Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
apachectl a écrit :
J'ai craqué devant la photo de la G&L que teddy a envoyé. Elle a une sacré gueule...j'ai imprimé le bon de commande et je vais commandé une tele carolina avec ce type de config...mais question : le micro manche...P90 ou est-il possible d'avoir un humbucker, à la Keith Richard??

il devront quand même faire une défonce pour le P90, alors P90 ou HB, le boulot reste le même... seules les dimensions de la défonce diffèrent... alors sois sur de ton choix avant de commander... et demande un prix avec HB... la différence avec le P90 ne devrait pas être très grande...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mr. Vengeance
Est ce que teddy111 ou quelqu'un d'autre pourrai m'aider? Pour le fax, le numéro est censé être 0039.874.774247, mais ça ne marche pas! ça sonne tjr occupé... le gars de la poste me dit qu'il doit manquer l'indicatif de la ville (Campobasso), alors je vous demande vu que vous avez déja envoyez le fax lors de votre achat quel était le numéro? I wait for your fast reply
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
pas testé le fax. si tu as un scanner, envoie un scan de la page par mail, c'est aussi mieux (toufik)
Mr. Vengeance
yes j'aimerai bien avoir un scan ou une imprimante ou un fax, mais j'ai que dalle toute façon j'ai trouvé faut juste laissé le 0 mais les gars de la poste répondent jamais
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Pour ceux qui demandaient j'ai pris la meme que bouriquet!

--->Noire, avec le pickguard blanc, et surtout le manche maple!

J'attends le mail de gaetano disant qu'il a envoyé la gratte...j'espere aujourd'hui!

Bonne journee,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
bugs denis
ne sois pas faché teddy,
mon petit topo était surtout une réaction à dwsc (salut dwsc !).
je ne remets pas en cause ta démarche, surtout qu'elle va certainement me permettre d'avoir 2 bonnes grattes, une avec des HB (lucky peterson signature) et une avec des P90 (tele rico p90) pour une somme très raisonnable.
je dis simplement que si tout le monde se contentait d'écouter les anciens (attention y'a du bon dans ce que disent les anciens, hein, vu que eux aussi ils ont rien écouté quand ils étaient jeunes, ils peuvent nous faire profiter de leurs erreurs ...), la guitare électrique n'existerait pas, Hendrix, Ritchie Blackmore, SRV, John Scofield et tous les autres non plus.
yeah !!!
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah personnellement, les guitares Jim Reed sont peut être terribles ... Mais j'en ais pas trouvé une seule jolie.

Alors certes, ont joue pas et on écoute pas avec les yeux, mais ça me parait important tout de même comme détail

Par contre, peut être qu'un jour je ferais le pas, moi qui deteste le look des strats mais qui adore le "son" strat...

Celà signifie t 'il qu'une copie strat de Jim Read a 300 et quelques € serait l'equivalent d'une vrais strat a 700 € par exemple ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 12 Oct 2005, 14:40
si on aime pas les strat et les tele on est servi... elle sont plutôt fidèles aux originales... par contre les LP sont plutôt jolies, le reste je suis assez d'accord, c'est typé...on aime ou pas..

Sinon :

Citation:
Celà signifie t 'il qu'une copie strat de Jim Read a 300 et quelques € serait l'equivalent d'une vrais strat a 700 € par exemple ?

Oui...
adsr a écrit :
si on aime pas les strat et les tele on est servi... elle sont plutôt fidèles aux originales... par contre les LP sont plutôt jolies, le reste je suis assez d'accord, c'est typé...on aime ou pas..

Il faut dire aussi que les photos du site jim reed ne les mettent pas vraiment en valeur. Perso, j'ai été conquis quand j'ai vue les photos des forumeurs.
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 12 Oct 2005, 15:08
oui c'est vrai...du reste moi j'ai pris une tele et elle a bien la gueule d'une tele... et comme en plus elle sonne comme une tele... un vrai regal de jouer dessus...pour vous dire ma LP ne sort plus de osn ahrd case...j'ai toujours la JR en main, le manche est splendide, agreable, rapide et pas fatiguant, et le son est incroyablement bon...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 12 Oct 2005, 15:24
j'en vois une prochainement je te dirai ça... mais je pense que oui...
frisko
  • frisko
bongo a écrit :
Bah personnellement, les guitares Jim Reed sont peut être terribles ... Mais j'en ais pas trouvé une seule jolie.

Alors certes, ont joue pas et on écoute pas avec les yeux, mais ça me parait important tout de même comme détail

Par contre, peut être qu'un jour je ferais le pas, moi qui deteste le look des strats mais qui adore le "son" strat...

Oui, c'est bien expliqué dans le topic... un petit calcul :
Jim Reed est une des rares marques de guitares qui permette d'acheter DIRECTEMENT chez le fabricant... (la preuve, si tu désires un modèle un peu spécial, on te la fabrique en un jour)...

Si une JR revient à 300 € chez le fabricant, ajoute à cela les frais suivants avant qu'elle n'aboutisse dans la vitrine d'un magasin...

1. L'importateur qui achète à JR et prends sa commission...
2. Le distributeur qui achète à l'importateur, puis revend au magasin...
3. Le magasin qui te la vend avec son bénèf. et ses frais...

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais en admettant que chaque membre de la filière prennent environ 30 % de bénèf. au passage... et là je crois que je n'exagère pas, car en magasin ils accordent parfois des ristournes de 15 % et y gagnent encore...

La JR la mois chère au prix fabricant se retrouve en magasin à.... 600 € et on peut sans hésiter faire ce petit calcul pour tous les modèles de la gamme...

Quant à celui qui ne trouve aucunes belles JR... il n'en a jamais vue une de près, même la simple Ash est une merveille avec ses veinures de bois de frène de toute beauté... pour les autres, Fender ou JR c'est du pareil au même, seul (évidemment) le logo sur la tête change...
frisko
  • frisko
Perso, je n'ai jamais vu une aussi belle thinline chez Fender... et même le coffre à ... 45 € est un modèle du genre

adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 12 Oct 2005, 15:55
c'est le bordel sur ta table teddy tu vas casser tes lunettes, renverser le verre de coca, faire tomber ton café, vider le cendrier, tacher la housse de ton appareil photo et mettre en miette la brioche... File et range ta chambre aussi par la même occasion...

Sinon , sans rire, les TELE sont à tomber (des TELE quoi) et j'adore la touche de ses LP... mais ma prochaine sera certainement une strat...
frisko
  • frisko
adsr a écrit :
c'est le bordel sur ta table teddy tu vas casser tes lunettes, renverser le verre de coca, faire tomber ton café, vider le cendrier, tacher la housse de ton appareil photo et mettre en miette la brioche... File et range ta chambre aussi par la même occasion...

Sinon , sans rire, les TELE sont à tomber (des TELE quoi) et j'adore la touche de ses LP... mais ma prochaine sera certainement une strat...

OK, le verre, c'est à moi (Coca Light), c'est pas une brioche mais un paquet de pistaches grillées (mon péché mignon) et la tasse de café c'est celle de ma compagne... concernant les Strato, j'en ai une rosewoodneck et l'autre maple... une RI-57 personnalisée... (elle ne passe pas inaperçue) mais j'ai gardé les pièces d'origines (pickguard, 3e micro...et le manche qui a été remplacé par un 22 jumbo frets)

En ce moment sur guitare électrique...