Jim Reed Custom shop : Un vrai CS Low Cost ? Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 20 Mai 2006, 13:10
Asdrubaelvect a écrit :
Elle fait un peu grosse sur cette photo, je fairais une photo avec ma kramer a coté histoire de comparer.

( oui les photos c la merde pour moi en ce moment )

Par contre mon très cher confrère la nouvelle manson a un une sorte de pad à l'arrière pour distordre les sons donc tu vas en recommander une ??
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 20 Mai 2006, 13:33
L'espèce de pavé/écran tactile?

C'était énorme ce truc
PeeWee3D
Ce que je veux dire, c'est que tu en aurais eu pour grosso merdo le même prix chez DNG (par exemple), à partir de pièces Warmoth modifiées assemblées et finies sur place.

Et à mon avis, pour au minimum la même qualité, et en plus un SAV accessible.

Mais bon, le goût du risque est dans la nature, et si le produit te convient, moi j'y vois pas d'inconvénient hein
Asdrubaelvect
Concevable.

Mais j'ai eu un contact moyen a DNG.

Sinon, au départ la gratte était censée comporter un emplacement pour un Sustainer comme sur la black manson, mais au prix du Sustainer format single coil j'ai lancé tomber.

A l'avenir, je changerais peut etre le manche ( je commence a m'y faire si je ne touche pas a ma kramer ) mais pour ce qui est sur je poserais une Fuzz Factory ca c'est sur, et trés probablement un capteur piezo fishman.
J'hésite pour le Phase90 , autant une FF dans la gratte c'est super utile pour jouer avec le stab, autant un P90 c'est autant utilisable au pied et ca limite les défonces.

Et peut etre un petit pickguard orange

Ensuite pour une Wha Probe ou un Truc a ecran tactile je laisse tomber tout
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
PeeWee3D
Tu vois, justement, tu parles déjà de changer de manche, une opération relativement simple mais coûteuse (c'est pas sûr qu'un manche standard rentre aux côtes du corps...)...

C'est quoi l'intérêt d'une CS si certains éléments ne te conviennent (peut être) pas ?

J'avoue que quitte à sortir une telle somme pour un truc personalisé, j'ai du mal à capter qu'on aille pas voir des gens en face

(encore une fois, DNG ne sont pas les seuls à pouvoir répondre à ce genre de demande, je pense par exemple à Xavier Petit, toujours entre autres)
Asdrubaelvect
Tout le monde fait des erreurs et je suis le premier a l'avoir reconnu.

Maintenant j'ai cru comprendre que tu trouvais ma démarche ridicule, et je le concois, rassure toi ton avis a été pris en compte.

Et rapelle toi que ta gratte est un assemblage warmoth, la je m'intéresse a un CS low Cost.
Il est clair que chez Querey ou KOPO j'aurais eu un truc entiérement a ma convenance mais a un prix bien supérieur !

Je ne comprend pas vraiment ce que tu cherches a prouver !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Câpitaîne Z
De toutes façons maintenant la guitare est achetée donc pourquoi ne pas parler d'ellee plutot que de "ce qu'elle aurait pu etre si jamais c'etait quelqu'un d'autre beaucoup mieux et moins chere qui l'avait faite"

Excusez moi si j'exagere mais j'aimerais que ce topic fort interessant redevienne ce qu'il est, c'est a dire le test d'une Jim Reed CS
PeeWee3D
Non non j'ai jamais dit que je trouvais ça ridicule, ni que ça aurait été mieux fait ailleurs.

Je cherche à comprendre pourquoi aller faire faire ça loin alors qu'on peut avoir l'équivalent pour le même prix avec à priori plus de contrôle, plus de SAV etc...

Parce que se faire faire une CS, ok, moi je veux bien, mais si c'est pas pour imposer ses propres choix, je comprend plus moi !

Notez que les assemblages Warmoth sont souvent retouchés, DNG peut retoucher le galbe de manche par exemple, donc à partir d'un profil Warmoth passant entre les mains d'un luthier, on peut avoir ce qu'on veut, et étant donné la qualité des pièces warmoth et du travail de DNG, ca me semble assez proche d'un Custom Shop non ?

Quant à la remarque de Capitaine Z: il me semble justement que cette discussion porte sur le thème "qu'apporte Reed" non ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Mai 2006, 17:46
PeeWee3D a écrit :
Quant à la remarque de Capitaine Z: il me semble justement que cette discussion porte sur le thème "qu'apporte Reed" non ?

faut croire qu'il voulait que les "idées négatives" n'apparaissent pas, hors je crois justement lorsque l'on parle de test le pour et le contre ont leurs places, de plus il est intéressant de comparer tout ça aux idées concurentes (que ça soit montage d'un warmoth ou luthier) et pas de transformer ça en bisounours land ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Citation:
Excusez moi si j'exagere mais j'aimerais que ce topic fort interessant redevienne ce qu'il est, c'est a dire le test d'une Jim Reed CS

+1
PeeWee3D
Surtout que je pousse même pas vraiment dans le sens négatif, j'essaye de savoir ce que Reed fait de mieux que les autres pour justifier de dépenser une telle somme dans un instrument "custom" fait à l'étranger dont on ne contrôle pas grand chose en fait et dont la distance complique bien des choses pour la suite...

Plus négativement cette fois: je persiste à ne pas bien voir où sont les 1200€... 2 bouts d'acajou, 2 micros, un chevalet tout bête et une finition basique (même si elle est bien faite, je veux dire qu'elle est opaque, monochrome et sans binding, donc facile et rapide à réaliser).

Bon vous aller me dire, DNG, leurs modèles vraiment fait entièrement chez eux, ils coûtent 2000€ minimum , mais sur ce coup, Reed ne me semble pas très économique quoi, tout en restant dans la norme.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Mai 2006, 20:01
PeeWee3D a écrit :
Surtout que je pousse même pas vraiment dans le sens négatif, j'essaye de savoir ce que Reed fait de mieux que les autres pour justifier de dépenser une telle somme dans un instrument "custom" fait à l'étranger dont on ne contrôle pas grand chose en fait et dont la distance complique bien des choses pour la suite...

Plus négativement cette fois: je persiste à ne pas bien voir où sont les 1200€... 2 bouts d'acajou, 2 micros, un chevalet tout bête et une finition basique (même si elle est bien faite, je veux dire qu'elle est opaque, monochrome et sans binding, donc facile et rapide à réaliser).
Bon vous aller me dire, DNG, leurs modèles vraiment fait entièrement chez eux, ils coûtent 2000€ minimum , mais sur ce coup, Reed ne me semble pas très économique quoi, tout en restant dans la norme.

8O Ben là...quitte à me faire (re) bannir... pourquoi donner 1200 € X 2 X 3 x... 10 parfois pour deux ou trois bouts d'acajou.. estampillés Gibson... 1950... 1960... alors que le proprio ... bien souvent n'est qu'un fétichiste/spéculateur... ou collectionneur (j'admets mieux cet aspect là)...inapte à s'en servir... shame on you
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 20 Mai 2006, 20:20
Ouille... le truc en rouge... ça c'est la meilleure... ici tu as une Tele Ash à 235 €... qui est faite de deux blocs de frêne... et qui vaut 100 X n'importe quelle gratte 2 fois plus chère... modos si j'exagère bannissez-moi encore une fois ou permettez-moi de donner des réponses réalistes à des propos frôlants la stupidité... j'aimerais... proposer bientôt un topic UNIQUEMENT sur ce modèle cheap... configurable à souhait... samples, configs... etc...

teddy111 a écrit :
Ouille... le truc en rouge... ça c'est la meilleure... ici tu as une Tele Ash à 235 €... qui est faite de deux blocs de frêne... et qui vaut 100 X n'importe quelle gratte 2 fois plus chère

Attends, doucement... Je pense pas non plus que tu ailles dans le bon sens en disant ça! C'est comme si Jim Reed était une mine d'or à ciel ouvert ou que tu avais trouvé une réserve de pétrole dans ton jardin.
Moi, perso, j'ai envie d'une Jim Reed, mais les propos extrémistes, pro ou anti, vont me faire quitter cette marque et je pense pas être le seul...
Nitsuo13
GimmeShelter a écrit :
teddy111 a écrit :
Ouille... le truc en rouge... ça c'est la meilleure... ici tu as une Tele Ash à 235 €... qui est faite de deux blocs de frêne... et qui vaut 100 X n'importe quelle gratte 2 fois plus chère

Attends, doucement... Je pense pas non plus que tu ailles dans le bon sens en disant ça! C'est comme si Jim Reed était une mine d'or à ciel ouvert ou que tu avais trouvé une réserve de pétrole dans ton jardin.
Moi, perso, j'ai envie d'une Jim Reed, mais les propos extrémistes, pro ou anti, vont me faire quitter cette marque et je pense pas être le seul...

C'est ce qui s'est passé pour moi

Je voulais demander un devis pour une JR en gaucher, type Telecaster. Mais tout ce qui est dit sur cette marque (en bien ou en mal) depuis plusieurs m'a pousé à lacher l'affaire.

Vu le prix des grattes je me serait bien laissé tenter, mais au final je suis pleinement satisfait deux mes deux strat, la Deluxe US et la Jeff Beck Signature.

Un jour peut etre, mais pour l'instant c'est tombé à l'eau pour moi
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 21 Mai 2006, 12:25
GimmeShelter a écrit :
teddy111 a écrit :

Je ne parle pas d'une marque... mais d'un MODELE bien précis... il ne faut pas non plus interprèter mes propos de travers... Il s'agit UNIQUEMENT ici de la Telecaster Ash JR à 235 €... donc pas de polémique sur la marque... Ayant eu l'opportunité de tester (longtemps) cet unique modèle, je n'ai rien trouvé de comparable ailleurs à moins de 500 €...

En ce moment sur guitare électrique...