eh oui , après de longues recherches , je l' ai enfin trouvée , une Blackmore signature made in japan limited edition de 1997 en superbe état , pas une rayure . Les photos :
avec sa grande soeur :
très légère comparée à ma strat de 78 ( mais y a t il plus lourd en strat que celles de ces années là ... ) , superbe finition ( le japonais est rigoureux et ça se voit ! ) , le tilleul est un bois tendre mais très résonnant , beaucoup de sustain grace à lui , la touche scallopée est peu prononcée donc pas besoin d' adaptation et le top du top , les micros ! seymour duncan SSL4 , je ne connaissais pas et je dois dire que c' est la claque , un niveau de sortie énorme , ils sont peut être un petit peu moins chaleureux que ceux de ma strat 78 ( mais vraiment c' est infime ) , par contre une puissance proche de doubles bobinages , je n' avais encore jamais vu ça sur strat ... petit reproche que je pourrais faire , le vibrato qui ne doit pas être bousculé mais bon , je m' en sers peu en fait . Il ne faut pas rêver non plus , le modèle signature est quand même loin du " vrai " modèle du maitre , beaucoup de choses diffèrent comme le bois , l ' électronique active pour les micros etc etc ... passer par la personne qui lui faisait ses guitares de 75 à 95 couterait de 6000 à 8000$ donc c' est aussi un autre budget ...
en attendant , je suis très content de cette gratte qui vaut vraiment le détour , dommage qu 'elle soit quand même relativement méconnue ...