Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
OK merci, ça aide un peu à se faire une idée
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
merci!!!!!!!!
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
tomg a écrit :
Giant_Jack a écrit :
svp répondez moi; et dites moi si un floyd rose c'est vraiment chiant pour changer les cordes, parceque j'ai testé des guitares avec et je trouve ça bcp mieux pr le vibrato..
Ben un copain en a un sur ca Ibanez RG, c'set lourd pour ce qui est accordage et compagnie....
comment ça accordage? explique moi stp parceque j'aimerai vraiment un vibrato qui ecrase bien, et je crois pas que le wilkinson ecrase autant
personne peut m'aider?
Walhalla
Moi, j'ai un Floyd sur mon ancienne guitare. Niveau accordage, c'est un eu chaitn, surtout quand tu change de tirant, ou que tu veut changer d'accordage. Sinon, c'est n peu plus long et chaint à accorder, mais pas tant que ç (enfin moi je dis ça, mais je suis un peu maso à ce niveau-là, je passe mon temps à changer l'accordage de ma douze cordes )

Pour ce qui est de l'accordage, perso le mien, il se désaccordait quand même quand je faisais la brute, mais 1) je n'ai pas essayé d'autres Floyd, peut-être que le mien n'était pas terrible, et 2) je n'ai jamais eu de guitare sans Floyd
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 13 Nov 2005, 16:05
perso j'ai eu avec et sans floyd...et ben je préfère sans...galères aux changements de tirants oui mais surtout désaccordages reguliers et en plein set c'est pas terrible... faut vraiment mettre le prix et encore... la gratte doit être callibrée pour...vraiment je déconseille mais si je devais en avoir à nouveau ce serait un bigsby http://www.bigsbyguitars.com/faq.html
Walhalla
Enfin, bon, un Bigsby, je crois que c'est pas top pour maintenir l'accord
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Dragoda
teddy111 a écrit :
Dragoda a écrit :
caprice a écrit :
je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais une bonne partie et les deux resumés.
c'est vrai que le "white pine" m'effraie un peu et je pense me tourner vers de l'aulne ou du frene. Tu semble dire que c'est un bois de lutherie tout a fait honorable. Saurais-tu dire de quel bois il se rapproche au niveau sonorité ?

pour le white pine je sais pas trop à quoi ça ressemble mais l'aulne et le frêne sont très classiques (très utilisés quoi)

Si on va zieuter dans l'histoire de Fender lui-même, on se rendra compte qu'il a utilisé du "white pine" pour ses premiers modèles en 1949/1950. Il s'agit d'un bois à fibres très serrées, solide et compact et utilisé de plus en plus aux USA pour ses propriétés à procurer de ''bonnes vibrations''. Il n'y a pas de différence audible entre un corps en "white pine" ou en fréne léger.

Merci pour l'info, c'est pas la première fois que je vois la question et je ne sais jms quoi répondre, maintenant chuis paré
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Nov 2005, 20:30
OK,je sais c'est completement hors sujet,mais je voulais dire a Bouriquet que je preferais son ancien "avatar".Pour les vibratos(g juste une stat)quand c'est faux,ben je me raccorde...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bouriquet
perl a écrit :
OK,je sais c'est completement hors sujet,mais je voulais dire a Bouriquet que je preferais son ancien "avatar".Pour les vibratos(g juste une stat)quand c'est faux,ben je me raccorde...

pourtant j'ai remis un bouriquet
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Nov 2005, 21:58
Ouais d'accord, mais je préférais quand même l'autre Bouriquet!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bouriquet
perl a écrit :
Ouais d'accord, mais je préférais quand même l'autre Bouriquet!

J'ai pas reussi à le retrouver sur google, je le rechercherais, mais j'ai la flemme là
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
Giant_Jack a écrit :
tomg a écrit :
Giant_Jack a écrit :
svp répondez moi; et dites moi si un floyd rose c'est vraiment chiant pour changer les cordes, parceque j'ai testé des guitares avec et je trouve ça bcp mieux pr le vibrato..
Ben un copain en a un sur ca Ibanez RG, c'set lourd pour ce qui est accordage et compagnie....
comment ça accordage? explique moi stp parceque j'aimerai vraiment un vibrato qui ecrase bien, et je crois pas que le wilkinson ecrase autant
personne peut m'aider?
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bonjour tout le monde,

Dîtes, j'ai regardé sur le site mais je ne la vois pas, vous croyez que le modèle en photo ci-dessous existe encore:

J'aimerais bien celle-là mais avec trois simples...

Je vais les contacter...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
talou a écrit :
Tiens, salut Anaon

alors toi aussi tu vas succomber au luthier anglais

C'est celle là dont tu parles ? la JR Strat Ash
http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=36

Tiens salut Talou

Et bien je me le demande... Entre polonais et anglais mon coeur balance... Une Fame ou Jim Reed, les deux étant très intéressantes...

J'ai vu celle du lien que tu proposes mais on dirait qu'elles sont différentes, je trouve celle du lien "bizarre", elle n'est pas vernie ou je me trompe?

Enfin depuis le temps que je rêve d'une Strat...
Effectivement celle ci semble finition brut quoi, sans verni
Le mieux c'est quand même d'envoyer un mail à Gaetano, car leur site n'est pas à jour.
Oui ça fait longtemps que tu veux une Strat...

En ce moment sur guitare électrique...