Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
teddy111 a écrit :
remayz a écrit :
jerems2b a écrit :
salut à tous , alors moi je suis juste debutant dans la guitare éléctrique (depuis 2 semaines) masi je pense dejà a mon futur matos car il faut commencer a mettre l'argent de coté dés maintenant , combien ça vaut une jim reed ? c'est une bonne marque ?

tu as les prix là : http://www.jim-reed-online.com(...)s.htm

et les descriptifs là : http://www.jim-reed-guitars.co(...)i.php

Globalement, tout le monde en est content ! certes il y a parfois quelques petits défauts de finition, mais rien de méchant. pour le prix parfois d'une bas de gamme on se retrouve avec une guitare exceptionnelle qui vient titiller les grandes marques. a mon avis un tres bon choix pour une premiere guitare puisque tu ne seras pas obligé d'en changer pour avoir un bon son, comme avec pas mal de grattes bas de gamme.

ensuite, si il y a un modele qui t'intéresse, n'hesite pas a poser des questions ici, surement que quelqu'un aura la même et pourra t'aider .

En précisant bien qu'il faut commander à la première adresse, la seconde n'étant là que pour indiquer les prix auquels tu peux enlever environ 15 à 18 %... Je précise également que si ces prix frolent parfois le bas de gamme, c'est parce que le fabricant vend directement à la clientèle sans intermédiaires qui se payent au passage... quoiqu'elles soient proposées grâce à cette vente directe à des prix "débutants", ces instruments, malgré quelques petits défauts de finitions, vraiment minimes par rapport à la qualité des guitares, sont utilisées par les pros également et vendues en magasins afficheraient des prix certainement multipliés par trois...

J'ai reçu une réponse d'un vieux mail a sales@jimreed.. Ils m'ont dit qu'ils ne distribuent plus de guitares de chez Jim reed.. paradoxal, mais en tout cas l'erreur n'est plus possible.
CAIUS JULIUS
Salut la compagnie!
J'ai envoye une copie a Gaetano de la superbe "critique" de l'autre cretin transalpin,eh bien...il etait pas content le Gaetan! Il m'en a pondu au moins 30 lignes,alors comme c'est un peu long je le traduirais demain au boulot(j'ai le temps la-bas!),mais en gros,si les prix sont si bas ,c'est qu'il fait comme les copains,il achete la ou c'est moins cher!
Il ne trouve pas de raison a se justifier et si on veut une JR on l'achete,sinon on prend autre chose et on ferme sa gueule il y a de la place pour tous!
billy470
Giant_Jack a écrit :

Tu l'as payé combien deja ( je suis sur que c'est marqué quelque par mais j'ai trop la fleme de chercher dans les 30 derniere page )
merci
billy470
Von Krapulax a écrit :
Salut la compagnie!
J'ai envoye une copie a Gaetano de la superbe "critique" de l'autre cretin transalpin,eh bien...il etait pas content le Gaetan! Il m'en a pondu au moins 30 lignes,alors comme c'est un peu long je le traduirais demain au boulot(j'ai le temps la-bas!),mais en gros,si les prix sont si bas ,c'est qu'il fait comme les copains,il achete la ou c'est moins cher!
Il ne trouve pas de raison a se justifier et si on veut une JR on l'achete,sinon on prend autre chose et on ferme sa gueule il y a de la place pour tous!

Attention les gars vous acheté du materiel "made in italie". Je dit ça car j'ai une voiture italienne et une moto italienne, je me suis souvent fait pourrir parce que c'est italien, c'est pas fiable, faut pas acheter. Moi perso, j'ai jamais eu de probleme avec (je touche du bois quand meme) et j'espere bien avoir la meme chose avec ma JR.
En attendant avec ma moto, je l'ai pourri tous ( avec la JR, ça va pas tarder)
CAIUS JULIUS
Anch'io!! Se non e felice vaf....lo!

p.s: "Moi aussi!Si tu n'es pas content, va te ............!"
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 20 Oct 2005, 19:19

Que dire ?
Quel manche !!!
Quel son !!!
Bref, pas décu du tout, super heureux même
Demain je commence les cours à 10h, je sais ce que je vais faire avant.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
Von Krapulax a écrit :
Salut la compagnie!
J'ai envoye une copie a Gaetano de la superbe "critique" de l'autre cretin transalpin,eh bien...il etait pas content le Gaetan! Il m'en a pondu au moins 30 lignes,alors comme c'est un peu long je le traduirais demain au boulot(

non mais d'un autre coté il va pas t'avouer des faiblesses de production s'il y en a eu.
Tu vois, je suis le 1er a dire que c'est bon, a poster des videos, a donner l'avis de mon luthier, mais j'essaie d'etre TOTALEMENT objectif sur ce qui se dit.
et je pense que traiter le mec qui m'a parlé des jr de cretin transalpin est pas des plus judicieux....

parce que des guitares "mals" finies , j'en ai eu 2 dans les mains, la tele et la LP quand meme, et je suis pas un cretin
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 20 Oct 2005, 19:46
c'est vrai qu'il y a des petits défauts de finition...on ne peux le nier....je ne sais plus qui a dit ça, mais on peut penser que c'est vite assemblé... cependant je n'ai rien noté de réellement rédhibitoire...Qu'on ne me fasse pas dire non plus que j'accepterai ce genre de défauts (petits coups/trace de colle/ sillet...-rien que de l'esthétique...-) sur n'importe quelle guitare... (une LP à 10 000 balles par exemple ou une tele US à 1200 $)

Il ne faut pas oublier deux choses avec les JR :

1°) elles sonnent !!! (et plutôt très bien)
2°) elles sont très bon marché

Ca fait qu'on peut tolèrer qu'elles passent plus aisément le contrôle qualité (comment ça yen a pas ? )

rapport qualité/prix est impressionnant...et quel jouabilité...encore une fois le manche est sensas et le son un vrai bonheur...

@+
CAIUS JULIUS
"cretin" c'est gentil comme terme!Enfin, il me semble!Bon, sinon tu as vu mon avatar?
fender_Niels
sa y est je comande la mienne dans la semaine normalement!

je suis trop pressé!!

PS: je viens de voir que c'est mon miliéme post sur le forum..
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Mr. Vengeance
billy470 a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Tu l'as payé combien deja ( je suis sur que c'est marqué quelque par mais j'ai trop la fleme de chercher dans les 30 derniere page )
merci
300€ la guitare.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
alors, finalement ,beaucoup de stress pour rien ! c'etait bien le manche maple !
Mr. Vengeance
remayz a écrit :
alors, finalement ,beaucoup de stress pour rien ! c'etait bien le manche maple !
oui
vincentvincent
je refais une petite pub.

Avis aux personnes interessées par l'achat d'une Jim Reed Télé Thinline.

Si comme moi vous pensez que le model actuel avec pickguard (plaque) est moins beau que l'ancien model, soit celui sans pickguard, que voici :

Vous pouvez vous joindre a moi pour demander a gaetano de produire a nouveau ce model sans plaque (comme sur la photo).
Plus nous serons nombreux a le demander et plus facilement il accedera a notre demande.
Leur decision de reproduire ces modeles doit etre prise a la fin du mois dans les jours qui viennent.

En ce moment sur guitare électrique...