Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
lil-boy a écrit :
Donc ca confirme mes craintes...

D'ailleurs gaetano vient de me répondre :

No , this Bridge have the saddle compensated. The screws move only the bridge autonomously around 2 sides. Exists a bridge with regulation of the single saddles but you has to add 80 Euro.

Donc c'est pas comme un tune o matic normal.. On ne peut pas regler l'harmonique de chaque corde.. Ca me refroidi d'un coup ca.. J'hesite, j'hesite..

Tu dois ajouter 80 € pour le chevalet corde par corde...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
billy470
littlestevie a écrit :
Ca y est ma JR LP P90 est arrivée chez moi, mais je suis au boulot....

Alors ça donne quoi ?

et une JR de plus dans la region
lil-boy
teddy111 a écrit :
lil-boy a écrit :
Donc ca confirme mes craintes...

D'ailleurs gaetano vient de me répondre :

No , this Bridge have the saddle compensated. The screws move only the bridge autonomously around 2 sides. Exists a bridge with regulation of the single saddles but you has to add 80 Euro.

Donc c'est pas comme un tune o matic normal.. On ne peut pas regler l'harmonique de chaque corde.. Ca me refroidi d'un coup ca.. J'hesite, j'hesite..

Tu dois ajouter 80 € pour le chevalet corde par corde...

Oui mais bon.. 80€ c'est enorme.. Pour un chevalet.. Ca m'emebte quand meme...

De toute facon, je suis en train de relativiser.. Meme si acheter une voir deux guitare me plairait beaucoup (comme pas mal de guitariste), il faut avouer que
-je suis deja pas mal fourni...
-Me tourner "uniquement" vers JR me gene un peu...Meme si ce sont d'exellent instrument,on ne sait pas trop comment va se passer la revente.. Et puis.. 2 de chez lui c'est deja pas mal...
-800€,c'est une sacré somme quand tu es jeune et con comme moi

Je réfléchis donc a tout ca..Peut etre que je vais quand memepartir avec une de ces grattes..Ellessont terriblement charmante.. Rhhhaaaaaaaaaaaaa
littlestevie
billy470 a écrit :
littlestevie a écrit :
Ca y est ma JR LP P90 est arrivée chez moi, mais je suis au boulot....

Alors ça donne quoi ?

et une JR de plus dans la region

Ben pour commencer des photos :

Bon pour les premières impression :
Elle est super bien réglée, l'action est super basse (la planimétrie du manche est parfaite), et il m'a bien mis du 10-52 en cordes.
Il y a un ou deux petits défauts dans la finition, mais rien de bien marquant.
Je n'ai pas le problème de sillet de lil-boy. D'ailleur as-tu pensé à enlever les plastiques de protection sur ta LP lil-boy, tu disait que le pickguard était rayé...
Elle pèse son poids.. Lp oblige : 4.3kg donc si vous voulais une guitare légère passer votre chemin. Elle est bien équilibrée quand on joue debout avec la sangle. Le cutaway est un model du genre, il est super bien conçu et permet d'acceder plus facilment au aigu que sur une Lp classique.
Les mécaniques sont super précises est ne ceux déréglent pas.
Pour ce qui est de l'élecronique, les potentiometre sont de bonne facture (pas des mini potars) et on à même droit à un condensateur à film.
Le switch est trés précis, aucun craquement ni grésillement.
Au niveau du son je n'ai pas encore apprivoisé la bête qui est à mille lieux de mes strats, il y a beaucoup de patate et le son est trés chaud, mais je ferai des samples des que j'aurai un peu de temps ce sera plus simple.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
jerems2b
salut à tous , alors moi je suis juste debutant dans la guitare éléctrique (depuis 2 semaines) masi je pense dejà a mon futur matos car il faut commencer a mettre l'argent de coté dés maintenant , combien ça vaut une jim reed ? c'est une bonne marque ?
CAIUS JULIUS
Superbe!!!C'est quoi exactement les defauts du vernis?
lil-boy
Oui c'est bien GLS.... Et mon probleme existentielle n'est pas réglé D
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
jerems2b a écrit :
salut à tous , alors moi je suis juste debutant dans la guitare éléctrique (depuis 2 semaines) masi je pense dejà a mon futur matos car il faut commencer a mettre l'argent de coté dés maintenant , combien ça vaut une jim reed ? c'est une bonne marque ?

tu as les prix là : http://www.jim-reed-online.com(...)s.htm

et les descriptifs là : http://www.jim-reed-guitars.co(...)i.php

Globalement, tout le monde en est content ! certes il y a parfois quelques petits défauts de finition, mais rien de méchant. pour le prix parfois d'une bas de gamme on se retrouve avec une guitare exceptionnelle qui vient titiller les grandes marques. a mon avis un tres bon choix pour une premiere guitare puisque tu ne seras pas obligé d'en changer pour avoir un bon son, comme avec pas mal de grattes bas de gamme.

ensuite, si il y a un modele qui t'intéresse, n'hesite pas a poser des questions ici, surement que quelqu'un aura la même et pourra t'aider .
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
jerems2b a écrit :

tu as les prix là : http://www.jim-reed-online.com(...)s.htm

et les descriptifs là : http://www.jim-reed-guitars.co(...)i.php

Globalement, tout le monde en est content ! certes il y a parfois quelques petits défauts de finition, mais rien de méchant. pour le prix parfois d'une bas de gamme on se retrouve avec une guitare exceptionnelle qui vient titiller les grandes marques. a mon avis un tres bon choix pour une premiere guitare puisque tu ne seras pas obligé d'en changer pour avoir un bon son, comme avec pas mal de grattes bas de gamme.

ensuite, si il y a un modele qui t'intéresse, n'hesite pas a poser des questions ici, surement que quelqu'un aura la même et pourra t'aider .

En précisant bien qu'il faut commander à la première adresse, la seconde n'étant là que pour indiquer les prix auquels tu peux enlever environ 15 à 18 %... Je précise également que si ces prix frolent parfois le bas de gamme, c'est parce que le fabricant vend directement à la clientèle sans intermédiaires qui se payent au passage... quoiqu'elles soient proposées grâce à cette vente directe à des prix "débutants", ces instruments, malgré quelques petits défauts de finitions, vraiment minimes par rapport à la qualité des guitares, sont utilisées par les pros également et vendues en magasins afficheraient des prix certainement multipliés par trois...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
luna jena
Bon j'ai du nouveau et je vous le fais partager ici.
Comme je devais aller chercher ma nouvelle strat squier japon toute reffretee chez mon lulthier favoris l'autre jour , je lui ai amené ma telecaster , pour qu'il jette un oeil (et qu'il la regle "correctement" le cas echeant.
IL avait regardé "comme ca "mais sans plus
IL vient de m'appeler , je lui ai demandé son avis il m'a repondu sans hesiter "A GARDER !!"
Il m'a dit : elle sonne vraiment !!! (mais genre convaincu quoi, pas consensuel..)
Et , le plus marrant il m'a dit , la j'ai une tele mexique qu'est rentrée pour un reglage, mais meme pas elle soutient la comparaison, RIEN A VOIR.
J'ai hallucinné...en general il est objectif (il pourrait aussi ne pas ll'etre puisqu'il fabrique lui meme des guiatres , et que il connait le prix de ces jim reed, et me dire que c'est de la daube par ci etc etc) .
IL m'a dit qu'a son avis des pieces viennent de chine (le sillet qu'il a retouché par exemple) , mais que l'ensemble de la guitare est excellent,et (il m'a re repeté ) elle sonne grave.

elle est pas belle la vie

Moi je pense toujours que un petit passage chez le luthier fait pa de mal pour corriger les petites erreurs de montage un peu trop rapide....mais apres, on a une BONNE guitare.
pour 240 euros
Bouriquet
Lunajena=> t'as pris quel modele de telecaster??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
luna jena
Bouriquet a écrit :
Lunajena=> t'as pris quel modele de telecaster??

tele ash toute simple (j'ai fait mettre un pickguard noir)
lil-boy
Lunajena a écrit :
Bon j'ai du nouveau et je vous le fais partager ici.
Comme je devais aller chercher ma nouvelle strat squier japon toute reffretee chez mon lulthier favoris l'autre jour , je lui ai amené ma telecaster , pour qu'il jette un oeil (et qu'il la regle "correctement" le cas echeant.
IL avait regardé "comme ca "mais sans plus
IL vient de m'appeler , je lui ai demandé son avis il m'a repondu sans hesiter "A GARDER !!"
Il m'a dit : elle sonne vraiment !!! (mais genre convaincu quoi, pas consensuel..)
Et , le plus marrant il m'a dit , la j'ai une tele mexique qu'est rentrée pour un reglage, mais meme pas elle soutient la comparaison, RIEN A VOIR.
J'ai hallucinné...en general il est objectif (il pourrait aussi ne pas ll'etre puisqu'il fabrique lui meme des guiatres , et que il connait le prix de ces jim reed, et me dire que c'est de la daube par ci etc etc) .
IL m'a dit qu'a son avis des pieces viennent de chine (le sillet qu'il a retouché par exemple) , mais que l'ensemble de la guitare est excellent,et (il m'a re repeté ) elle sonne grave.

elle est pas belle la vie

Moi je pense toujours que un petit passage chez le luthier fait pa de mal pour corriger les petites erreurs de montage un peu trop rapide....mais apres, on a une BONNE guitare.
pour 240 euros

Ca, c'est le genre de reflexion qui va me trouer mon portefeulle dans peu de temps D

Selon lui, la guitare est bel et bien fait a la main ? (on sait jamais, l'avis d'un vrai pro peut aider

En ce moment sur guitare électrique...