Jim Reed Custom shop : Un vrai CS Low Cost ? Test

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 21:58
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :
Doc Loco a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
C'est pas du nitro sur les Gibson?

Bizarre, j'ai toujours cru...

Si si .

Sur les standard actuelle ?! en tout cas la derniere LP en date de mon pote , ca a l'air de tout sauf du nitro :!

A ma connaissance il n'y a pas eu de changement sur ce point.

allright allright ! elle a peut etre ete revernis alors !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Asdrubaelvect
scanlan75018 a écrit :
bah dommage si tu es pas d'accord avec ce que je pense, mais je ne prétend pas tout connaitre ni avoir un avis universel.

Juste que j'ai vu qqn se faire faire une gratte sur mesure et que pour moi un des gros intéret était de suivre le process de fabrication, de voir le bois avant découpe, avant vernis, puis de donner son avis sur la finition etc...

Encore une fois je parle pas de JR (que je connais peu donc je m'exprime pas dessus), je parle du concept de la gratte luthier par correspondance et à l'aveuglette.

Bref, c'est peut être une excellente affaire (même si tu ne sais pas quel bout de bois tu as dans ta gratte), mais à mon sens tu as perdu 50% du charme de la chose, c'est à dire la génèse de A à Z (en passant par le B, le C etc...).

Oui
Mais j'aurais payé BEAUCOUP plus cher en france.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 21 Mai 2006, 22:57
Asdrubaelvect a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah dommage si tu es pas d'accord avec ce que je pense, mais je ne prétend pas tout connaitre ni avoir un avis universel.

Juste que j'ai vu qqn se faire faire une gratte sur mesure et que pour moi un des gros intéret était de suivre le process de fabrication, de voir le bois avant découpe, avant vernis, puis de donner son avis sur la finition etc...

Encore une fois je parle pas de JR (que je connais peu donc je m'exprime pas dessus), je parle du concept de la gratte luthier par correspondance et à l'aveuglette.

Bref, c'est peut être une excellente affaire (même si tu ne sais pas quel bout de bois tu as dans ta gratte), mais à mon sens tu as perdu 50% du charme de la chose, c'est à dire la génèse de A à Z (en passant par le B, le C etc...).

Oui
Mais j'aurais payé BEAUCOUP plus cher en france.

Oui mais si c'est un Franck Cheval tu sais pourquoi tu paye cher au moins !

les guitares de luthier a bas prix comme le dis scanlan sont pas mal mais faut pas esperer le vrai travail d'un custom shop ou tu paye le prix d'une voiture !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

scanlan75018
En fait dans Custom Shop, tu as deux sens :

- Custom order où tu fais faire ce que tu veux (ce que te propose un luthier)
- Finition luxueuse d'un modèle sur catalogue (ce que proposent les CS des grandes marques)

Tu peux avoir les deux en passant par un luthier, et c'est là que ca coute très cher.

Donc je dirais que ta gratte est plus dans l'esprit du premier sens. C'est un peu pour çà aussi qu'il y a confusion. Ta gratte est faite "sur mesure". Mais elle n'a (d'après ce que j'ai compris) pas les finitions d'un modèle CS de grande marque.

C'est donc un bon compromis en fonction de tes finances, sans avoir la même prestation qu'une gratte de luthier faite par qqn qui aurait pignon sur rue et auprès de qui tu aurais payé le prix fort.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Asdrubaelvect
Tout a fait d'accord !

Custom order me semble bien plus approprié et j'apprécie cette précision.
Je n'ai jamais voulu comparer cette gratte aux grand custom shop, c'est pour ca que j'ai parlé de "low cost".

Il est quand meme assez rare d'avoir pour ce prix la gratte que l'on veut de A a Z ( sauf si on passe par du kit a assembler tout en restant conventionnel ( a entendre prendre un corps "commun" genre strat, télé, Lp etc .... ).

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
BaZZman
PeeWee3D a écrit :
Surtout que je pousse même pas vraiment dans le sens négatif, j'essaye de savoir ce que Reed fait de mieux que les autres pour justifier de dépenser une telle somme dans un instrument "custom" fait à l'étranger dont on ne contrôle pas grand chose en fait et dont la distance complique bien des choses pour la suite...

Plus négativement cette fois: je persiste à ne pas bien voir où sont les 1200€... 2 bouts d'acajou, 2 micros, un chevalet tout bête et une finition basique (même si elle est bien faite, je veux dire qu'elle est opaque, monochrome et sans binding, donc facile et rapide à réaliser).

Bon vous aller me dire, DNG, leurs modèles vraiment fait entièrement chez eux, ils coûtent 2000€ minimum , mais sur ce coup, Reed ne me semble pas très économique quoi, tout en restant dans la norme.

PeeWee, je comprends tes inquiétudes mais j'ai l'impression que tu pars avec l'idée que la guitare est mal faite et cela sans l'avoir essayée...
Ensuite tu parlais du délai. 3 mois pour du CS c'est court. Certains luthiers français demandent 18 mois !

J'ai demandé des tas de devis pour une LP Junior DC. Le prix le plus bas que l'on a proposé, c'était 1800 euros. Or on peut difficilement faire plus simple comme gratte...
Mr. Vengeance
en tout cas pour le motherbucker je suis d'accord, il n'y a aucune différence, perceptible en disto
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 22 Mai 2006, 17:44
scanlan75018 a écrit :

OK, dans ce cas, il s'agit d'un luthier habitant le coin ou du moins pas trop loin afin de pouvoir exercer ce type de ''surveillance''...
le Custom Order c'est différent... tu demandes un modèle n'existant pas au catalogue d'une marque et même en payant en finale 3000 ou 4000 €, tu n'as aucun controles possibles et il faut se fier à la réputation de la marque en question... 1200 €, c'est du début de gamme chez Fender USA et Gibson (pour ne citer q'elles)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
la benouze
Olivier a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Tu vois, justement, tu parles déjà de changer de manche, une opération relativement simple mais coûteuse (c'est pas sûr qu'un manche standard rentre aux côtes du corps...)...

C'est quoi l'intérêt d'une CS si certains éléments ne te conviennent (peut être) pas ?

Euh... je ne comprends pas bien le sens de ta remarque... c'est pas toi qui envisageais déjà de changer le manche de PeeWeeCaster, à peine l'avais-tu reçue ?

Citation:
Finition parfaite, confort absolu (pour moi), plutôt légère malgré le corps une pièce sans cavité. Du sur mesure et des couleurs qui me font marrer à chaque fois que je la vois. Je sens que mes autres grattes vont s'ennuyer... Petit bémol pour le manche qui n'est pas à 100% à mes goûts (frettes un micro poil trop basses), j'ai un autre manche en stock donc on verra dans quelques semaines si y'a modification, refrettage, ou si je m'y suis fait.

wahou!!!!!!!!
Asdrubaelvect
Giant_Jack a écrit :
en tout cas pour le motherbucker je suis d'accord, il n'y a aucune différence, perceptible en disto

Non, dans les grosses satus il assure, je m'en suis rendu compte en répete. Il est excellent, vraiment, et le P90 au manche rajoute une sacré touche. C'est vraiment une config sympa utiliser.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
la benouze a écrit :
Olivier a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Tu vois, justement, tu parles déjà de changer de manche, une opération relativement simple mais coûteuse (c'est pas sûr qu'un manche standard rentre aux côtes du corps...)...

C'est quoi l'intérêt d'une CS si certains éléments ne te conviennent (peut être) pas ?

Euh... je ne comprends pas bien le sens de ta remarque... c'est pas toi qui envisageais déjà de changer le manche de PeeWeeCaster, à peine l'avais-tu reçue ?

Citation:
Finition parfaite, confort absolu (pour moi), plutôt légère malgré le corps une pièce sans cavité. Du sur mesure et des couleurs qui me font marrer à chaque fois que je la vois. Je sens que mes autres grattes vont s'ennuyer... Petit bémol pour le manche qui n'est pas à 100% à mes goûts (frettes un micro poil trop basses), j'ai un autre manche en stock donc on verra dans quelques semaines si y'a modification, refrettage, ou si je m'y suis fait.

wahou!!!!!!!!

Ya vraiment des gens qui ne laissent rien passer sur ce forum...
la benouze
serieux,c'est quand meme enorme...le mec critique,mais il a fait la meme chose....
enorme....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mai 2006, 00:08
tu veux que le sujet dévie sur ça ou quoi? pas la peine de la ramener pendant 150ans, tout le monde a des yeux pour lire.......

si c'est pas chercher la merde là... tu crois que c'est pas déjà assez tendu entre les pro et les anti ?
Mr. Vengeance
Asdrubaelvect a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Non, dans les grosses satus il assure, je m'en suis rendu compte en répete. Il est excellent, vraiment, et le P90 au manche rajoute une sacré touche. C'est vraiment une config sympa utiliser.
je voulais dire splitté ou pas, j'ai fais une erreur... je trouve qu'il n'y a que le volume qui monte, on le sent en clair, mais pas en disto, enfin bon je l'ai pas testé à haut volume
Asdrubaelvect
absou a écrit :
tu veux que le sujet dévie sur ça ou quoi? pas la peine de la ramener pendant 150ans, tout le monde a des yeux pour lire.......

si c'est pas chercher la merde là... tu crois que c'est pas déjà assez tendu entre les pro et les anti ?

+1 Peavey sait quand meme de quoi il parle.

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Sopheak
salut

tu es de Paris?

Est ce que ca serai trop demandé de passer faire un petit essai?
J'aimerai vraiment me rendre compte de la qualité de ton instrument.

Sopheak

En ce moment sur guitare électrique...