Kashae a écrit :
Merci à tous
Je prends note de vos conseils, merci.
Près de chez moi quelqu'un vend un Vox AC4TV pour 190€, il a l'air pas mal aussi, c'est un petit ampli à lampes... Il a l'air pas mal aussi pour l'utilisation simple que je veux en faire non, qu'en dites-vous?
Sinon le blues Junior est tentant, en occasion il reste à un prix raisonnable (environ 350) mais n'est-il pas trop puissant pour ce que je veux en faire ? A savoir juste jouer chez moi, tranquillement....
Le petit vox est un ampli sympa qui tel quel sonne pas mal du tout et qui prend de l'ampleur avec un baffle additionnel.
Mais tu n'auras qu'un type de son pour un volume donné, il est monocanal et il n'y a pas de master volume,
impossible de jouer en crunch dans sa chambre sans réveiller toute la maisonnée à moins de rajouter une pédale.
De même si tu finis par sortir la guitare de ta chambre et que tu veux jouer en groupe, faire de petits concerts avec un batteur, même à fond, tu pourrais avoir du mal à te faire entendre.
Le blues Jr est bcp plus puissant c'est aussi un monocanal mais il comporte un master volume ce qui le rend finalement plus flexible d'utilisation , tu pourras le faire cruncher à un volume plus raisonnable sans pédale, et sa reverb sera la bienvenue.
La puissance sera aussi un atout en dehors de ta chambre, ça suffit largement pour faire des concerts.
L'ampli dont je te parlais le Katana pourrait aussi te convenir.
C'est un ampli à modélisation comme celui que tu as déjà, propose moins de sons, mais sonne bcp mieux, cette technologie ayant progressé depuis la sortie du tien.
Tu trouveras facilement des topics sur ces trois amplis sur le forum où leurs utilisateurs respectifs ont partagé leurs expériences, ce qui est toujours utile.
Ça permet de se faire une idée avant d'aller essayer.
Mais quoiqu'il en soit commence par vérifier ou faire vérifier les réglages/électronique de ta guitare, même si ta guitare n'est sans doute pas l'instrument de l'année, ce que tu décris n'est pas normal.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection