Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
J'adore sa Jazz noire avec le pickguard en red tortoise !

Le grain est assez sympa ! Tu saurais sur quel ampli il joue ?

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Fender Twin Reverb. A blinde en concert.

on le voit mieux là:
Citation:
SämO
  • SämO
Merci à tous les deux !

On dirait bien une CP sa Jazz non ?

Faudrait vraiment que je trouve une sorte de Twin mais avec une puissance maîtrisée, genre 15-20W !

Des idées ?

N.B. : Un peu HS là, mais c'est pas ma faute, pardonnez moi !

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non je crois qu'il joue sur une US.
La par exemple, sur la vidéo, c'est pas un tune-o-matic, et je ne vois pas l'intérêt de changer un TOM par un chevalet non MasteryBridge.
-Milos-
SämO a écrit :

Faudrait vraiment que je trouve une sorte de Twin mais avec une puissance maîtrisée, genre 15-20W !

Des idées ?

un deluxe reverb
Aristophane
-Milos- a écrit :
SämO a écrit :

Des idées ?

un deluxe reverb

ou un princeton, c'est pour moi le meilleur dans le genre 2 6V6. Léger, sonne d'enfer ( un peu plus doux que le deluxe) prends toutes les pédales, ce qui n'est pas le cas du deluxe.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Un vrai deluxe reverb (pas un RI), ça prend plutôt bien les pédales. Il faut essayer les deluxe rev boutique pour s'en faire une idée (65amp, ou n'importe quel deluxe rev monté point par point avec un peu de gout (voir le thread sur les Tweed et leurs clones).

Un princeton et un deluxe reverb, ça ne sonne quand même pas du tout pareil, et pas du tout comme un twin. Et forcément... Dans le genre "petit" twin, je me rapprocherais plutôt d'un Super Reverb, etc qui est déjà en 6L6 (30w... déjà, c'est énorme), ou un bassman blackface. Oui, parce qu'un twin Tweed ou un twin silverface, il y a un monde (et je ne parle même pas des réissue qui sonne aussi bien qu'un grille pain au charbon.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, j'ai vu. Mais c'est juste pas compatible avec le son twin. Et un 15.20w te pètera de toute façon la tête.
Aristophane
je lui conseillais aussi le PR parce que je pense que c'est le meilleur dans la série RI.
Après, si c'est no limit pour le budget, c'est sûr qu'il y'a des tas d'autres choix.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
pour le prix d'un princeton Reverb RI, tu choppes un technicien sur ce forum, tu mets un poil plus (pas grand chose) et tu te fais un vrai Princeton Reverb avec de meilleurs composants et qui sonnera autrement mieux que les RI hors de prix de FENDER tu peux aussi jour du fer à souder, si tu te sens... c'est encore moins cher (env. 700e).
Rusquec
darkjp a écrit :
pour le prix d'un princeton Reverb RI, tu choppes un technicien sur ce forum, tu mets un poil plus (pas grand chose) et tu te fais un vrai Princeton Reverb avec de meilleurs composants et qui sonnera autrement mieux que les RI hors de prix de FENDER tu peux aussi jour du fer à souder, si tu te sens... c'est encore moins cher (env. 700e).

Fabriquer un ampli c'est bien mais ne pas oublier que c'est quand même du taf! D'autant plus si on s'attaque au cab...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est pour ça qu'acheter un kit, changer quelques compos pour améliorer le bouzin et trouver un technicien qui le monte, c'est pas sorcier, surtout si on est prêt à mettre le prix d'un RI FENDER et il me semble que c'est une option qui devrait toujours être signalée
SämO
  • SämO
Merci les gars pour vos infos !

C'est vrai que ça fait un moment que je cherche un MiniTwin à la puissance maîtrisée sans jamais avoir pu toucher du doigt mon bonheur !

Bon c'est sûr que je n'ai jamais poussé la recherche plus que ça, mais vu que j'ai un peu de fonds en ce moment, l'envie revient !

Le cahier des charges est simple : "Sonner comme un Twin à puissance domestique" !

Impossible me direz-vous, mais qui sait !

Si vous avez des idées, je prends bien sûr !

J'oubliais, budget max : 1200 €

Merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...