Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 20 Fév 2006, 21:00
Klastek Timrak a écrit :
Dites les gars, si on n'a pas de scanner on fait comment pour commander a gaetano ? c'est un peu archaique son systeme
Tu lui envoies par mail
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Tom
Heyyyyyyyyyyyy
Bientôt membre du Jim Reed user club!!
En effet c'est moi qui rachète la télé de Mr de Fursac (télé carolina blond avec PAF splittable en manche).
Voilà, en théorie elle arrive avant la fin de la semaine.
Je vous en redirez plus quand je l'aurai reçue.
Tele@Fender
dites les gars, c'est pas pour polémiquer ou relancer une guerre, mais la limite entre les deux morceaux de table est pas dans l'axe du chevalet, encore une fois (c'est moins grave que l'autre fois, mais ça se voit quand même)...
ça vous dérange pas ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :
dites les gars, c'est pas pour polémiquer ou relancer une guerre, mais la limite entre les deux morceaux de table est pas dans l'axe du chevalet, encore une fois (c'est moins grave que l'autre fois, mais ça se voit quand même)...
ça vous dérange pas ?

Si ça influence énormément le son... dis donc toi tu as un oeil d'aigle pour repérer les défauts des JR... C'est Fender qui te paie pour ça
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
Ces deux là m'ont couté moins cher q'une Fender mex. thinline et ça sonne d'enfer... alors, un p'tit alignement... bof je pardonne... Fender à aussi parfois ses canards boiteux... Ce sont des instruments supers...

Tele@Fender
teddy111 a écrit :

Si ça influence énormément le son... dis donc toi tu as un oeil d'aigle pour repérer les défauts des JR... C'est Fender qui te paie pour ça

d'où mon pseudo
non plus sérieusement, c'est un truc auquel je fais attention, d'habitude...
frisko
  • frisko
Tele@Fender a écrit :
teddy111 a écrit :

d'où mon pseudo
non plus sérieusement, c'est un truc auquel je fais attention, d'habitude...

Ben moi, j'ai une Fender Lite Ash en 3 parties pas trop bien équilibrées... mais c'était la meilleure du lot, alors à l'heure du "vintage'', ''relics'' qui coûtent la peau des f... l'esthétique passe au scond plan pour moi !
lil-boy
Bon, je viens juste calmer les esprits en disant un tru c que tout le monde va s'en foutre mais je le dis quand meme...

Ma telecaster ash est en train de s'assombrir la ou le bras est posé et en dessous des cordes.. Normal me direz vous.. MAIS TROP TROP beau.. ca fait un effet vraiment beau...

Dans 2 ans j'ai une relic (yes!!!)
frisko
  • frisko
lil-boy a écrit :
Bon, je viens juste calmer les esprits en disant un tru c que tout le monde va s'en foutre mais je le dis quand meme...

Ma telecaster ash est en train de s'assombrir la ou le bras est posé et en dessous des cordes.. Normal me direz vous.. MAIS TROP TROP beau.. ca fait un effet vraiment beau...

Plutôt sympa... celle de mon copain Lucky000 se pâtine bien aussi... j'aurais peut-être pas du cirer la mienne... elle va se reliquer plus lentement
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Tele@Fender a écrit :
ça vous dérange pas ?

Tu as raison ce n'est pas parfaitement dans l'axe.
Je fais partie de ceux qui tournent beaucoup avec leur guitare plutôt que de la garder au mur pour la contempler donc, in fine, ça ne me dérange pas.
Je pense pas qu'elle vieillira moins bien qu'une autre, table en érable décalée ou pas.
Pour tout te dire, je n'avais même pas remarqué le défaut.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la finition n'est pas aussi impaccable que chez Fender, pour le prix on peut comprendre qu'il ne passent pas leur temps à tout fignoler (surtout vu la complexité d'un plaquage).
De facto, le son qui sort d'une gratte dépend des doigts de celui qui la joue et pas du plaquage ou du vernis mal placé à certains endroit.

Ceci dit anecdote amusante vécue en direct avec le service après vente fender.
Mon meilleur pote vient d'acheter un strato american std, et le bloc vibrato est complètement fixé de travers avec en plus l'impossibilité d'y placer la tige de vibrato.
Il est allé au magasin et ils ont appelé le service après vente fender.
La bonne femme au téléphone a répondu que si les gens n'étaient pas contents ils pouvaient aller voir ailleurs, que eux c'était fender et qu'on achetait chez eux sans rien leur demander (et que alors les gens ne se plaignent pas). Je sais que c'est un peu fort mais c'était vraiment l'attitude la femme au téléphone.

Donc résultat des courses mon pote attend son bloc vibrato pour sa standard à plus de 1000 euros et moi j'ai pas de défaut aussi grave sur la JR à moins de 300 euros.
classic30
warznok a écrit :
classic30 a écrit :
Grave si la plaque sur le dot de la gratte n'est pas dans l'alignement du manche ??

photo?

http://nitrosark.free.fr/manch(...)9.jpg ( ca se voit pas trop la ... mais bon, mon frère l'avait pas remarqué ( c'est lui qui tient la gratte ) ).
Bon en définitive, maintenant que je pense avoir trouvé tous les défauts de la gratte, je dois dire que je suis plutot décus niveau finition.
Mais heureusement le son est magnifique et c'est le principal sur une gratte.
On a en gros une higway one mal finie mais qui sonne un poil mieu et surtout 3 fois moins chère. ( et la possibilité de choisir la touche, le profil du manche, les micros .... ).
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
classic30 a écrit :
warznok a écrit :
classic30 a écrit :
Grave si la plaque sur le dot de la gratte n'est pas dans l'alignement du manche ??

photo?

http://nitrosark.free.fr/manch(...)9.jpg ( ca se voit pas trop la ... mais bon, mon frère l'avait pas remarqué ( c'est lui qui tient la gratte ) ).
Bon en définitive, maintenant que je pense avoir trouvé tous les défauts de la gratte, je dois dire que je suis plutot décus niveau finition.
On a en gros une higway one mal finie mais qui sonne un poil mieu et surtout 3 fois moins chère. ( et la possibilité de choisir la touche, le profil du manche, les micros .... ).

le probleme quand on achete une gratte , c'est qu'on fait plus gaffe à quelques avis un peu négatifs qu'a beaucoup de positifs ... dommage qu'il ne fignolle pas un peu plus certaines de ses grattes JR ...
Tele@Fender
classic30 a écrit :

l'alignement, ça se voit presque pas, par contre, l'écartement est pas du tout régulier
bullfrog
oups je reprends plus tard
teddy111 a écrit :
lil-boy a écrit :

Plutôt sympa... celle de mon copain Lucky000 se pâtine bien aussi... j'aurais peut-être pas du cirer la mienne... elle va se reliquer plus lentement

Confirmé...
classic30
Tele@Fender a écrit :
classic30 a écrit :

l'alignement, ça se voit presque pas, par contre, l'écartement est pas du tout régulier

je comprend pas ce que tu veus dire par "l'écartement n'est est pas du tout régulier" ... ???

En ce moment sur guitare électrique...