Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
un tuss rod cover et un sillet bloque cordes

la blanche a un floyd, et l'autre un vibrato vintage. faut voir si t'as l'utilité d'un floyd ou pas..
Mr. Vengeance
remayz a écrit :
un tuss rod cover et un sillet bloque cordes

la blanche a un floyd, et l'autre un vibrato vintage. faut voir si t'as l'utilité d'un floyd ou pas..
bah en même temps je ne connais pas la différence entre les 2 je ne m'y connais pas énormément en guitare, ce qui m'importe le + c'est qu'elle est un vibrato, tu peux m'expliquer la différence entre les 2 ?
remayz
  • remayz
pour faire extremement court, un floyd te permet de tendre et détendre les cordes bien plus qu'avec un vibrato et ça tient mieux l'accord dans ces circonstances..

sinon je pense qu'une ptite recherche te renseignera mieux que moi qui suis un adepte du chevalet fixe !
Mr. Vengeance
les vibrato vintage ça a la même forme que ce qui se trouve sur la plupart des guitares c'est ça? avec le bout de plastique au bout? ça veut dire que si je prend celle a floyd je pourrai pas mettre un autre vibrato que floyd dessus c'est bien ça?
remayz
  • remayz
oui. de toute façon, changer de vibrato n'a pas trop d'utilité a moins que celui d'origine soit une grosse bouse.

sinon, on ne peut pas interchanger un vibrato pour un floyd sans travaux sur le corps.
Mr. Vengeance
ok j'hésite toujours en fait je pense que ça me servirait pas à grand chose d'avoir le modèle au dessus mais en même temps on achete pas une guitare tout les jours si je peux avoir la 1ere en rouge je la prend! mais bon faut voir vu que c'est pas prévu dans les couleurs de bases... j'attend déja demain qu'il me réponde au mail
Merci De Vines pour la photo de la thinline bleue avec le pickguard blanc
Bouriquet
Bon j'ai promis des photos de qualité à flo, les voila...
(Yen a des flous, je suis une vrai merde en photos, meme pour ça :lol

Jim Reed Tele Top Thinline

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
C'est vrai qu'elle fait envie (en bleue pour ce qui me concerne)
Bravo pour ton achat
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
De Vines a écrit :
Elle est trop belle
C'est la première que je vois avec un binding.
Félicitations à toi pour cette magnifique acquisition

elles ont toutes un binding, une table en érable et un corps en acajou...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vincentvincent
Giant_Jack a écrit :
ok j'hésite toujours en fait je pense que ça me servirait pas à grand chose d'avoir le modèle au dessus mais en même temps on achete pas une guitare tout les jours si je peux avoir la 1ere en rouge je la prend! mais bon faut voir vu que c'est pas prévu dans les couleurs de bases... j'attend déja demain qu'il me réponde au mail

je te deconseille le floyd.
au mieux il peut ne pas te servir, au pire ca peut etre un handicap.

dans mon cas, j'ai acheté une guitare avec floyd quand j'etais debutant, je n'y connaissais pas grand chose, maintenant je regrette (je ne me suis jamais servi du floyd).
La seule utilité du floyd a mon sens, c'est si tu veux jouer du metal ou des trucs de bourrin. Et si tu es debutant, tu aura de toute facon beaucoup d'autre choses a apprivoiser avant de t'attaquer a des effet avec floyd.

Dans tous les autres styles, ca fait plus chier qu'autre chose. La guitare s'accorde plus difficilement, se deregle plus facilement (surtout si le floyd n'est pas de tres bonne qualité). Tu es moins a l'aise pour faire du palm mutting et des cocottes.

La derniere chose, c'est qu'une strat n'a pas vraiment le son pour jouer le style de jeux qui peut se pratiquer avec floyd, donc c'est pour moi une incoherence de marier strat et floyd.
Olivier
Dis Bouriquet, elle serait pas un peu tout simplement magnifique ta Tele ?!???

Moi je remplacerais juste les boutons de potars par des trucs en chrome, mais pour le reste...
Mr. Vengeance
vincentvincent je ne suis plus débutant, ça fais 2 ans que je joue. mais si ce que tu dis est vrai je prendrai l'autre modèle ça me fera économiser 40€ en + !! puis toute façon je joue pas du métal. Sinon j'ai tjr pa de réponse a mon mail... il faut ecrit a Sales@jim-reed... ou alors Info@Jim-reed... ?? bon moi je renvoie un mail a info, j'lavais envoyé a Sales...
remayz
  • remayz
envoie a info@... info, c'est le Gaetano ! sales@..., j'ai jamais eu de réponse de cette adresse
billy470
Giant_Jack a écrit :
vincentvincent je ne suis plus débutant, ça fais 2 ans que je joue. mais si ce que tu dis est vrai je prendrai l'autre modèle ça me fera économiser 40€ en + !! puis toute façon je joue pas du métal. Sinon j'ai tjr pa de réponse a mon mail... il faut ecrit a Sales@jim-reed... ou alors Info@Jim-reed... ?? bon moi je renvoie un mail a info, j'lavais envoyé a Sales...

a info@jim-reed-guitars.com

tu tombe sur gaetano et en plus la gratte est moins chere que a sale@.... qui lui prend une majoration desssus

En ce moment sur guitare électrique...