Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Oui effectivement sur la video il y a une reverb tank mais vendredi soir il n'avait aucune pédale: J'étais juste à coté de lui! Après le concert j'ai essayé de discuter un peu avec Oleg au merchandising: Impossible il ne parle que russe et allemand. J'ai pu échanger un peu avec le batteur (en anglais)... Plutôt cool.
En fait ils voyagent super light (pour limiter les couts): Guitare/basse/caisse claire et un peu de merchandising... c'est tout. Vendredi ils arrivaient de St Petersburg et repartaient samedi...

Ca a évolué un peu depuis que je les avais vu aux Transmusicales il y a 7 ans, mais Zombirella est toujours aussi "mignone".

Pour les micro ils servent à Zombirella pour deux ou trois morceaux chantés du set et à Oleg pour quelques backing vocals (Rires, voix d'outre tombe...).
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Hiflyer
Excellent, merci pour cette découverte (pour moi) !!
Jazzm@ster
Kévinsec a écrit :
J'ai déjà une jap

Quand je parle lutherie je parle sonorité du bois : le veinage et le vernis, les finitions je m'en moque un peu.(avis personnel)

Est ce que ça sonne mieux ? (parce que le bois est plus vieux donc mieux séché par exemple, d'ailleurs est ce qu un vieux bois sonne mieux?)

Et surtout il y a la différence tilleul contre aulne pour le corps!

Le tilleul sonne très proche de l'aulne, sensiblement plus de bas medium.

Pour le reste le conseil c'est d'éviter les dogmes, les légendes, les gourous et les moutons qui vont avec...

Une guitare c'est un ensemble de paramètres et surtout des morceaux de bois différents.
A séchage équivalent des pièces sonneront moins bien parce que le sol, la densité ou le climat dans lequel a évolué l'arbre sont différents.
Les bois japonais sont séchés artificiellement, parfois ça foire et fait perdre pas mal de propriétés acoustiques au bois donc des fois on tombe sur des purges.
Si tu as une jap qui sonne bien il faudra que tu testes l'US avant de l'acheter. En règle générale une US sonnera mieux mais c'est purement statistique...
Quand je vois des gars qui achètent des vintage à plus de 5000€ sur ebay sans essayer c'est de la folie pure, un bois de merde vintage ne deviendra pas un bois génial.
Même si les meilleurs jazz que j'ai essayé étaient pour la plupart des pré-CBS j'ai aussi eu entre les mains des CBS fabuleuses ou des Jazz de 59, 61 et série L qui sonnaient comme une guitare "pack de Noël" à Leclerc...
Fin 2012 j'ai essayé une 59 qui vrillait les tympans tant elle avait d'aigus alors qu'habituellement ce sont les jazz les plus soft niveau haute fréquence.
lo-fi reup
Ok c'est au cas par cas.
Carrément d'accord avec ce principe de toute façon : les oreilles et c'est tout!
fenderjeff
-Milos- a écrit :

Je ne regrette pas d'avoir investi dans une US, je regrette juste d'avoir revendu la jap', parce qu'une JM c'est bien, mais deux c'est encore mieux

Entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai 3 Jazz

Pour ce qui est des bois, ma CIJ est en tilleul, les 2 autres sont en frêne et en peuplier (aucune idée de sa provenance, je l'ai eu d'occasion). J'avoue que celle en peuplier est devenue ma préférée, elle a un son super chantant, très riche, hargneux (ok, ça c'est les micros)... c'est pas du Fender mais ça vaut le coup.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sick sad world
-Milos- a écrit :
Je reviens sur le sujet des bridges Staytrem : j'ai donc commandé le mien lundi, reçu aujourd'hui. Je l'ai testé sur ma mustang vintage & sur ma jazzmaster AVRI : c'est vraiment du très très bon. Excellent upgrade sur l'une comme sur l'autre. Le changement de chevalet est souvent une évidence pour les possesseurs de jaguar/jazzmaster, mais pour la mustang, ça permet un gain de sustain bien agréable... Du coup j'hésite entre prendre un mastery bridge pour la JM ou reprendre un autre straytrem pour laisser sur la mustang. Si quelqu'un vend l'un ou l'autre (pour modèle US & radius vintage donc), je suis preneur !!

Encore merci à Jazzm@ster pour ses conseils

Moi aussi j'ai reçu le mien il y a quelques jours, et je confirme : c'est excellent, pour moi bien supérieur au mastery bridge car : bien moins cher, plus équilibré dans le son, il n'y a pas cette sensation de mollesse dans les cordes, et avec le staytrem on peut faire des palm mute maitrisés et les harmoniques sifflées sonnent vraiment. J'économise et je m'en prends un autre pour ma jaguar. C'est LE chevalet ultime pour les mustang/JM/JG, enfin tout reste subjectif mais j'ai du mal à imaginer mieux. Il faut voir avec le temps si il tient les brutalités...
A noter que le staytrem reste flottant où le mastery est livré avec de quoi l'adapter et le caler dans les AVRI et les MIJ.

Du coup j'ai deux chevalets mustang à vendre...
domijazz65
bon rapidement
voici une nouvelle mémère arrivée dans ma ménagerie

elle a 50 ans jour pour jour pratiquement , noire, toute d'origine, bien torchée, qui a vécu et a été maltraitée pendant des années, ah ha ah ha c'est autre chose que les "Relic" réissues !!!

ça sent la bière, le tabac et autres odeurs suspectes ...des bas fonds musicaux comme j'aime

raphyju
C'est superbe...
Je suis complètement jaloux!!!!!
domijazz65
en passant
Framus ressort (mais en Made in China) la mythique Gold Strato Deluxe de 1963 , pour l'instant en modéle droitier uniquement (mais l y a certainement moyen d'avoir des "spécifications" dans leur Custom shop)

ici à 2:50 en présentation au Namm 2013
Jazzm@ster
domijazz65 a écrit :
bon rapidement
voici une nouvelle mémère arrivée dans ma ménagerie

elle a 50 ans jour pour jour pratiquement , noire, toute d'origine, bien torchée, qui a vécu et a été maltraitée pendant des années, ah ha ah ha c'est autre chose que les "Relic" réissues !!!

ça sent la bière, le tabac et autres odeurs suspectes ...des bas fonds musicaux comme j'aime

Magnifique Domi! Comment trouves tu toujours des super plans

Héhé la Framus, j'ai pratiquement la même, on peut la voir en second plan ici:
&list=UUGbJ1NWBDCt_BIdEUuzU34Q&index=32

Elle aurait grand besoin d'être refrettée par Christophe...
domijazz65
hello l'ami
ben les supers plans c'est le fruit d'une trés longue passion (réseaux personnels, de pros et d'amateurs plus qu'éclairés, les recherches, les rencontres et échanges avec des musicos de ma génération et plus vieux aussi, des luthiers...

cela fait 34 ans que les offsets bodies m'ont contaminé... tu sais que depuis le début des 80's j'ai parcouru des km pour agrémenter ma "ménagerie"...

cette fender VI 1963 est un peu le le fruit du "hasard" et c'est concrétisée par un échange avec autre chose de chez moi

ta Framus 5/168-54 est la version chromée de cette strato deluxe
Sick sad world
Ca en intéressera probablement : SP Custom fabrique des humbucker, de vrais micros doubles qui vont parfaitement dans une jazzmaster j'en ai testé deux et j'attends un troisième, c'est vraiment du bon! :
horses_in_the_sky
Hello !
Je cherche un pickguard Tortoise pour ma Jaguar US... si jamais vous avez ça en stock, n'hésitez pas à me contacter par MP

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...