me trompe-je ?
La thinline est elle adaptée a votre avis pour du reggae ?
Et je vous repose aussi cette question : dans le cas d'une thinline sans pickguard, pensez vous que le verni puisse s'abimer rapidement ?
La Thinline peut parfaitement convenir pour ton style, elle est moins agressive qu'une Tele standard, mais dégage bien quand-même... j'ai mis un sample ou deux... c'est un peu perdu dans la longueur du topic, malheureusement... les Thinline sont maintenant toutes dispos avec pickguard !