Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Je connais meme a Milan un restaurant italien typique, le "Da Valeria" , et il est tenu par des ...chinois! Et entre 2 nems, ils font des manches pour Jim Reed...8O
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
teddy111 a écrit :
til666. a écrit :
J'avais lus la première page mais j'ai tellement dus mal à me rendre compte qu'un monsieur fasse des gratte géniales beaucoup moins chères que les autres!
J'ai besoins de remplacer mon rx200 avec laquelle je n'ai jamais réussi à trouver un reglage qui me plaise.

PARCE QUE TU LES PAIES DIRECTEMENT AU FABRICANT... C'EST PAS CHINOIS A COMPRENDRE ... CA FAIT JE NE SAIS COMBIEN DE PAGES QUE JE REPETE LA MÊME RENGAINE...
PAS D'INTERMEDIAIRES COMME L'IMPORTATEUR, LE DISTRIBUTEUR ET LE MAGASIN QUI SE SUCRENT AU PASSAGE

UNE JR QUI PASSERAIT PAR LA FILIERE NORMALE COUTERAIT AU MOINS LE DOUBLE DE SON PRIX... CAPITO

Merci pour ta patience et ton bon plan, Teddy... Ces guitares ont vraiment l'air intéressantes.
Cela dit, ça fait un petit moment que je suis ce topic, et cet argument ne me convainct pas totalement. Pour la simple raison que c'est à peu près la même chose pour n'importe quel luthier, sauf que si tu demandes un devis à la plupart luthiers ici (ou ailleurs), tu peux multiplier le prix un bon nombre de fois (ça tombe plutôt dans les 2000€)... Pourtant, ça se passe aussi sans intermédiaires (je ne parle pas des situations où c'est un instrument en dépot-vente en magasin, ce que certains font).
Donc il ne me semble pas étonnant que certains (dont moi) soient surpris (agréablement) par ces tarifs.
Ce que font certains facteurs de violons par exemple (d'autres corporations également), c'est qu'ils font réaliser des violons (corps et manches) en Chine par exemple, de manière brute (mais avec qualité), et les finissent ensuite dans leurs ateliers, pour les assembler, les ajuster et les vernir. Ce procédé leur permet de gagner beaucoup d'argent et de temps, et de proposer des instruments de bonne qualité avec des rapports qualité/prix imbattables (instruments d'étude souvent). Moi, ce procédé ne me choque pas particulièrement, puisqu'il y a quand même l'expertise du luthier à la fin (et que les Chinois sont très loin d'être mauvais).
Après, pour en venir à Jim Reed, à partir du moment où on a un minimum de customisation, des supers prix et un instrument de qualité, peu importe comment il réussit à gagner sur le prix de revient (à partir du moment où personne dans la chaine n'en pâtit).
Ou alors on se fait méchamment ent**er par les autres luthiers, ce que j'ai du mal à croire (sans avoir une très grande connaissance du domaine, je connais des personnes dont c'est le métier et avec qui j'ai eu de nombreuses fois de longues discussions).
matb5
  • matb5
Petite précision : mon précédent message est juste une remarque pour alimenter la discussion, pas une attaque de Jim Reed, encore moins de toi, Teddy. Et puis ce n'est pas à toi de nous expliquer en détail la manière dont sont construites ces guitares. Tu n'es que le relai d'un bon plan, j'en suis bien conscient (mais vu le succès de ce topic, quelle responsabilité !).
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 28 Oct 2005, 10:08
Moi j'ai mis du temps à être convaincu, parce que quand même ca parait gros pour être vrai...
J'ai commandé, et c'est vraiment comme le dit Teddy, hallucinant pour ce prix !
Quel soient faites entierement en Italie ou pas à la limite vu qualité on s'en fout presque je pense....
C'est du haut de gamme, y a rien à dire....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
matb5
  • matb5
tomg a écrit :
Moi j'ai mis du temps à être convaincu, parce que quand même ca parait gros pour être vrai...
J'ai commandé, et c'est vraiment comme le dit Teddy, hallucinant pour ce prix !
Quel soient faites entierement en Italie ou pas à la limite vu qualité on s'en fout presque je pense...
C'est du haut de gamme, y a rien à dire....

C'est tout à fait ça que je voulais dire. L'exemple des violons faits en partie en Chine ne sert qu'à donner une possibilité, mais il y a sans doute d'autres manières de réduire les coûts sans perdre en qualité et en ayant toujours la touche du luthier à la fin.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Oct 2005, 10:15
de toute façon même si elles étaient faites sur mars .. ce qui compte ...
"Bang for the buck ! ! " en gros qu'on en aie pour son argent ..

J'ai été voir récement un 'bon" mag de guitare a bxl.. je parlais au mec des duesenberg .. il m'a répondu .. " j'aime pas trop cher car elles sont faites en corée... ".... même en y réfléchissant je ne vois pas le probleme .. ce qui compte c'est d'en avoir pour son argent .. corée, chine, US , italie... peu importe...
(bien que je soutienne en 1er la production européenne .. bref bientot une J.R ??)
matb5
  • matb5
Ouiap. Je joue moi-même principalement sur une guitare faite en Chine et au Japon et assemblée et réglée en Angleterre (une Burns). Elle m'a coûté bien plus cher qu'une Jim Reed (autour de 1000€), mais la qualité est excellente (et les micros et l'accastillage sont absolument TOP !).
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 28 Oct 2005, 11:22
teddy111 a écrit :
til666. a écrit :
J'avais lus la première page mais j'ai tellement dus mal à me rendre compte qu'un monsieur fasse des gratte géniales beaucoup moins chères que les autres!
J'ai besoins de remplacer mon rx200 avec laquelle je n'ai jamais réussi à trouver un reglage qui me plaise.

PARCE QUE TU LES PAIES DIRECTEMENT AU FABRICANT... C'EST PAS CHINOIS A COMPRENDRE ... CA FAIT JE NE SAIS COMBIEN DE PAGES QUE JE REPETE LA MÊME RENGAINE...
PAS D'INTERMEDIAIRES COMME L'IMPORTATEUR, LE DISTRIBUTEUR ET LE MAGASIN QUI SE SUCRENT AU PASSAGE

UNE JR QUI PASSERAIT PAR LA FILIERE NORMALE COUTERAIT AU MOINS LE DOUBLE DE SON PRIX... CAPITO

C'est pas que j'avais pas compris, c'est juste que, façon de parler, je disais que c'était incroyable.

C'est cool, je suis un exemple de ta patience.

Avant de sortir son bazouka, il faut toujours se demander si on a bien compris le message de l'autre.

Nan mais pas grave, continuez ce topic interessant.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
talou a écrit :
Quelle est la différence entre celle de la photo (le nom ?) et une spécial USA ?

merci

mollotof
Y'aurait des propriétaires de Jim Reed sympathiques prets a organiser un test de leur guitares ?
GEnre se retrouver a plusieurs dans un local quelconque et chacun amenerait soit un ampli, soit une gratte pour les test et comparaisons, soit a boire et a bouffer. Histoire de se faire un ptit IRL ?
(ca a ptet déja été abordé, mais j'ai pas envie de me retaper les 1256478 pages du topic....)
Bouriquet
Le probleme, c'est qu ya des belges, des parisiens, toi dans le vercors...

Dur a organiser
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Oct 2005, 12:28
talou a écrit :
talou a écrit :
Quelle est la différence entre celle de la photo (le nom ?) et une spécial USA ?
merci

D'après ce que j'en sais, c'est la même...
J'ai une Special-USA, à part la couleur, et la touche, c'est la même...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Oct 2005, 12:29
doublon...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Oct 2005, 12:33
Bouriquet a écrit :

Dur a organiser

On a cas tous se retrouver en Bulgarie...
Comme ca ya pas de jaloux...
Enfin... faut bien chercher pour trouver des bon amplis en Bulgarie...
Alors prends une basse.
mollotof
Bouriquet a écrit :

Dur a organiser

on est pas obligé de faire UNE SEULE reunion.

Je lancais l'idée comme ca. J'ai pas de Jim Reed, donc je peux pas faire essayer.
Par contre, si y'a un Jim Reed's User sur Grenoble/Valence/Chambéry/Lyon qui veut bien organiser ca j'amènerais un Champ et ma Dearmond...

Pareil pour les Parisiens, les Bruxellois, les marseillais,.......

En ce moment sur guitare électrique...