Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Ouais j'espere aussi que les prix vont pas trop grimpés moi...J'ai deja une JR telecaster Thinline, mais un jour je viendrais bien à l'achat d'une strato, et je pense que ce sera une JR...si les prix sont encore aussi bons!

Je repasse aussi un appel à ceux qui possèdent une JR, un membre du forum (désolé, je me souviens plus de ton nom ) a eu la bonne initiative de mettre JR sur audiofanzine, pour donner son avis!(pour ceux qui ne connaissent pas le site c'est www.audiofanzine.com , c'est un bon site avec pleins d'avis sur du matos!)
J'ai mis l'avis sur ma Thinline, Teddy a mis un avis aussi, alors allez y aussi!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
flo934 a écrit :
Ouais j'espere aussi que les prix vont pas trop grimpés moi...J'ai deja une JR telecaster Thinline, mais un jour je viendrais bien à l'achat d'une strato, et je pense que ce sera une JR...si les prix sont encore aussi bons!

Je repasse aussi un appel à ceux qui possèdent une JR, un membre du forum (désolé, je me souviens plus de ton nom ) a eu la bonne initiative de mettre JR sur audiofanzine, pour donner son avis!(pour ceux qui ne connaissent pas le site c'est www.audiofanzine.com , c'est un bon site avec pleins d'avis sur du matos!)
J'ai mis l'avis sur ma Thinline, Teddy a mis un avis aussi, alors allez y aussi!

Flo.

Oui, j'aurais pu ajouter un second avis sur la thinline aussi, mais j'ai mis la Ash P90...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
J'ai mis aussi un avis
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flo934
  • flo934
Bien Bouriquet, bien!

J'trouve qu'ils meritent vrmt qu'on dise du bien d'eux les mecs de chez JR moi!

Flo.
Bouriquet
flo934 a écrit :
Bien Bouriquet, bien!

J'trouve qu'ils meritent vrmt qu'on dise du bien d'eux les mecs de chez JR moi!

Flo.

merci maître
Ya un de mes potes qui va prendre une Tele USA special avec mini humbucker, 1 de plus pour jR
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
flo934
  • flo934
Moi dès qu'on me parle achat d'une gratte electrique, je place les JR!
Après les gens en font ce qu'ils en veulent! Mais je donne mon avis qui est disons plutot tres...positif!

Flo.
frisko
  • frisko
flo934 a écrit :
Moi dès qu'on me parle achat d'une gratte electrique, je place les JR!
Après les gens en font ce qu'ils en veulent! Mais je donne mon avis qui est disons plutot tres...positif!

Flo.

Je me sens beaucoup moins... seul qu'il y'a quelques mois
caprice
je lance un appel aux grenoblois propriétaire d'une JR, y'en aurtait-il un qui pourrait me faire voir ce "bijou" que je sache si je peux passer à l'acte ?
Bon dans mon cas, ce sera plus strat que télé mais même une télé me donnera une idée de la qualité. d'avance merci.
frisko
  • frisko
caprice a écrit :
je lance un appel aux grenoblois propriétaire d'une JR, y'en aurtait-il un qui pourrait me faire voir ce "bijou" que je sache si je peux passer à l'acte ?
Bon dans mon cas, ce sera plus strat que télé mais même une télé me donnera une idée de la qualité. d'avance merci.

imagine une Fender... ''speedée''
caprice
tu veux dire au niveau micro ?
frisko
  • frisko
caprice a écrit :
tu veux dire au niveau micro ?

oui, les Kent Armstrong c'est costaud et la lutherie, niveau sustain, ça "vibre" une JR... demande l'avis sur ce forum...
caprice
je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais une bonne partie et les deux resumés.
c'est vrai que le "white pine" m'effraie un peu et je pense me tourner vers de l'aulne ou du frene. Tu semble dire que c'est un bois de lutherie tout a fait honorable. Saurais-tu dire de quel bois il se rapproche au niveau sonorité ?
Dragoda
caprice a écrit :
je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais une bonne partie et les deux resumés.
c'est vrai que le "white pine" m'effraie un peu et je pense me tourner vers de l'aulne ou du frene. Tu semble dire que c'est un bois de lutherie tout a fait honorable. Saurais-tu dire de quel bois il se rapproche au niveau sonorité ?

pour le white pine je sais pas trop à quoi ça ressemble mais l'aulne et le frêne sont très classiques (très utilisés quoi)
frisko
  • frisko
Dragoda a écrit :
caprice a écrit :

pour le white pine je sais pas trop à quoi ça ressemble mais l'aulne et le frêne sont très classiques (très utilisés quoi)

Si on va zieuter dans l'histoire de Fender lui-même, on se rendra compte qu'il a utilisé du "white pine" pour ses premiers modèles en 1949/1950. Il s'agit d'un bois à fibres très serrées, solide et compact et utilisé de plus en plus aux USA pour ses propriétés à procurer de ''bonnes vibrations''. Il n'y a pas de différence audible entre un corps en "white pine" ou en fréne léger.
snaker
  • snaker
  • Special Total utilisateur
bijour

le les télécaster sont en white pine ou en frêne?? teddy tu a koi et tu prefère quelle des deux bois ???

longue vie a jim reed lol
frisko
  • frisko
snaker a écrit :
bijour

le les télécaster sont en white pine ou en frêne?? teddy tu a koi et tu prefère quelle des deux bois ???

longue vie a jim reed lol

Ma thinline JR a un corps en acajou et la table en érable tigré... ma Ash (comme son nom l'indique) est en fréne, je possède également une Strato Fender en aulne, la Lite Ash Fender et une Strato H-1 également en aulne... je ne connais les qualités du white pine qu'au travers des avis des possesseurs de ces guitares... mais mon prochain projet chez JR sera une Esquire soit en white pine ou en aulne

En ce moment sur guitare électrique...