bongo a écrit :
Bah personnellement, les guitares Jim Reed sont peut être terribles ... Mais j'en ais pas trouvé une seule jolie.
Alors certes, ont joue pas et on écoute pas avec les yeux, mais ça me parait important tout de même comme détail
Par contre, peut être qu'un jour je ferais le pas, moi qui deteste le look des strats mais qui adore le "son" strat...
Celà signifie t 'il qu'une copie strat de Jim Read a 300 et quelques € serait l'equivalent d'une vrais strat a 700 € par exemple ?
Oui, c'est bien expliqué dans le topic... un petit calcul :
Jim Reed est une des rares marques de guitares qui permette d'acheter DIRECTEMENT chez le fabricant... (la preuve, si tu désires un modèle un peu spécial, on te la fabrique en un jour)...
Si une JR revient à 300 € chez le fabricant, ajoute à cela les frais suivants avant qu'elle n'aboutisse dans la vitrine d'un magasin...
1. L'importateur qui achète à JR et prends sa commission...
2. Le distributeur qui achète à l'importateur, puis revend au magasin...
3. Le magasin qui te la vend avec son bénèf. et ses frais...
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais en admettant que chaque membre de la filière prennent environ 30 % de bénèf. au passage... et là je crois que je n'exagère pas, car en magasin ils accordent parfois des ristournes de 15 % et y gagnent encore...
La JR la mois chère au prix fabricant se retrouve en magasin à.... 600 €
et on peut sans hésiter faire ce petit calcul pour tous les modèles de la gamme...
Quant à celui qui ne trouve aucunes belles JR... il n'en a jamais vue une de près, même la simple Ash est une merveille avec ses veinures de bois de frène de toute beauté... pour les autres, Fender ou JR c'est du pareil au même, seul (évidemment) le logo sur la tête change...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !