harpox a écrit :
Teddy, si je me souviens bien, tu as commandé une télé ash Jim Reed sans vernis... Pour la cirer. Est-ce que tu es sûr que le vernis n'est pas préférable à la cire pour la résonnance du bois? Parce que je serais tenté de faire comme toi avec une teinte plus foncée. Qu'en penses-tu
Vernis ou cire, je ne crois pas que ça puisse influencer quoi que ce soit au niveau du son... certains ont oté le vernis de reliques et laissé le bois nu sans changement du son... peut-être sur des instruments acoustiques (le fameux vernis des violons Stradivarius) que ça soit plus important, mais pas sur une solidbody...
J'ai utilisé de la cire Starwax à 10 € le bidon (3/4 couches passées au chiffon suffisent, avec une pause d'environ 1/4 d'heure entre les couches) et c'est parfait, super finition mate qui laisse bien ressortir le veinage du frène... Si tu projettes de faire comme moi, ne prends quand même pas une cire trop foncée, car elle va se pâtiner et s'assombrir un peu avec le temps... mon ami Lucky000, (sur ce forum) en à une qu'il a laissée naturelle, et elle fonçe petit à petit...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !