titenouvelle a écrit :
aymaleo a écrit :
toutes les guitares classique ont des cordes nylon filées metal, généralement au nombre 3 sur les 3 grave, si tu regarde le bout de tes cordes, tu as un fil metalique enroulé autour du bout nylon. Si tes cordes présentent une ame metallique alors vire les tous de suite, elles on déja du produire de sacré degats sur la courbure du manche.
Dans le cas de cordes a ames nylon, te poses pas de probleme, ton jeu de cordes a 5 ans : changes le
D'après ce que je vois les 3 en nylon sont en 100% nylon et les 3 en métal le sont à 100% aussi.
Jusqu'à samedi dernier ma guitare n'a jamais servie et était dans sa housse.
Si je dois changer les cordes, je les prends toutes les 6 en nylon? Je n'y connais vraiment rien. L'une de celles en métal me semble comme "oxydée". Est-ce primordial de changer les cordes ou puis je continuer à l'utiliser comme elle est? Je débute!
Par la suite, j'aimerais pouvoir faire du Goldman....des ballades.......mais d'ici là il y a du boulot.
La bonne nouvelle, dans l'un de vos fils j'ai lu la réponse quant à son accordage. Là elle est maintenant Ok.
Non, tu vas dans un magasin et tu demandes au vendeur un jeu de cordes pour guitares classiques, dans le jeu t'en auras 3 filées et 3 nylon.