Giant_Jack a écrit :
ok j'hésite toujours en fait
je pense que ça me servirait pas à grand chose d'avoir le modèle au dessus mais en même temps on achete pas une guitare tout les jours
si je peux avoir la 1ere en rouge je la prend! mais bon faut voir vu que c'est pas prévu dans les couleurs de bases... j'attend déja demain qu'il me réponde au mail
je te deconseille le floyd.
au mieux il peut ne pas te servir, au pire ca peut etre un handicap.
dans mon cas, j'ai acheté une guitare avec floyd quand j'etais debutant, je n'y connaissais pas grand chose, maintenant je regrette (je ne me suis jamais servi du floyd).
La seule utilité du floyd a mon sens, c'est si tu veux jouer du metal ou des trucs de bourrin. Et si tu es debutant, tu aura de toute facon beaucoup d'autre choses a apprivoiser avant de t'attaquer a des effet avec floyd.
Dans tous les autres styles, ca fait plus chier qu'autre chose. La guitare s'accorde plus difficilement, se deregle plus facilement (surtout si le floyd n'est pas de tres bonne qualité). Tu es moins a l'aise pour faire du palm mutting et des cocottes.
La derniere chose, c'est qu'une strat n'a pas vraiment le son pour jouer le style de jeux qui peut se pratiquer avec floyd, donc c'est pour moi une incoherence de marier strat et floyd.