Chers amis,
A l'instar du topic
des pédales pas chères qui sonnent, intéressons-nous à présent aux guitares qui respectent les mêmes conditions.
L’idée est ici d’identifier de manière aussi objective que possible les guitares dites « accessibles » mais dont la qualité globale, les finitions ou encore le vieillissement sont d’un niveau élevé. Tel que suggéré par Fenson66, on se focalisera davantage sur le rapport / qualité prix que sur le son en lui-même, ce dernier paramètre étant sujet à une appréciation bien trop personnelle.
Les occasions sont également bienvenues. Dans la mesure du possible, précisez la côte d’occasion du modèle dont vous souhaitez parler. Attention également, ce topic n’a pas pour vocation de se substituer à celui des
bonnes affaires.
Je crois que tout est là, autorisons-nous les débats et autres confrontation d’idées, mais toujours dans la bienséance. Je rappelle que nous ne sommes pas sur la section Backstage.
Nous allons nécessairement évoquer le côté éthique/équitable des conditions de fabrication de ces guitares, ce qui est compréhensible (d'aucun diront nécessaire). J'ai néanmoins la faiblesse de croire que nous pouvons éviter les pages entière d'inquisition. On peut aussi créer un topic sur le sujet de l'éthique dans la supply-chain des instruments de musique.
Sentez-vous libre de poster des samples ou des vidéos représentative, idéalement faites par vous-même.