pbxl a écrit :
teddy ... mes arguments sont simples ...
je ne sais pas comment ce type peut ..
1- vivre en vendant a ce prix
2- fabriquer autant de grattes dans son "petit" atelier.. aussi vite (car je suppose qu'il ne vend pas qu'aux membres de ce forum..
de toute façon je n'essaye de convaincre personne et suis libre de penser ce que je veux ... jusqu'à preuve du contraire ..
1. c'est un passionné... qui te dis qu'il a besoin de ça pour vivre ? De plus il commence, sa politique des bas prix ne durera pas... hélas
2. il travaille avec une équipe et a démarré sa production, en élaborant une gamme de base et en l'enrichissant au fur et à mesure... à peu de chose près, sa production n'est pas beaucoup plus importante que celle de Léo Fender qui en 1950 fabriquait des amplis, des steel guitars, des guitares et même des pedal steel qui devaient prendre un certain temps de fabrication au vu des "engins"... avec une petite équipe de salariés...
Il dispose de machines-outils pour façonner, ça je ne dis pas le contraire, mais l'assemblage et la finition sont fait-main...
Combien a-t'il vendu de "grattes" sur ce forum ?
SIX pour un peu plus de 80 amateurs, qui devront surement attendre tôt ou tard quand le stock actuel sera épuisé... j'ai du attendre 6 semaines pour ma thinline, alors que la simple top ash pouvait être dispo en seulement 3 semaines...
Quelques ventes récentes ont catalysées la production de certains modèles... plus aisément disponibles...
En plus comment ferait-il pour changer d'accastillage, de teinte, d'emplacements de logo etc... pour chaque modèle ? Prends une Fender Mex. US ou autres... c'est tout pareil dans la même série actuellement... en 1950, les modèles variaient de guitare en guitare... encore une fois, des butterscotch plus oranges, plus jaunes... etc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !