Tele@Fender a écrit :
dites les gars, c'est pas pour polémiquer ou relancer une guerre, mais la limite entre les deux morceaux de table est pas dans l'axe du chevalet, encore une fois (c'est moins grave que l'autre fois, mais ça se voit quand même)...
ça vous dérange pas ?
Tu as raison ce n'est pas parfaitement dans l'axe.
Je fais partie de ceux qui tournent beaucoup avec leur guitare plutôt que de la garder au mur pour la contempler donc, in fine, ça ne me dérange pas.
Je pense pas qu'elle vieillira moins bien qu'une autre, table en érable décalée ou pas.
Pour tout te dire, je n'avais même pas remarqué le défaut.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la finition n'est pas aussi impaccable que chez Fender, pour le prix on peut comprendre qu'il ne passent pas leur temps à tout fignoler (surtout vu la complexité d'un plaquage).
De facto, le son qui sort d'une gratte dépend des doigts de celui qui la joue et pas du plaquage ou du vernis mal placé à certains endroit.
Ceci dit anecdote amusante vécue en direct avec le service après vente fender.
Mon meilleur pote vient d'acheter un strato american std, et le bloc vibrato est complètement fixé de travers avec en plus l'impossibilité d'y placer la tige de vibrato.
Il est allé au magasin et ils ont appelé le service après vente fender.
La bonne femme au téléphone a répondu que si les gens n'étaient pas contents ils pouvaient aller voir ailleurs, que eux c'était fender et qu'on achetait chez eux sans rien leur demander (et que alors les gens ne se plaignent pas). Je sais que c'est un peu fort mais c'était vraiment l'attitude la femme au téléphone.
Donc résultat des courses mon pote attend son bloc vibrato pour sa standard à plus de 1000 euros et moi j'ai pas de défaut aussi grave sur la JR à moins de 300 euros.