Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
J'ai mis du temps à retrouver le topic, avant de comprendre qu'il avait été bougé dans le forum guitare... Quelques questions à propos des réglages : j'envisage, enfin, de faire le réglage de ma Jaguar (MIJ) moi-même, seulement, j'ai aucune idée des valeurs "classiques" de réglage pour cette gratte. J'ai trouvé quelques indications sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je ne sais pas si c'est vraiment les mêmes valeurs pour la Jag... Donc j'aimerais bien quelques conseils pour la régler (à noter aussi que j'vais passer du 10/46 à du 10/52, donc p'tete qu'un réglage de truss-rod s'impose ?). J'ai entendu dire aussi que pour garder les réglages en place, fallait mettre un coup de vernis sur le chevalet ? (Ah ben je sais où j'ai vu ça, c'est sur la première page du topic... )

Deuxième truc, pas vraiment pratique pour les réglages, j'ai une vis de pontet qui s'est barrée... On peut trouver ça où, sans devoir racheter un chevalet complet ?

Merci.
Shine On You Crazy Diamond...
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour, heureux possesseur d'une Avri62 JM depuis hier , achetée à un sympathique forumeur de g.com, je suis à la recherche d'un Mastery bridge. Une idée où on peut commander ça ?
Merci!
nico_happysad
Sur le site de Mastery Bridge directement, ça m'a fait gagner quarante euros par rapport aux revendeurs européens..
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
nico_happysad a écrit :
Sur le site de Mastery Bridge directement, ça m'a fait gagner quarante euros par rapport aux revendeurs européens..

Merci, commandé !
domijazz65
un de mes "triolets de noires "
de gauche à droite 1962, 1964 et 1969 (et au fond une 1961 OW et d'autres vieillies mémères offsetbodies)

et ici en solo la 1964 'all black"

InSickCure
Salut,

J'ai l'occasion d'acheter une Jazzmaster japonaise de 1993. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le prix argus moyen de ces guitares ? Je ne trouve rien sur Audiofanzine.

Il me semble que tout est d'origine
boattraveller.bandcamp.com
domijazz65
...450 à 600 € et selon l'état et le coloris et pas un "kopek" de plus

si tu es sûr que c'est une MIJ 1993 , avec 3 coloris dispo à cette époque
- Candy apple red , avec matching head stock (27-7800-509)
- Sunburst 3T et Vintage White avec tête natural (27-7800-500 et 27-7800-541)

tu as 2 solutions en 1993 :
- soit elle était destinée au marché mondial = corps en tilleul (trés bon au passage ce modéle)

- soit elle était reservée pour exclusivement le marché japonnais = corps en Aulne

enfin si elle date d'avant 93 il y avait possibilité d'avoir aussi un modèle black + tête natural (27-7800-506) qui était au catalogue de 1986/1992 et qui réapparaitra plus de 10 ans aprés
InSickCure
Super !
Merci pour le renseignement.
Il la vend 650 euros en fait... Donc ça fait un peu cher... Je vais aux US en aout je vais peut-etre attendre ce moment là et prendre une mexicaine alors...
domijazz65
InSickCure a écrit :
Super !
Il la vend 650 euros en fait... Donc ça fait un peu cher... Je vais aux US en aout je vais peut-etre attendre ce moment là et prendre une mexicaine alors...

Cela dépend pour ta MIJ 93 , de quel modèle s'agit-il ? et en quel état ?

mais pour ma part je n'ai jamais acheté une JazzMaster MIJ d'occase en état "mint de mint" à plus de 500 € (sachant que le minimum syndical impose un changement de pickups sur ces modèles nippons)

et il y en une sacrée panoplie de MIJ/CIJ qui ont défilé/ ou pris racines (après customisation) dans ma ménagerie
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
domijazz65 a écrit :
InSickCure a écrit :
Super !

mais pour ma part je n'ai jamais acheté une JazzMaster MIJ d'occase en état "mint de mint" à plus de 500 € (sachant que le minimum syndical impose un changement de pickups sur ces modèles nippons)

et il y en une sacrée panoplie de MIJ/CIJ qui ont défilé/ ou pris racines (après customisation) dans ma ménagerie

T'as déjà mis des photos de ta ménagerie complète?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
InSickCure
domijazz65 a écrit :
InSickCure a écrit :
Super !

C'est une Sunburst. Par contre il ne précise pas si elle est en aulne ou en tilleul. Le numéro de série c'est Q818518. Je sais pas si il y a moyen de savoir à partir de là.
Et effectivement, un pote avait vendu une jap il y a quelques années. Il avait mis un Antiquity en manche et un micro US en chevalet et un 2ieme pickguard était fourni avec. Il l'avait vendue 650.
Et comme je pensais de toute façon changer les micros pour des Antiquity, je me dis qu'une MIM serait peut-etre mieux. Surtout qu'avec le chevalet de la MIM, pas de problème de saut de corde.
domijazz65
willem a écrit :
domijazz65 a écrit :
InSickCure a écrit :
Super !

T'as déjà mis des photos de ta ménagerie complète?

non il ne faut pas tenter le "diable", il n'y a pas que de vrais passionnés sur le net...

et puis tu risquerais de faire un "AVG " = accident vasculaire guitaristique
domijazz65
InSickCure a écrit :
domijazz65 a écrit :
InSickCure a écrit :
Super !

C'est une Sunburst. Par contre il ne précise pas si elle est en aulne ou en tilleul. Le numéro de série c'est Q818518. Je sais pas si il y a moyen de savoir à partir de là.
Et effectivement, un pote avait vendu une jap il y a quelques années. Il avait mis un Antiquity en manche et un micro US en chevalet et un 2ieme pickguard était fourni avec. Il l'avait vendue 650.
Et comme je pensais de toute façon changer les micros pour des Antiquity, je me dis qu'une MIM serait peut-etre mieux. Surtout qu'avec le chevalet de la MIM, pas de problème de saut de corde.

il ne peut pas te dire où il l'acheté (facture à l'appui) ? ou c'est une 3 ème main"... ? mais sûrement une Tilleul issue des bonnes fournées 93/94

ah ah ah justement en parlant de MIM , sur une 2008 j'ai changé le chevalet d'origine TOM pour un USA jazzmaster standard ' avec du 12/52 = tirant normal pour une Jazzmaster
avec une petite astuce perso pour adapter ce bridge sur cette méxicaine

et c'est parfait tout est histoire de réglage du manche et puis des pontets (ceux des MIJ/CIJ ne ont pas au top)
domijazz65
willem a écrit :
Nin grave, y a de quoi se rincer l'œil déjà dans ton profil...

oui , mp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...