bardu a écrit :
Permets moi quand même de nuancer la qualité du "service après vente" et de la garantie chez JR...
(vu que tu en parles plus haut)
D'expérience personelle, on fait mieux quand même.
Après si la guitare est bien la question ne se pose pas mais je ne trouve pas qu'on puisse mettre cet argument en avant...
Ben... service après vente, il n'y a vraiment qu'en achetant en magasin que tu pourras en bénéficier totalement...
à condition :
que le boss ou son (ses) vendeurs soient de vrais commerciaux aptes à soigner leur clientèle, que ce soit pour un achat à 300 ou à 3000 €... ce n'est pas une évidence ! (ça c'est mon expérience... ce qui m'a d'ailleur incité à faire mes réglages moi-même et mes instruments s'en portent plutôt bien)...
Tout achat... direct chez le fabricant ou en VPC... implique l'absence de ce service... tu ne vas pas renvoyer ta Gibson à Kalamazoo Michigan pour un réglage ou un entretien...
Par contre, il me semble que la pluparts des insatisfaits ont été entendus chez JR... (remplacement ou renvoi de l'instrument)... j'en connais même qui se sont retrouvés avec 2 manches pour la même guitare
Prenons un exemple concret (toutes marques confondues)... tu achètes ta guitare en magasin... et tout va bien au départ et puis... la cata... grosse tare indécelable au départ (tout peut arriver
)...
1. Inutile d'emballer ton instrument défectueux et de l'envoyer chez son fabricant au Japon, en Chine, aux States, etc...
2. Donc obligation d'aller te plaindre là ou tu l'as acheté... alors... bonjour... le gars est de (très) mauvaise foi et te diras que le problème est de ta faute...
3. Dans le meilleur des cas, il constate le défaut et... bonheur, il a la soeur jumelle de ta guitare en magasin et celle-là est tip-top... le brave te l'échange...
OUF...
4. Et hélàs cas plus que courant... cet instrument n'est plus dispo actuellement, il faut le renvoyer chez le fabricant... ou alors, dans un geste de grande bonté et moyennant supplément de prix... il vient justement de rentrer le modèle au-dessus...
(authentique)...
Bref... tires en les conclusions...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !