Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
déjà levé je dirais
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Lucky000 a écrit :
teddy111 a écrit :
Bien sur, elles sont GENIALES les JR ... Les Tellie's (Nom sympa pour Telecaster).... sont vraiment merveilleuses...

Alors, Teddy, pas encore couché...

Toi non plus... dur, dur les concerts du sam'di soir... v'là que je me lève...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
classic30
Grave si la plaque sur le dot de la gratte n'est pas dans l'alignement du manche ??
youpi
warznok
classic30 a écrit :
Grave si la plaque sur le dot de la gratte n'est pas dans l'alignement du manche ??

photo?
frisko
  • frisko
warznok a écrit :
classic30 a écrit :

photo?

J'ai eu ce problème avec une Tele USA achetée en 1975... le manche lui était bien aligné... donc pas d'inconvénients... sauf peut-être esthétique, mais on ne joue pas de guitare en la tenant à l'envers...
frisko
  • frisko
A la Clé de Verre... ce mercredi 15... Ash P90 !

frisko
  • frisko
Pour Stephnouch... zut, en rentrant je me suis rendu compte que j'avais oublié de te donner 2 CD's du groupe... Ils étaient dans le coffre de ma gratte...
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Come back sur ce topic pour vous faire savoir que je suis maintenant (l'heureux) possesseur d'une JR Tele Top USA.
Commande passée le 20 janvier, arrivée chez moi le jeudi 16 février.
Apparemment la demande augmente car les délais sont plus élevés que ce que j'avais pu lire auparavant.

J'étais à Prague jusqu'à ce jour ce qui explique pourquoi je ne poste qu'aujourd'hui.

Pour ceux qui auraient peur des livraisons voici les photos prises au déballage de l'engin.

Le coffre (pour le prix autant en commander un surtout qu'il est léger et maniable) se trouve dans une caisse remplie de morceaux de cartons afin d'éviter d'éventuels chocs.

La guitare est bien emballée dans son coffre, aucun risque de coups pendant le transport.

La voici maintenant nue dans son coffre.
Ancien possesseur d'une Tom Anderson Drop Top, la qualité de l'érable flammé de la table m'a beaucoup impressionné

La voici maintenant accrochée au mur.
Remarquez les straps locks non encore fixés (c'est pas standard, c'était une demande spéciale à Gaetano).

N'ayant ni ampli ni Vamp ni chose de ce genre chez moi je dois attendre quelques jours avant de la tester branchée en répete.
Le radius du manche pourra en étonner certains.
Pour ma part j'attends de voir à la longue. J'étais habitué aux manches fender standard. Celui-ci me conviendra peut-être parfaitement malgré sa touche moins bombée.

On peut remarquer ça et là des défauts dans le vernis ou la peinture, mais je ne tiens pas rigueur à Gaetano étant donné le prix.

Donc globalement pour une première prise en main je lui donne entre 8 et 8,5/10. Quand à voir si ca fait le poids face à une fender american series, je n'en suis pas convaincu.
On n'est pas dans la même gamme de prix (même si je sais qu'on pourrait s'en rapprocher avec l'apparition d'intermédiaires et grossistes) et la finition est nettement supérieure chez fender.

Ce qu'on peut dire sur la guitare c'est que par ses défauts elle à un côté roots et imparfaite (contrairement aux fender qui sont peut être trop parfaites selon moi).

Il faut néanmoins reconnaître une chose : niveau qualité prix, je crois que JR est imbattable.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Donc globalement pour une première prise en main je lui donne entre 8 et 8,5/10. Quand à voir si ca fait le poids face à une fender american series, je n'en suis pas convaincu.
On n'est pas dans la même gamme de prix (même si je sais qu'on pourrait s'en rapprocher avec l'apparition d'intermédiaires et grossistes) et la finition est nettement supérieure chez fender.

Ce qu'on peut dire sur la guitare c'est que par ses défauts elle à un côté roots et imparfaite (contrairement aux fender qui sont peut être trop parfaites selon moi).

Il faut néanmoins reconnaître une chose : niveau qualité prix, je crois que JR est imbattable.[/quote]

voilà un avis objectif
félicitations pour ta nouvelle acquisition , elle est superbe
CAIUS JULIUS
Hi,hi je la connais celle-là, je l'ai un peu gratouillée, elle a de la gueule en effet, en bleu elle pete aussi!
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
whaou magnifique comme ca!! Ca fait vraiment envie! mais j'aime bien ma ptite thinline aussi! On peut pas tout avoir..!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
pour info , quel est le type de micros dessus ? pour quel style de musique ?
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
fab_fr a écrit :
pour info , quel est le type de micros dessus ? pour quel style de musique ?

Je suppose que c'est ce qu'il y a de plus standard puisque je n'ai rien spécifié lors de ma commande.
Je ne l'ai pas encore testée branchée donc je sais pas trop ce qui en sortira.
Si nécessaire je changerai les micros pour acheter les mêmes John Suhr que ceux qui équipent déjà ma guitare principale (une tele squier).
C'est une télé, donc je suppose que ca sonnera comme une tele.

Je joue principalement de la country et de la country-rock, le tout à 99% en son clair sur le micro aigu.

Je vais essayer d'enregister quelques plans country avec la JR histoire d'entendre une tele dans un style fait pour elle.
Klastek Timrak
Dites les gars, si on n'a pas de scanner on fait comment pour commander a gaetano ? c'est un peu archaique son systeme
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 20 Fév 2006, 21:00
Klastek Timrak a écrit :
Dites les gars, si on n'a pas de scanner on fait comment pour commander a gaetano ? c'est un peu archaique son systeme
Tu lui envoies par mail
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...