Jim Reed Custom shop : Un vrai CS Low Cost ? Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
PeeWee3D a écrit :
Tu vois, justement, tu parles déjà de changer de manche, une opération relativement simple mais coûteuse (c'est pas sûr qu'un manche standard rentre aux côtes du corps...)...

C'est quoi l'intérêt d'une CS si certains éléments ne te conviennent (peut être) pas ?

Euh... je ne comprends pas bien le sens de ta remarque... c'est pas toi qui envisageais déjà de changer le manche de PeeWeeCaster, à peine l'avais-tu reçue ?

Citation:
Finition parfaite, confort absolu (pour moi), plutôt légère malgré le corps une pièce sans cavité. Du sur mesure et des couleurs qui me font marrer à chaque fois que je la vois. Je sens que mes autres grattes vont s'ennuyer... Petit bémol pour le manche qui n'est pas à 100% à mes goûts (frettes un micro poil trop basses), j'ai un autre manche en stock donc on verra dans quelques semaines si y'a modification, refrettage, ou si je m'y suis fait.

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 13:17
Pourquoi une Highway c'est une guitare ? ! j'deconne !

Non franchement le pin c'est une des pire merde possible , mais moi ca m'derange pas non plus ma stein resonne bien et sonne bien mais a mon avis le pin c'est pas une valeur sur dans la duré !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

DarKBeN
pepete a écrit :
Bien sur les tete Gibs sont fragile et alors ?! c'est pas nouveau ca n'empeche pas que ces guitares c'est autre chose quand meme !

Et pour les Fender deux fois plus cher j'suis pas d'accords , parceque une guitare y'a pas que la geule qui est importante ! c'est pas a la premiere vue que tu vois que c'est de la qualité !

faut voir dedans aussi ! des fois ca fait vraiment peur !

Ouais, n'empeche que ça veut pas dire qu'une Gib tiendra mieux qu'une JR au fil du temps.. enfin bon
Obi Yänn
Citation:
c'est du lourd et ca s'entend, mais pas un lourd froid non, justement, rien a voir avec de l'EMG ou du DM, nan c'est chantant, chaud et en meme temps agressif.

Meme moi je ne saurais pas lancer de troll aussi gros! (je parle de l'association di marzio/EMG = lourd et froid)

Belle guitare sinon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Câpitaîne Z
Jim Reed et Gibson ne jouent pas dans la meme cour faut arreter de les comparer

Et je ne pense pas que meme toutes les JR réunies m'empecheront d'avoir une Gibson Les Paul un jour

La LP c'est un reve pour moi, JR c'est, en attendant, un compromis tres correct pour le modeste étudiant que je suis
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 13:42
DarKBeN a écrit :
pepete a écrit :
Bien sur les tete Gibs sont fragile et alors ?! c'est pas nouveau ca n'empeche pas que ces guitares c'est autre chose quand meme !

Et pour les Fender deux fois plus cher j'suis pas d'accords , parceque une guitare y'a pas que la geule qui est importante ! c'est pas a la premiere vue que tu vois que c'est de la qualité !

Ouais, n'empeche que ça veut pas dire qu'une Gib tiendra mieux qu'une JR au fil du temps.. enfin bon

Ben oui ca c'est sur ! mais bon c'est un dialogue de sourds ! y'a de tres grosses legende qui naissent sur ce forum ! dont celle des JR ! y'a les meme chez les vendeur de guitare en france ! un jour j'ai entendu dire que Epiphone maintenant c'etait aussi bon que Gibson ! j'ai dis : oui y'a 40 ans . le mec : non non maintenant ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MC Circulaire
pepete a écrit :
Pourquoi une Highway c'est une guitare ? ! j'deconne !

Non franchement le pin c'est une des pire merde possible , mais moi ca m'derange pas non plus ma stein resonne bien et sonne bien mais a mon avis le pin c'est pas une valeur sur dans la duré !

Les premieres solidbody Fender étaient bien en pin (et pas massif en plus)...et puis, vu le prix de ma Jim Reed (je l'ai payé le prix de la Ash grace à une remise de ouf), ça me dérangera pas de la changer dans 10 ans. Et puis, je pense qu'il faut mieux un bon pin qu'un mauvais aulne (certaines Stagg sont en aulnes, c'est pas forcement un gage de qualité).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
On pourrait à nouveau filer un coup de main à ceux qui veulent, qui voulaient, qui souhaitaient, qui auraient aimé avoir affaire à Jim Reed... Avant d'en faire un mythe à la con, pourrait-on aider les pauvres guitaristes qui ne les ont pas testées à se faire un avis... et si on veut un avis sur Gibson, bah on ira sur la topic Gibson!
MC Circulaire
J'ai déjà donné mon avis sur ma JR, et je pense qu'il était assez objectif.

DarKBeN
pepete a écrit :
DarKBeN a écrit :
pepete a écrit :

Ben oui ca c'est sur ! mais bon c'est un dialogue de sourds ! y'a de tres grosses legende qui naissent sur ce forum ! dont celle des JR ! y'a les meme chez les vendeur de guitare en france ! un jour j'ai entendu dire que Epiphone maintenant c'etait aussi bon que Gibson ! j'ai dis : oui y'a 40 ans . le mec : non non maintenant ...

Heu.. j'vois pas le rapport
MarinaM
Tu nous fera des samples sur du Muse ?
J'aimerais bien entendre ce que ca donne :-)
In Dub
MC Circulaire
et on aimerai d'autres photos!!

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 21 Mai 2006, 15:02
pepete a écrit :
teddy111 a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Surtout que je pousse même pas vraiment dans le sens négatif, j'essaye de savoir ce que Reed fait de mieux que les autres pour justifier de dépenser une telle somme dans un instrument "custom" fait à l'étranger dont on ne contrôle pas grand chose en fait et dont la distance complique bien des choses pour la suite...

Plus négativement cette fois: je persiste à ne pas bien voir où sont les 1200€... 2 bouts d'acajou, 2 micros, un chevalet tout bête et une finition basique (même si elle est bien faite, je veux dire qu'elle est opaque, monochrome et sans binding, donc facile et rapide à réaliser).
Bon vous aller me dire, DNG, leurs modèles vraiment fait entièrement chez eux, ils coûtent 2000€ minimum , mais sur ce coup, Reed ne me semble pas très économique quoi, tout en restant dans la norme.

8O Ben là...quitte à me faire (re) bannir... pourquoi donner 1200 € X 2 X 3 x... 10 parfois pour deux ou trois bouts d'acajou.. estampillés Gibson... 1950... 1960... alors que le proprio ... bien souvent n'est qu'un fétichiste/spéculateur... ou collectionneur (j'admets mieux cet aspect là)...inapte à s'en servir... shame on you

Teddy tu l'sais j't'aime bien , mais franchement va tester une Gibson qui deja avant d'etre construite etait faite avec des acajou vieux de 40 ou 50 ans , maintenant le bois est encore meilleur ! c'est que de l'acajou on est d'accords ! mais j'aimerai bien voir la geule de tes JR dans 10 ans ! et comparé encore a une Gibson 50's dans dix ans !

Il faudrait prévoir l'avenir avant d'acheter un instrument selon toi ?... connaître l'âge du bois... je doute quand même que Gibson ait utilisé ses bois les plus nobles pour certains modèles économiques, soit... ici ce n'était qu'une remarque concernant l'allusion qu'une guitare ce n'était que... etc...
Vu mon âge, le facteur "temps" ne veux plus dire grand chose pour moi, je préfère le plaisir immédiat et l'embarras du choix, plutôt qu'inverstir dans un ou eux instruments très chers qui sernt peut-être encore pimpants et que moi je mangerai les pissenlits par la racine...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 21 Mai 2006, 15:48
Oh mais Teddy te vieillit pas comme ca enfin

Oui des autres photos seraient la bien venue, des samples je sais pas mais déjà des photos plus descrpritives

Bon par contre vous relancer encore le débat sur JR, apparemment il fait de bonnes guitares qui certes ne sont pas des chef d'oeuvres de lutherie mais qui font leur boulot c'est bien ça pour résumer ? non parce que s'enflammer voir s'engueler à propos d'une marque de guitare c'est vraiment qu'on voit pas les véritables problemes du monde

En ce moment sur guitare électrique...