Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
exbadgers
darkjp a écrit :
rah putin, j'ai pas réussi à chopper une place. Rien que pour le osn en live, je voulais y aller... et comme le dernier album est énorme...

On était une petite centaine dans une petite salle à Limoges ! Je retourne la voir à Biarritz jeudi avec Ainara Legardon (très très bon aussi). Ca a du bon parfois d'être en "province" !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
sur les photos de la maroquinerie, elle a une TS9 (ou un genre de truc vert à 4 boutons), du delay, un RC-20 et un TU-2. Je remets la main sur la photo et je la poste:

edit: ha ben voila:

source:http://www.manuwino.com
xavharley
bonjour a tous je rejoins le groupe je viens de faire l acquisition d une jazzmaster sunburst classic player je suis tombe sur une super affaire 300€ elle est en tres bonne etat
je connaissais la jaguar pour en avoir possede 2 et franchement le son de la jazz me corresponds mieux beaucoup plus claquant et sur mon vox ac15c1 brg elle sonne d enfer je regrette pas du tout sauf une chose c est de ne pas en avoir achetee une avant
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
darkjp a écrit :
T'es sur de ton coup ?
Parce que celle du clip ressemble à celle qu'elle trimbale depuis des années et qui serait une US.

je suis pas certain de mon coup, mais vu la couleur bien banane du corps, le pickgaurd rouge ketchup, les micros et potards très blancs, le doré très brillant de l'acastillage, je pencherai plus pour une gratte des années 90 que de 59 !

xavharley
je trouve l accueil des nouveaux menbres super motivant
ca donne envie

euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
xavharley a écrit :
je trouve l accueil des nouveaux menbres super motivant
ca donne envie

zen...
mois aussi j'ai commencé par une Jaguar, mais je préfère vraiment les Jazzmaster !
xavharley
slt eupat t inquiete je suis super zen et cool..... y a pas de soucis
oui la jaguar est tres bien mais je la trouve vraiment differente les medium et les basse sont moins present que sur la jazz moi la jazz j adore et grace a ce topic je viens de decouvrir steve wynn and the miracle 3 le morceau amphetamine terrible j adore

-Milos-
bastho a écrit :
Personne n'a d'info sur le tune o matic mascic

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta question... le radius de la mascis est 9,5 & le TOM est adapté à ce radius.
la.gauffre
Voilà, je me retourne vers vous, pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Ma jaguar est une américain reissue 62

Il s'agit d'un problème électronique.

Sur la partie lead, lorsque j'active le micro chevalet seul, tout marche bien.

Lorsque j'active le micro manche, toujours dans la partie lead, j'ai beaucoup moins de son.

Et lorsque j'active les deux micros, le son est identique à celui où j'active seul le micro manche.

En résumé

Manche : OFF - Chevalet : ON = OK
Manche : ON - Chevalet : OFF = BAISSE DU SON
Manche : ON - Chevalet : ON = BAISSE DU SON

Et dans le même temps, sur la partie rythm,
j'ai les portards de réglage volume et tonalité qui ne modifie en rien le son en les bougeant. Et j'ai également la même baisse de volume.

J'ai démonté les plaques et aucun fil n'est déssoudé.

Maintenant je n'y connais quasiment rien en électronique.

En regardant les schéma electronique, j'ai vu que tout passait par le switch rythm/lead sauf le micro chevalet.

Est-il possible que ce switch ai un problème, et savez-vous comment le vérifier.

Merci pour votre aide.

Ca m'évitera peut-etre de l'emmener chez le tech et de garder 150 euros pour autre chose comme payer mes impôts.
Sonic boy
C est un à mon sens juste un pb de reglage de hauteur de micros. Il va falloir soit remonter ton micro manche ou baisser le micro chevalet. C est rien à faire, il faut juste faire gaffe à pas être trop proche des cordes (pour pas qu elles ne tapent dedans) ou trop loin !

Après il faut juste se servir de tes oreilles pour estimer si le niveau est identique ou non.

chose importante : la guitare ne risque rien puisqu il n y a rien à démonter ..

rien à voir avec le switch lead/rythm qui ne fait que déconnecter le micro chevalet (pour avoir un son chaud jazzy.. c est la signature des jazzmaster/jaguar, avec les potards roller à coté qui permettent de jouer sur la tonalité et le volume du micro manche).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...