Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
copernic304 a écrit :
Je n'ai pas eu de réponse dans l'autre post, donc je tente ici : lorsque l'on baisse le tone sur le micro manche d'une JM, ca doit bien avoir le meme effet que pour le micro bridge, soit couper les aigus ?

Sur ma JAzzmaster, en circuit "normal", le ton agit comme un... tone sur le micros chevalet, mais plutot comme un volume (i.e je perds juste du volume en le tournant, pas les aigus) avec le micro manche.

Des avis ?

Photographie ton cablage on te dira, ça semble bizarre. Qu'appelles-tu circuit normal, le circuit du bas qui gère les deux micros ou celui du haut qui n'en gère qu'un seul?
furball277
euPat a écrit :
les MIJ/CIJ à 450€ çà court pas les rues...

Ben, je devrais pas le dire alors, mais il y a deux jaguar CIJ sur leboncoin, une à Lyon, l'autre à Lons, qui sont à 440 et 450€...

C'est une affaire du coup ? Faut foncer ?!

Merci pour les réponses en tous cas, ma question est un peu vague mais à défaut de pouvoir essayer une jaguar et une jazz, je glane un max d'infos en attendant.
copernic304
Sick sad world a écrit :
copernic304 a écrit :
Je n'ai pas eu de réponse dans l'autre post, donc je tente ici : lorsque l'on baisse le tone sur le micro manche d'une JM, ca doit bien avoir le meme effet que pour le micro bridge, soit couper les aigus ?

Sur ma JAzzmaster, en circuit "normal", le ton agit comme un... tone sur le micros chevalet, mais plutot comme un volume (i.e je perds juste du volume en le tournant, pas les aigus) avec le micro manche.

Des avis ?

Photographie ton cablage on te dira, ça semble bizarre. Qu'appelles-tu circuit normal, le circuit du bas qui gère les deux micros ou celui du haut qui n'en gère qu'un seul?

Oui, circuit "normal", je veux dire celui qui permet d'utiliser les deux micros.

Le cablage a été vérifié, et correspond bien aux différents schémas que j'ai pu trouver.

Je me dit que ce ne peut pas etre un condo défaillant, vu que ca marche avec le micro chevalet, mais serait il possible que ca vienne d'un probleme au niveau d'un switch ?
-Milos-
furball277 a écrit :
euPat a écrit :

Ben, je devrais pas le dire alors, mais il y a deux jaguar CIJ sur leboncoin, une à Lyon, l'autre à Lons, qui sont à 440 et 450€...

Merci pour les réponses en tous cas, ma question est un peu vague mais à défaut de pouvoir essayer une jaguar et une jazz, je glane un max d'infos en attendant.

C'est pas cher mais effectivement c'est pas non plus si rare de trouver des jaguars CIJ à ce prix. Par contre c'est plus rare de trouver des jazzmasters CIJ en dessous de 600 euros.

Personnellement je trouve que le look des deux modèles est un peu "trompeur", il y a quand même pas mal de différence entre une jaguar et une jazzmaster, ce serait pas mal que tu puisses comparer avant de te lancer vers l'une ou l'autre
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
-Milos- a écrit :
furball277 a écrit :
euPat a écrit :

C'est pas cher mais effectivement c'est pas non plus si rare de trouver des jaguars CIJ à ce prix. Par contre c'est plus rare de trouver des jazzmasters CIJ en dessous de 600 euros.

Personnellement je trouve que le look des deux modèles est un peu "trompeur", il y a quand même pas mal de différence entre une jaguar et une jazzmaster, ce serait pas mal que tu puisses comparer avant de te lancer vers l'une ou l'autre

oui, les Jaguar sont toujours moins cher que les Jazzmaster
ma réponse etait pour une Jazzmaster

je suis d'accord avec Milos, il faut que essaies les deux pour te rendre compte des différences
InSickCure
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les micros Lollar Jazzmaster p90 ?
Je pense remplacer les micros de ma Classic Player
boattraveller.bandcamp.com
-Milos-
Je reviens sur le sujet des bridges Staytrem : j'ai donc commandé le mien lundi, reçu aujourd'hui. Je l'ai testé sur ma mustang vintage & sur ma jazzmaster AVRI : c'est vraiment du très très bon. Excellent upgrade sur l'une comme sur l'autre. Le changement de chevalet est souvent une évidence pour les possesseurs de jaguar/jazzmaster, mais pour la mustang, ça permet un gain de sustain bien agréable... Du coup j'hésite entre prendre un mastery bridge pour la JM ou reprendre un autre straytrem pour laisser sur la mustang. Si quelqu'un vend l'un ou l'autre (pour modèle US & radius vintage donc), je suis preneur !!

Encore merci à Jazzm@ster pour ses conseils
lo-fi reup
Merci pour vos retours sur les chevalets

Autre question :
Est-ce que quelqu'un a pu réellement comparer les JM japonaises et les AVRI?

A micros identiques y a t'il une différence réellement notable au niveau de la lutherie?

(L'électronique doit être meilleure aussi mais c est très facile à modifier).

Merci.
-Milos-
J'ai eu une MIJ avant mon US et la lutherie de l'US est un cran au dessus. Les bois sont plus jolis, le vernis différent... Donc oui il y a une différence notable de lutherie. Mais autant sur les jap' que sur les US, des modifs d'accastillage & de micros seront (à mon avis) nécessaires. Et comme les jap' restent de très bonnes guitares, avec une lutherie très correcte et assez constante (d'après ce que j'ai pu constater), on a quand même un meilleur rapport qualité/prix au final. Donc pour "démarrer" dans ce type de guitare, c'est l'option idéale.

Je ne regrette pas d'avoir investi dans une US, je regrette juste d'avoir revendu la jap', parce qu'une JM c'est bien, mais deux c'est encore mieux
lo-fi reup
J'ai déjà une jap

Quand je parle lutherie je parle sonorité du bois : le veinage et le vernis, les finitions je m'en moque un peu.(avis personnel)

Est ce que ça sonne mieux ? (parce que le bois est plus vieux donc mieux séché par exemple, d'ailleurs est ce qu un vieux bois sonne mieux?)

Et surtout il y a la différence tilleul contre aulne pour le corps!
-Milos-
Pour moi c'est impossible de prendre une position vraiment tranchée, tu l'auras compris. Avant de troquer la jap' pour l'US j'ai quand même fait quelques essais : je suis quand même tombé sur des US qui sonnaient moins bien que ma jap' (upgradée je précise). Donc non, la différence en termes de sonorités n'est pas évidente. Je suis finalement tombé sur un modèle qui m'a vraiment beaucoup plu & là ça a valu le coup d'investir quelques centaines d'euros en plus. Après ce n'est qu'un retour d'expérience personnelle, si ça peut t'être utile...

edit : je précise que j'ai mis le même set de SD antiquity I sur les 2 guitares.

Un bois qui a bien séché/vibré sonnera globalement mieux oui.
zeglaudefr
Pour les amateurs de Jazzmaster et de surf:

Je suis allé les voir vendredi soir à St Brieuc.
Jazzmaster / twin reverb et c'est tout: Pas une pédale, nada... Un pur son!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Rusquec
Si une Fender Reverb Unit !

Super look en + (je me demande à quoi servent les micros )
zeglaudefr
Oui effectivement sur la video il y a une reverb tank mais vendredi soir il n'avait aucune pédale: J'étais juste à coté de lui! Après le concert j'ai essayé de discuter un peu avec Oleg au merchandising: Impossible il ne parle que russe et allemand. J'ai pu échanger un peu avec le batteur (en anglais)... Plutôt cool.
En fait ils voyagent super light (pour limiter les couts): Guitare/basse/caisse claire et un peu de merchandising... c'est tout. Vendredi ils arrivaient de St Petersburg et repartaient samedi...

Ca a évolué un peu depuis que je les avais vu aux Transmusicales il y a 7 ans, mais Zombirella est toujours aussi "mignone".

Pour les micro ils servent à Zombirella pour deux ou trois morceaux chantés du set et à Oleg pour quelques backing vocals (Rires, voix d'outre tombe...).
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...