Volgar a écrit :
J'ai eu le son Red Hot pour pas trop cher donc je peut te donner des bons conseils la dessus :
Gratte : G&L Tribute Legacy : Trouvable a 350 euros sur Leboncoin : Son très stratocaster vintage, indispensable pour du Frusciante : Je l'ai et c'est ma gratte principale, j'en suis amoureux ! :p
Pour un peu moins cher et un peu plus revendable tu as la Squier Classic Vibe 50's ou à défaut la 60's qui sont pas mal aussi !
Niveau ampli, je sais que tu ne veux pas trop de puissance, mais je ne peux que te conseiller le Marshall MG100HDFX qui a transformé mon son depuis que je l'ai.
Il est un peu rare mais tu peut trouver le combo a 350 balles sur leboncoin.
Si tu veux un peu moins de puissance, il y a le Marshall 5210 et compagnie dans les alentours de 200, ils sont excellents aussi.
Pour la suite, si tu veux t'approcher encore plus, il y a trois pédales à avoir :
- Boss DS-2 (30 euros)
- Ibanez WH-10 (70 euros)
- MXR MicroAmp (50 euros)
Tu pourra également changer tes micros pour les mêmes que Frusciante sur sa seconde strat qui sont juste géniaux (testés et approuvés) : Les Seymour Duncan SSL-1 qui coutent 150 euros neufs.
En résumé :
Pour avoir un son Frusciante pas cher :
Squier Classic Vibe 300 euros
Marshall 5210 200 euros
500 euros pour une base Frusciantesque pas mal
Un peu plus cher :
G&L Tribute Legacy 350 euros
Marshall MG100HDFX 350 euros
700 euros pour un son encore plus Frusciantesque si bien réglé
A prendre par la suite (dans cet ordre):
1- Boss DS-2
2- Ibanez WH-10
3- MXR MicroAmp (ou clone que tu peut fabriquer pour moins cher)
4- Seymour Duncan SSL-1
Pour pousser très loin, tu peut te faire fabriquer un clone de CE-1 (LA pédale Frusciante) pour environ 400 euros chez Triungulo Lab, je l'ai et ça vaut le coup.
Si tu as besoin d'aide, je reste à ta disposition
Avec le temps absent depuis bientôt 10 ans de la scène je m aperçoit que le jeu de John (en solo ou avec RHCP) reste impressionnant d efficacité