Come back sur ce topic pour vous faire savoir que je suis maintenant (l'heureux) possesseur d'une JR Tele Top USA.
Commande passée le 20 janvier, arrivée chez moi le jeudi 16 février.
Apparemment la demande augmente car les délais sont plus élevés que ce que j'avais pu lire auparavant.
J'étais à Prague jusqu'à ce jour ce qui explique pourquoi je ne poste qu'aujourd'hui.
Pour ceux qui auraient peur des livraisons voici les photos prises au déballage de l'engin.
Le coffre (pour le prix autant en commander un surtout qu'il est léger et maniable) se trouve dans une caisse remplie de morceaux de cartons afin d'éviter d'éventuels chocs.
La guitare est bien emballée dans son coffre, aucun risque de coups pendant le transport.
La voici maintenant nue dans son coffre.
Ancien possesseur d'une Tom Anderson Drop Top, la qualité de l'érable flammé de la table m'a beaucoup impressionné
La voici maintenant accrochée au mur.
Remarquez les straps locks non encore fixés (c'est pas standard, c'était une demande spéciale à Gaetano).
N'ayant ni ampli ni Vamp ni chose de ce genre chez moi je dois attendre quelques jours avant de la tester branchée en répete.
Le radius du manche pourra en étonner certains.
Pour ma part j'attends de voir à la longue. J'étais habitué aux manches fender standard. Celui-ci me conviendra peut-être parfaitement malgré sa touche moins bombée.
On peut remarquer ça et là des défauts dans le vernis ou la peinture, mais je ne tiens pas rigueur à Gaetano étant donné le prix.
Donc globalement pour une première prise en main je lui donne entre 8 et 8,5/10. Quand à voir si ca fait le poids face à une fender american series, je n'en suis pas convaincu.
On n'est pas dans la même gamme de prix (même si je sais qu'on pourrait s'en rapprocher avec l'apparition d'intermédiaires et grossistes) et la finition est nettement supérieure chez fender.
Ce qu'on peut dire sur la guitare c'est que par ses défauts elle à un côté roots et imparfaite (contrairement aux fender qui sont peut être trop parfaites selon moi).
Il faut néanmoins reconnaître une chose : niveau qualité prix, je crois que JR est imbattable.