Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 25 Août 2005, 11:47
alors sa c'est ni-kel, j'espere que tu nous fera un bon petit grand compte rendu une fois les 2 bete chez toi, surtout que la LP c'est une premiere
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
rehtakul2 a écrit :
teddy111 a écrit :
lovic a écrit :
Teddy tu a une expliquation pour qu'il ne reponde pas? pArce que moi c'était pareil jusqu'au jour ou je lui est dit clairement que c'était la moindre des choses de repondre au gens, ca faisait 15 jours également que j'attendais apré avoir mailer et relancer l'anglais puis l'italien jusqu'a squi me reponde en meme temps un beau lundi matin

je ne sais pas te donner d'explications... l'anglais, je crois qu'il était en vacance, mais l'italien m'a répondu immédiatement...

je crois que c'est ca l'explication..si on passe par le site anglais...le mec est en vacance visiblement
quand j'ai envoyé un mail j'ai mis tout le monde en copie (lol)
et c'est gaetanno qui m'a repondu
ils prennent visiblement le relais quand il est pas la....

en tout cas je vais cherc her ma tele (ash) et ma LP tout a l'heure(car ces putain de c*** de chez GLS me laissent un avis de passage soit disant depuis 2 jours alors que je suis chez moi et que personne est passé , bref je vais les chercher au depot a midi....)
par contre j'ai jamais reellement joué de vraie les paul , ni de vraie telecaster pour comparer donc mon avis sera peut etre pas objectif.
.....

oui ton avis sur le modèle Les Paul sera le bienvenu... évidemment tu ne pourras pas comparer avec une Gibson... mais en ce qui concerne les Fender Tele, j'ai, je devrais dire nous avons (5 personnes) pu le faire et à l'unanimité... y'a pas assez de différences entre une Jim Reed et une Fender pour justifier des prix plus élevés...
Je possède 3 ''vraies'' Fender... si par malheur, je devrais en perdre l'une ou l'autre, je la remplacerait directement par une Jim Reed similaire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Maikel
  • Maikel
Au fait, depuis la creation de ce topic, ca fait combien de Jim Reed commandees?
Question : le manche a quel profil? U, C, soft C, V, soft V?

Merci

...Je vais essayer de convaincre ma femme :V1
-Remaille-
aaaah tres bien, quelqu'un qui pourra me renseigner sur les LP jim reed, mercy rethakul
frisko
  • frisko
Maikel a écrit :
Au fait, depuis la creation de ce topic, ca fait combien de Jim Reed commandees?
Question : le manche a quel profil? U, C, soft C, V, soft V?

Merci

The handle " Flatback Neck" it is a brevet Jim Reed. plutôt soft C !
frisko
  • frisko
Maikel a écrit :
Au fait, depuis la creation de ce topic, ca fait combien de Jim Reed commandees?Question : le manche a quel profil? U, C, soft C, V, soft V?

Merci

nous étions deux proprios au départ, nous sommes 6 maintenant, plus 4/5 commandes et 2/3 en passe d'être livrés...
BanUser[modération]
-Remaille- a écrit :
aaaah tres bien, quelqu'un qui pourra me renseigner sur les LP jim reed, mercy rethakul

bon me voila de retour a la maison avec les 2 grattes
c'est la 1ere (et sans doute la derniere) fois ou je decouvre 2 grattes a moi en meme temps.

alors :
la LP : vous etes mal tombé je suis pas trop critere techniques touche en machin etc, elle est comme la photo quoi , sauf qu'en vrai elle est superbe ;-)
lol

non serieux 2 details qui me sautent au yeux quand meme , une toute chitite trace comme une rayure sous le vernis de 1 cm a un endroit (je vous parle d'extreme details la ) et un autre detail quand meme plus gros, sur la 'tranche" du manche de la gratte (vous savez ou y'a les points (loool)) c'est TRES mal fini
en fait si vous voulez j'vais essayer d'expliquer la ou y'a les points c'est couleur "jaunatre" ..ok... le manche est palissandre, ok mais sur les 2 extremités du manche c'est un peu blanc..et pas jaunatre....
ben ce blanc deborde sur les coté ou y'a le jaune..et la jonction blanc/jaune est tres mal faite....
j'ai pas le temps mais je vous ferai une photo plus tard
ca c'est pour le mauvais coté , et cela dit c'est pas non plus la fin du monde loin de la.

(enfin si on peut parler de mauvais coté vu que j'en ai strictement rien a fouttre lol)

les bon cotés : je leur ai demandé en 010 : exaucé
je leur ai demandé une action basse : ptain c'est trop bas pourtant je suis regardant....de partout sur toutes les notes pas de pbs......
bonne prise en main je la branche sur mon tout lampe et la
le son mes amis

j'ai pas d'autres les paul en comparaison mais j etatonne des fois d'autres grattte (assez souvent) dont une tyler , une paul reed smith , une valley arts (entre autres) donc je pense savoir ce qu'est une bonne guitare

nous n'avons pas ici un haut de gamme soit.....mais certainement pas un bas de gamme : les micros sonnent TRES bien, : quel sustain !! grave/aigu/intermedirire, tout fonctionne nickel a tel point que j'en ai oublié la telé (lol) et que je l'ai jouée une bonne demi heure non stop !!!!
vraiment le bon gros son a la les paul , pas de soucis !
je l'ai bien tordu pendant 30 mns, l'accordage a pas bougé....
a noter que le manche est reglé nickel par rapport a la tension des cordes, et qu'elle est entierement reglée ....
plug and play quoi....
y'a que ce coté "coté" du manche qui me derange un peu
et je me suis dit , attends tu demandes quoi a un e gratte ? une bonne action, un bon sustain, un bon son, qu'elle se desacorde pas....c'est le cas de cette guitare et pour le prix et puis j'mattache pas a ce genre de detail , sincerement, c'est le cas de certains tant mieux/tant pis pour eux
moi j'prefere que y'a 2/3 defauts et que ca sonne que tout nickel car usiné par des machines et que au final ca soit bof.
question de philosophie.

j'ai bcp d'eleves qui ont des guitares bas de gamme.....franchcment on est loin, tres loin de ca...a vrai dire, je la classe dans la meme categorie que mes autres grattes
ptain ch'uis content !!! rien que celle la pour moi elle vaut la totalité de l'investissement .

donc apres une demi heure hop , re-noel je sors la tele ash.....
alors deja, elle est en 3 parties , mais je sais pas si c'est parce que je lui ai demandé pourquio 2 ou 3 parties sur la tele etc,mais il m'a choisi de belles pieces on voit pas les decoupes on dirait en fait que c'est en une partie.
de plus c'est comme celle de "bigbear" (c'est ca ? celle avec le pickguard noir) le bois est dessiné pareil , magnifique
y'a des petits dertails niveau lutherie aussi, mais franchement c'est du detail.....

bref je la branche et pareil , rien a dire elle sonne putain
j'ai rebranché" l'ampli a lampe , me suis mis un live de robben ford ou il use et abuse de la telecaster pour bien me mettre l'esprit du son dans la tete et hop on y est

ben la pareil ca sonne , ca bouge pas, que demander de plus
en tout cas elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!
pareil je ferai des photos mais la je joue tout a l'heure j'ai pas le temps

au global : ils m'ont envoyé les 2 grattes :
, j'ai demandé un pickguard noir sur la tele ash il m'a ete offert (et est tres beau aussi , legerement gris noir , superbe)

les 2 grattes etaient plug and play , les harmoniques,l'action, le manche les 2 jeux en 010 .....rien a faire

2 sangles offertes
ils m'ont offert un bel etui guitare noir en mousse rembourré "jim reed"

le tout pour 705 euros

j'suis mort de rire

il manque que le café mr reed

pour conclure : en aucun cas on a l'impression d'etre / de jouer sur des guitares "bas de gamme", mais plutot sur du "bon" mileu de gamme.... , elles sonnent, mais vraiment , pour le prix c'est assez exceptionnel

j'voualis m'offrir une tele et une les paul , voila qui est fait .....

un GRAND merci a teddy , car ptain , pour le prix ca retse une excellentissime affaire .......

PS : je pense , sans etre economiste , comprendre un peu la strategie de jim reed ..il offre des sangles....des housses ....(bon moi c'est ptet parce que j'en ai pris 2...) je pense qu'il tire les prix un max pour se faire connaitre et fairer la nique a la concurrence..et faire connaitre son nom le plsu possible.......s'il etait au meme niveau en qualité qui s'emmerderait a lui a cheter ? la il veut se faire connaitre.....et franchement c'est bien parti
lovic
  • lovic
  • Publié par
    lovic
    le 25 Août 2005, 16:21
ca c du compte rendu y manque plus que les photos!
Alors comme ca la Lespaul sonne....pas étonnant mais au moins cela confirme une fois de plus l'image que j'ai de leurs guitares...fantastique enfete...moi pr l'instan c J-6
BanUser[modération]
re test de la LP pendant une heure avant de partir :
confirmation que c'est TRES bon : action tres basse ca repond bien, je sais pas si c'est le manche collé et le fait qu'il y ai pas de vibrato mais ca suuuuuustain a mort
en plus je la joue sur un ampli a lampe qui laisse bien passer le caractere de la guitare donc si c'est nul en general il le dit assez vite, j'veux dire je joue pas dans un pod qui ferait sonner une pouttre comme une guitare a 3000 euros.
la j'me suis pris pour gary moore ou knopfler c'est trop bon.
franhcment c'est autant gibson que gibson dans le son
enfin de ce que j'en connais et en ai entendu
en tout cas ca me suffit

une bonne concurrente aux epiphones (et pas besoin d echnager les micros !)
BanUser[modération]
Lucky000 a écrit :

Hello,
Je suis pas Nerob, mais sur ma Ash :
1 - oui, n° 041630
2 - j'en sais rien, j'ai pas envie de démonter...

alors chose marrante, j'ai le numero 041517 , et 041518

je croyais qu'il le s numerotait par ordre de vente plutot que par modele
mais vu que tu as acheté la tienne avant c'est pas ca
il doit les numeroter par ordre de fabrication peut etre
ce qui voudrait dire qu'il avait fait les 2 miennes l'une apres l'autre
esperons qu'il etait dans une bonne semaine lol
enfin apres les avoir essayées je pense que oui.

par contre vu que le manche de la LP se demonte pas : j'ai bien regardé,, pas de numero de serie sur la guitare
seulement sur un papier..
frisko
  • frisko
rehtakul2 a écrit :
re test de la LP pendant une heure avant de partir :
confirmation que c'est TRES bon : action tres basse ca repond bien, je sais pas si c'est le manche collé et le fait qu'il y ai pas de vibrato mais ca suuuuuustain a mort
en plus je la joue sur un ampli a lampe qui laisse bien passer le caractere de la guitare donc si c'est nul en general il le dit assez vite, j'veux dire je joue pas dans un pod qui ferait sonner une pouttre comme une guitare a 3000 euros.
la j'me suis pris pour gary moore ou knopfler c'est trop bon.
franhcment c'est autant gibson que gibson dans le son
enfin de ce que j'en connais et en ai entendu
en tout cas ca me suffit

une bonne concurrente aux epiphones (et pas besoin d echnager les micros !)

La Top Ash bien sur, je la connais... mais la Les Paul, niveau du poids, qu'est ce que ça dit... (pour le son, je savais d'avance que ça allait cartonner )... pour le défaut de finition, comme tu dis c'est bien la preuve que c'est du "fait main"... moi aussi, j'ai un léger défaut sur ma Thinline... si ç'en est un ? une petite inscription en forme de X au feutre sous le vernis au talon du manche... une marque de contrôle sans doute que l'on a oublié d'éffacer à l'assemblage... rien quoi !
lil-boy
Rhaa.. Je pense craquer pour cette foutue PRS avec des P90.. Je vais me ruiner. Ma copine va me tuer, mes parents vont me déshériter..

Mais putain.. ca va etre bon
makistador
Est-ce que quelqu'un aurait une idée (par rapport aux mesures radius et tout ) de quel profil ( soft V , C ou autre) est le manche de la telecaster special USA , car c'est pas mis

http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=43

Car enfait je voudrai savoir le profil pour aller dans mon magasin de gratte essayer une telecaster avec ce profil du manche pour savoir si ca me convient au niveau confort et tout

Merci d'avance , p'tetre que toi Teddy tu saurais

Merci merci

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
  • frisko
makistador a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée (par rapport aux mesures radius et tout ) de quel profil ( soft V , C ou autre) est le manche de la telecaster special USA , car c'est pas mis

Car enfait je voudrai savoir le profil pour aller dans mon magasin de gratte essayer une telecaster avec ce profil du manche pour savoir si ca me convient au niveau confort et tout

Merci merci

Plutôt soft C... pas eu de difficultés pour passer d'une Fender à la Jim Reed... le manche de la JR est un peu plus plat... je m'y suis fait en 1/4 d'heure

Makis'
makistador
teddy111 a écrit :
makistador a écrit :

Merci merci

Plutôt soft C... pas eu de difficultés pour passer d'une Fender à la Jim Reed... le manche de la JR est un peu plus plat... je m'y suis fait en 1/4 d'heure

Makis'

Merci beaucoup c'est sympa , ya plus qu'a aller essayer ça alors !
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
-Remaille-
Des photos de la LP, des photos de la LP. d'apres le tres bon commentaire plus haut, ca me conforte serieusement de me procurer une de ces guitares

J-?

En ce moment sur guitare électrique...